TUTO : Changement de la batterie d’un iPhone 5

Remplacement de la batterie sur votre iPhone 5 , réparation en moins de 10 minutes.

Vous avez besoin de changer la batterie de votre iPhone 5 ? Vous souhaitez réaliser cette opération seul? Voici un tuto qui vous explique pas à pas comment procéder.

Côté matériel, vous aurez besoin d’un tournevis en étoile et d’un tournevis cruciforme, d’une ventouse et d’un spudger, un petit outil en plastique ressemblant à une spatule, généralement bleu. Et bien sûr, n’oubliez pas de vous munir de la batterie neuve.

Remplacement batterie iPhone 5

Etape 1: Commencez par éteindre votre téléphone. Démontez ensuite les deux petites vis se trouvant sur le flanc du téléphone, au niveau de la prise des écouteurs. Réalisez cette étape avec délicatesse car si vous forcez vous risqueriez de déformer les vis et de ne pas pouvoir les remonter.

Etape 2: Enfoncez la ventouse juste au dessus du bouton Home du téléphone. Tirez délicatement sur la ventouse et utilisez en même temps le spudger pour faire levier et ainsi ouvrir le téléphone. Cette étape est délicate car l’ensemble écran-téléphone est fermement maintenu mais reste néanmoins fragile. Utilisez le spudger pour faire levier sur tout le tour du téléphone.

Etape 3: Lorsque l’écran n’est plus solidaire de la partie arrière du téléphone, continuez à tirer délicatement sur la ventouse pour amener l’écran vers vous, selon un angle à 90°. N’allez pas au delà de cet angle à 90°.

Etape 4: A l’intérieur du téléphone, retire doucement les trois petites vis situées à droite de la batterie.

Etape 5: A l’aide du spudger détachez doucement les connecteurs reliant la caméra, l’écran tactile, et l’écran LCD. Ces connecteurs sont au nombre de trois et sont situés au niveau des trois vis retirés dans l’étape précédente. Une fois ces connecteurs retirés, vous pouvez séparer l’écran de la partie arrière du téléphone.

Etape 6: Retirez les deux vis situées en bas à droite de batterie, qui tiennent le cache métallique protégeant le fil allant de la carte mère à la batterie. Une fois les vis enlevées, retirez le cache métallique.

Etape 7: A l’aide du spudger, déconnectez très délicatement le fil allant de la carte mère à la batterie. Toujours à l’aide du spudger, faites levier tout autour de la batterie pour la lever. Vous pouvez alors retirer la batterie et la remplacer.

Etape 8: Procédez au remontage en suivant les étapes dans le sens inverse du démontage. Si à l’allumage de votre téléphone des lignes blanches apparaissent, vérifier la connexion au niveau de l’écran LCD.

Enregistrer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *