16 problèmes courants de l’iPhone X avec leurs solutions

Le nouveau produit phare d’Apple obtient d’excellentes critiques, mais il faut tout de même dire que le nouvel iPhone X de 5,8 pouces n’est pas totalement au top. Certains utilisateurs de l’iPhone X sont en effet tombés sur des bugs, des problèmes classiques de l’iPhone ou des problèmes qui n’apparaissent que sur l’iPhone X comme ceux de la Face ID.

Il est possible que la mise à niveau de votre iPhone X, avec la dernière version iOS 11.2.1, guérisse certaines maladies de votre appareil mobile. Cependant, elle aussi, elle est loin d’être parfaite.

Apple n’a pas encore déterminé quand sera la prochaine mise à jour de l’iPhone X pour corriger d’autres bugs. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pratiques que vous pouvez utiliser pour les résoudre en quelques secondes.

Cet article vous montrera comment corriger les problèmes les plus courants de l’iPhone X. Il comprend des correctifs pour les problèmes Wi-FI, les problèmes Bluetooth, les problèmes de la Face ID, l’épuisement de la batterie, les problèmes de 3D Touch, et encore d’autres. Alors, essayez l’une de ces solutions avant de prendre rendez-vous avec un Apple Genius sur votre Apple Store local.

Comment réparer les problèmes de restauration iPhone X iCloud ?

Si votre iPhone X se bloque soudainement lors de la mise à jour des paramètres iCloud, vous devez forcer le redémarrage. Cette technique fonctionne un peu différemment sur l’iPhone X.

Pour forcer le redémarrage de votre iPhone X :

  • Vous devez appuyer brièvement sur Volume Haut;
  • Appuyez ensuite sur Volume Bas et relâchez le rapidement ;
  • Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. L’appareil va redémarrer lui-même. Une fois le redémarrage effectué, réessayez de procéder à la mise jour de vos paramètres iCloud.

Si vos problèmes de restauration depuis iCloud sur votre iPhone X persistent, créez une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur, puis restaurez cette sauvegarde sur votre iPhone X.

Si vous ne parvenez pas à sauvegarder les données de votre ancien iPhone, Apple a publié un guide qui vous aidera sur les problèmes de sauvegarde les plus courants d’iCloud.

Que faut-il faire en cas de problèmes de mise à jour sur votre iPhone X ?

Votre iPhone X peut fonctionner avec une ancienne version d’iOS 11, mais vous pouvez aussi mettre à jour immédiatement la version de votre téléphone vers iOS 11.2.1. Cependant, si votre téléchargement est bloqué, suivez cette astuce :

Si le téléchargement de votre mise à jour iPhone X est bloqué, vous devez effectuer une réinitialisation matérielle. Encore une fois, ce processus est différent sur ce nouveau produit d’Apple. Pour le faire :

  • Appuyez sur Augmenter et relâcher ;
  • Cliquez sur Volume Bas et relâchez rapidement,
  • Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton latéral et à le garder enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Une fois le redémarrage effectué, réessayez le téléchargement.

Si vos temps de téléchargement prennent plus de temps que d’habitude, il est essentiel de vérifier votre connexion Internet ainsi que les serveurs d’Apple.

Comment fixer les problèmes de la vie de la batterie iPhone X ?

Si vous remarquez que votre batterie se décharge plus vite que la normale, ne paniquez pas. Dans la majeure partie des cas, vous-même vous pouvez procéder à sa réparation.

Si la batterie de votre iPhone X commence à se vider rapidement, il y a de fortes chances que le problème provienne d’une application malveillante. Votre smartphone peut également avoir du mal à se connecter à un réseau cellulaire, ce qui explique pourquoi il consomme énormément d’énergie.

Plusieurs solutions sont à votre disposition pour améliorer le niveau de vie de votre batterie. Certaines d’entre elles vous prendront quelques secondes, tandis que d’autres prennent un peu plus de temps. Dans la plupart des cas, il ne s’agit pas d’un problème matériel. Toutefois, si le problème persiste, vous pouvez prendre rendez-vous avec un spécialiste de votre magasin local afin qu’il diagnostique votre problème. Votre iPhone X est sous garantie, donc si vous avez une batterie défectueuse, ils devraient pouvoir vous aider pour son remplacement.

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de l’iPhone X ?

Si votre iPhone X ne peut soudainement pas se connecter à votre réseau Wi-Fi ou si vous remarquez que vos vitesses de connexion sont plus lentes que la normale, voici quelques solutions à essayer :

  • La première chose à faire est de vérifier votre routeur et votre fournisseur d’accès Internet (FAI) pour une panne. Vous pouvez également vous enregistrer auprès des représentants du service clientèle de votre fournisseur. S’il n’y a pas de panne, vérifiez votre routeur ;
  • Débranchez votre routeur pendant 60 secondes et rebranchez-le. Cela pourrait rétablir votre connexion et améliorer vos vitesses de téléchargement ;
  • Si vous ne pouvez pas accéder au routeur que vous utilisez ou si vous êtes certain que cela n’a rien à voir avec le matériel, rendez-vous dans les paramètres de votre iPhone X. Commencez par désactiver et rallumer le Wi-Fi pour voir si cela déclenche la connexion

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez forcer votre iPhone X à oublier le réseau Wi-Fi qui vous pose du problème. Pour ce faire :

  • Allez dans vos Paramètres, puis accédez à l’option Wi-Fi ;
  • Sélectionnez votre connexion en appuyant sur le « i » dans le cercle ;
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Oublier ce réseau » situé en haut de l’écran.
  • Assurez-vous d’avoir le mot de passe Wi-Fi à portée de main, car votre iPhone X l’oubliera.
  • Une fois oublié, faites à nouveau une recherche du réseau et connectez-vous à nouveau sur celui-ci.

Si aucune de ces techniques n’a fonctionné, suivez cette technique :

  • Accédez à l’application Paramètres, puis sur Général ;
  • Pressez ensuite sur l’option Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau. Cela poussera votre iPhone X à oublier vos mots de passe Wi-Fi alors, gardez-les à portée de main afin de ne pas les perdre.

Comment éviter le phénomène de Burn-in sur votre iPhone X ?

Peu de temps après la sortie de l’iPhone X, Apple a noté que l’affichage OLED de l’appareil peut entraîner une “rémanence d’image” et / ou “burn-in” au fil du temps. Cela signifie que vous pourriez voir une image statique (des icônes d’applications, par exemple) gravée sur l’écran si l’écran du téléphone reste allumé pendant de longues périodes. C’est un problème commun avec les écrans OLED.

Apple ne peut pas émettre de mise à jour logicielle pour résoudre le problème, mais il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour éviter le “burn-in” de l’écran sur votre iPhone X.

La première astuce est d’ajuster le temps qu’il faut pour éteindre l’écran de votre iPhone X lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour cela :

  • Accédez à Paramètres ;
  • Dirigez-vous dans Affichage et luminosité ;
  • Il ne vous reste plus qu’à presser sur Verrouillage automatique et choisissez une durée plus courte.

Vous devez aussi garder un œil sur la luminosité de votre écran. La réduction de la luminosité permet de réduire au minimum le temps de gravure de l’écran. Pour le réduire, affichez le Centre de contrôle en étirant en haut à droite de l’écran et réglez-le. Vous pouvez également activer la luminosité automatique dans les paramètres. Pour cela :

  • Dirigez-vous dans votre menu Paramètres ;
  • Entrez dans Général, puis Accessibilité ;
  • Accédez à l’option « Adaptations d’affichage » et activez le Réglage automatique.

Comment réparer les problèmes Bluetooth iPhone X ?

Les problèmes liés à la fonctionnalité Bluetooth sont extrêmement courants et il n’est donc pas surprenant de voir plusieurs plaintes de la part des utilisateurs de l’iPhone X concernant cette fonctionnalité. Cela dit, la résolution manuelle des problèmes de Bluetooth peut être extrêmement délicate et vous devrez souvent attendre qu’Apple livre une nouvelle mise à jour iOS pour sa résolution

Si vous ne pouvez pas attendre la prochaine mise à jour d’iOS, suivez cette astuce :

  • Allez dans les Paramètres de votre iPhone X ;
  • Accédez à votre Bluetooth ;
  • Sélectionnez la connexion Bluetooth avec laquelle vous avez eu des problèmes en cliquant sur le “i” dans le cercle ;
  • Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Oublier ce périphérique. Ensuite, essayez de vous reconnecter.

Si cela échoue, dirigez-vous dans Paramètres > Général, puis appuyez sur Réinitialiser et Réinitialiser les paramètres réseau. Essayez de reconnecter l’iPhone X à votre appareil Bluetooth. Avant de procéder à la réinitialisation, vous devez vous assurer d’avoir vos mots de passe Wi-Fi à portée de main car cette réinitialisation poussera à votre iPhone X à les oublier.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres de votre iPhone X aux paramètres d’usine par défaut. Pour ce faire :

  • Allez dans Paramètres, puis dans Général ;
  • Cliquez ensuite sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser tous les paramètres. Ce processus peut prendre quelques minutes et l’iPhone X oubliera tous les mots de passe Wi-Fi stockés.

Si vous avez des problèmes de Bluetooth dans la voiture et que les solutions ci-dessus ne vous aient pas aidé, vous devrez consulter le manuel de votre voiture. Si vous ne parvenez pas à réinitialiser la connexion vous-même, vous devez prendre rendez-vous avec le service clientèle de votre concession locale afin de vous aider.

Comment résoudre les problèmes de contact 3D de l’iPhone X ?

La fonction 3D Touch de l’iPhone X vous facilite l’utilisation de votre appareil mobile. Il vous permet d’effectuer des pressions sur l’écran pour ouvrir les raccourcis et les fonctions. Grâce à iOS 11, vous pouvez désormais utiliser 3D Touch depuis le Centre de contrôle.

Cependant, les problèmes de 3D Touch sont des problèmes d’iPhone extrêmement courants et de nombreux utilisateurs de l’iPhone X ont porté plainte à ce sujet. Certains disent qu’il surgit trop vite, d’autres ont du mal à faire apparaître leurs raccourcis.

Pour le corriger, essayez de redémarrer votre iPhone X.

Si un redémarrage simple n’aide pas, essayez d’ajuster la sensibilité :

  • Dirigez-vous dans Paramètres ;
  • Accédez à Général, puis Accessibilité ;
  • Faites défiler jusqu’à 3D Touch et touchez sur cette option. Par défaut, il doit être réglé sur moyenne, mais vous pouvez le régler sur ferme ou faible.

Si ce n’est pas une question de sensibilité, essayez de réinitialiser les paramètres de votre iPhone X. Allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser et choisissez Réinitialiser tous les paramètres. Votre iPhone X va oublier les mots de passe Wi-Fi connus, mais vous ne perdrez aucune donnée.

Comment fixer des problèmes d’identification de visage d’iPhone X ?

L’iPhone X dispose d’une application permettant d’enregistrer le visage, Face ID, à la place de Touch ID. Face ID a été assez précis pour quelques utilisateurs, mais d’autres se heurtent à des problèmes lors de la configuration initiale.

Alors pour réussir sa configuration, si votre iPhone X ne parvient pas à enregistrer votre visage pour Face ID, assurez-vous que vous êtes dans une pièce bien éclairée. Vous devrez peut-être rapprocher l’iPhone X ou l’amener plus au niveau de votre visage.

Si vous avez des problèmes pour déverrouiller votre téléphone, assurez-vous de regarder activement l’écran. Au fil du temps, Face ID immortalise votre visage, donc si vous changez activement votre look (après un rasage, ou une nouvelle coupe de cheveux, etc), il est peut-être utile d’enregistrer votre visage à nouveau.

Comment réparer les problèmes de son sur votre iPhone X ?

Les haut-parleurs stéréo de l’iPhone X devraient produire un son puissant et parfaitement net, mais si votre son commence à crépiter ou à être de mauvaise qualité, vous devez régler le problème. Pour le résoudre, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Si vous remarquez un bruit de craquement, assurez-vous de disposer de la dernière version d’iOS 11 ;
  • Si vous utilisez déjà la dernière version d’iOS 11 et que vous remarquiez toujours des problèmes de son, redémarrez votre iPhone X. Appuyez et maintenez le bouton latéral et le bouton du volume en même temps, puis faites glisser pour l’éteindre ;
  • Vous pouvez également essayer d’effectuer une réinitialisation matérielle. Pour cela, appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez, appuyez ensuite sur Volume Bas et relâchez. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncer jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Le téléphone va redémarrer tout seul ;
  • Si le problème de son persiste, essayez d’activer et de désactiver Bluetooth ;
  • Si le son est toujours manquant ou déformé, assurez-vous de ne pas avoir de débris bloquant la grille du haut-parleur ou le Lightning Dock.
  • Si le microphone de votre iPhone X cesse soudainement de fonctionner, redémarrez votre téléphone.
  • Vous pouvez également essayer de restaurer votre téléphone à partir d’une sauvegarde. Si cela ne fonctionne pas, contactez Apple car votre problème peut être lié au matériel.

Par ailleurs, si vous commencez à remarquer une baisse soudaine de la qualité des appels, redémarrez votre iPhone X. Vous devez aussi vous assurer que vous utilisez le dernier logiciel iOS.

  • Si vous possédez la dernière mise à jour d’iOS 11 et qu’un redémarrage simple ne fonctionne pas, vérifiez le récepteur de l’iPhone X pour vous assurer qu’il n’est pas bloqué. Le récepteur est cette petite fente située en haut de l’écran de l’iPhone X près de la caméra frontale. Il pourrait y avoir accumulation de débris ou il se pourrait que votre protecteur d’écran le bloque.

Vous pouvez également essayer de retirer votre boîtier (si vous en utilisez un), de désactiver Bluetooth (il peut y avoir des interférences dues à un autre périphérique dans la zone) ou de passer de la voix et des données à des données uniquement. Pour ce faire :

  • Allez dans Paramètres et Cellulaire ;
  • Appuyez sur l’option de données cellulaires ;
  • Cliquez sur Activer LTE ;
  • Terminez en appuyant sur Données uniquement.

Comment fixer les problèmes d’écran de l’iPhone X ?

Si vous utilisez votre iPhone X dans un temps de grand froid et que votre écran tactile cesse soudainement de fonctionner, téléchargez la mise à jour iOS 11.2.1 sortie par Apple. La version iOS 11.1.2 a fourni une solution pour le problème d’écran de l’iPhone X lorsque celui-ci devient temporairement insensible au toucher après une chute de température rapide. Si vous n’avez pas réussi à télécharger iOS 11.1.2 ou iOS 11.2, iOS 11.2.1 vous fournira le correctif.

En outre, si l’écran de votre iPhone X reste bloqué en mode paysage, vous devez redémarrer votre téléphone.

Comment réparer les problèmes de Live Photo sur iPhone X ?

L’iPhone X dispose d’une fonction appelée Live Photo. Cette fonctionnalité permet à votre appareil mobile d’enregistrer ce qui se passe avant et après que vous prenez une photo, plus précisément 1,5 seconde avant et après que vous la prenez. Ainsi, vous obtenez des moments capturés avec des mouvements et du son.

Vous avez eu un problème de distorsion dans Live Photos et les vidéos capturées avec votre smartphone ? La mise à jour iOS 11.1.2 de l’iPhone X vous aidera à résoudre ce problème. Si toutefois, vous avez remarqué ce dysfonctionnement alors que vous avez ignoré iOS 11.1.2, pensez à installer dès maintenant la version iOS 11.2.1

Comment réparer les problèmes de performance de l’iPhone X ?

xVotre iPhone X est livré avec le dernier processeur et des tonnes de RAM, mais vous pourriez toujours rencontrer des problèmes de décalage aléatoire, de redémarrages aléatoires ou un autre problème de performance.

xSi votre iPhone X commence soudainement perdre en performance, vous pouvez trouver un guide pour corriger les mauvaises performances de votre appareil mobile.

Comment corriger les problèmes de charge sans fil de l’iPhone X ?

XSi vous essayez d’utiliser la recharge sans fil pour votre iPhone X, mais que vous n’y parvenez pas. Voici quelques astuces pouvant vous aider :

  • Si la recharge sans fil cesse de fonctionner et que vous utilisez l’étui de votre iPhone X pour stocker vos cartes de crédit ou vos badges de sécurité, pensez à les retirez-les avant de charger votre appareil mobile ;
  • Si vous utilisez un accessoire tiers pour charger votre iPhone X, assurez-vous que l’appareil est certifié par Apple. En effet, votre problème peut provenir d’un accessoire qui n’est pas certifié par Apple. Alors, pour vérifier cet accessoire, accédez au site Web d’Apple.

Que faire si votre iPhone X ne peut pas se connecter à l’App Store ?

xSi votre iPhone X ne peut soudainement plus se connecter à l’App Store, la première chose que vous devez faire est de vérifier et de vous assurer que l’App Store n’est pas en panne. Si c’est actif, voici quelques solutions rapides à essayer :

xTout d’abord, redémarrez votre iPhone X. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que vos données cellulaires soient bien activées. Pour cela :

  • Allez dans Paramètres ;
  • Accédez à l’option Données cellulaires ;
  • Il ne vous reste plus qu’à faire défiler jusqu’à l’App Store et activez-le s’il est éteint.

xSi cela ne vous aide pas, vous devez synchroniser la date et l’heure sur votre iPhone X :

  • Dirigez-vous dans Paramètres, puis Général ;
  • Accédez à Date et heure ;
  • Basculez automatiquement sur désactivé ;
  • Il ne vous suffit plus qu’à défiler vers le bas pour régler les données et l’heure manuellement ;
  • Vous devez ensuite accéder à l’App Store. Vous devez le maintenir ouvert pendant quelques secondes, revenez à Date et heure et basculez sur Définir automatiquement sur Activé ;
  • Maintenant vous devez fermer l’App Store dans votre bac multitâche et ouvrez-le à nouveau pour voir si votre iPhone X peut établir une connexion.

Comment réparer les problèmes de données cellulaires de l’iPhone X ?

xSi votre iPhone X affiche le message «Pas de service» et que vous ne pouvez pas vous connecter au réseau de votre fournisseur cellulaire, voici ce qu’il faut faire :

  • Redémarrez votre appareil mobile. Cela résout généralement le problème ou le calmera temporairement ;
  • Si cela ne vous aide pas, faites appel votre fournisseur de services pour les pannes. Vous pouvez le faire sur des sites de médias sociaux comme Twitter ;
  • Si le réseau de votre fournisseur est en marche, passez en mode Avion pendant 30 secondes avant de l’éteindre. Ensuite, vérifiez à nouveau la connexion de votre iPhone X.
  • Si toutes ces techniques ne résolvent toujours pas le problème, activez et désactivez les données cellulaires et / ou LTE. Pour désactiver la fonction LTE, accédez à Paramètres > Cellulaire. Dirigez-vous ensuite dans l’option Données cellulaires. Sur Activer LTE, il vous suffit de le désactiver. Il vous suffit de l’allumer à chaque fois que vous en avez besoin ;
  • Pour désactiver complètement les données cellulaires sans désactiver vos autres services, accédez à Paramètres > Cellulaire> Données cellulaires et Désactiver. Allumez-le et vérifiez votre connexion.

Comment réparer les problèmes iPhone X si rien ne fonctionne ?

xSi les solutions ci-dessus ne vous ont pas aidé pour corriger le dysfonctionnement au niveau de votre iPhone X, voici quelques autres astuces qui pourront vous aider :

  • Dirigez-vous vers les forums de discussions d’Apple et demandez de l’aide. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’assistance Apple sur Twitter ou contacter directement l’assistance sur le site Web de l’entreprise ;

  • Si le service client en ligne d’Apple ne peut pas vous aider, vous pouvez essayer de rétrograder votre appareil vers une version plus ancienne de votre iOS si l’un d’entre eux est disponible pour l’iPhone X ;

  • Si vous ne pouvez pas ou si vous ne souhaitez pas rétrograder votre appareil mobile, vous pouvez prendre rendez-vous pour voir un Genius sur votre Apple Store local.

  • Vous pouvez également procéder à la réinitialisation à l’usine de votre iPhone X. Cette méthode effacera toutes les données stockées sur votre iPhone X et le rétablira tel qu’il était lorsque vous l’avez obtenu pour la première fois. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de faire ce déplacement. Une fois que vous avez sauvegardé tous vos fichiers, vous devez accéder à votre menu Paramètres, puis Général. Sélectionnez Réinitialiser et cliquez sur Effacer tout le contenu et les paramètres. Encore une fois, une réinitialisation d’usine ne doit être utilisée qu’en dernier recours.