Descriptif iPad mini Retina

L’iPad mini Retina est la petite tablette tactile version 2 de la firme à la pomme. Cette petite tablette est dotée de caractéristiques très intéressantes que nous verrons dans les linges qui suivent.


Caractéristiques générales de l’iPad mini Retina
L’iPad mini Retina d’Apple dispose d’un écran IPS Retina de 7,9 pouces sous lequel se trouve une puce mobile double-cœur Apple A7 cadencée à 1,3 GHz et un coprocesseur M7, le tout couplé à une mémoire vive de 1 Go. Son écran affiche une définition de 2048 x 1536 pixels, pour une résolution de 324 pixels par pouce. Il est disponible en plusieurs couleurs (gris sidéral et argent) et sa mémoire de stockage se décline également en plusieurs capacités non extensibles (16, 32, 64 et 128 Go). En ce qui concerne la connectivité sans fil, il est compatible avec les technologies Wi-Fi a/b/g/n (MiMo 4×4) et Bluetooth 4.0. La firme décline également chacun de ses 4 modèles Wi-Fi en version Wi-Fi/3G/4G. Il convient toutefois de noter que l’iPad mini Retina n’est compatible qu’avec les cartes nano SIM. Il tourne sous la version 7.0.3 d’iOS 7.
L’écran de l’iPad mini Retina
L’iPad mini Retina affiche un contraste moyen de 813:1, ainsi qu’une luminosité maximale de 378 cd/m². Ce qui favorise une lecture parfaite aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Bien qu’il affiche un rendu des couleurs un peu déséquilibré, l’iPad mini Retina dispose tout de même d’un delta E moyen de 4,4, ce qui est un excellent résultat, du moins comparé à son aîné. En outre, la température des couleurs atteint un très bon score de 6 837 kelvins, qui est presque constant sur l’ensemble du spectre. Il convient de noter que la dalle de l’écran de l’iPad mini Retina est considérée comme étant la plus réactive du marché (tablette et smartphone), avec 54 ms comme retard tactile.
L’iPad mini Retina dispose d’un écran Retina qui vient offrir un affichage plus précis à la tablette de 7.9 pouces. Son écran LED IPS dispose d’une définition de 2048 x 1536 pixels, ainsi qu’une densité de 324 pixels par pouce.
L’appareil photo de l’iPad mini Retina
La qualité des vidéos et des photos n’a pas beaucoup changé avec l’iPad mini Retina. En effet, son capteur arrière est toujours de 5 mpx et son capteur frontal de 1,2 mpx (identiques à ceux de l’iPad mini). L’objectif principal dispose d’une ouverture de f/2.4 et est stabilisé même dans les vidéos. On note tout de même quelques améliorations. Vous pouvez par exemple zoomer durant la vidéo.
L’iPad mini Retina en bref
Avec des dimensions de 134.7 x 200 x 7.5 mm, pour un poids de 331 g (version Wifi) et 341 g (version compatible avec les réseaux mobiles), l’iPad mini Retina est plus puissant grâce à son processeur 64 bits A7, épaulé par le coprocesseur de mouvement M7, tous deux cadencés à une fréquence de 1,3 GHz. Pour ce qui est de l’autonomie de la tablette, l’iPad mini Retina intègre une batterie d’une capacité de 6480 mAh. En usage basique, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 11 heures.

Enregistrer

Enregistrer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *