[RESOLU] 20 problèmes du Samsung Galaxy S8 avec leurs solutions

Le Samsung Galaxy S8 est un smarthpone très pratique et très séduisant. Cependant, il peut faire face à certains problèmes voire certains bugs. En effet, de nombreuses plaintes ont déjà été constatées sur le forum de Samsung après sa sortie. Heureusement que certaines solutions peuvent être utilisées pour corriger ces bugs.

Depuis sa sortie au mois d’avril 2017, plusieurs mises à jour sont sorties : des correctifs de sécurité ont été sortis en août, octobre et décembre et des améliorations pour la recharge sans fil, les corrections de bugs et les préparatifs pour Oreo. Bien que le Samsung Galaxy S8 présente de nombreux avantages par rapport aux Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, ils endurent quelques bugs. Certains problèmes seront donc évoqués ici avec les astuces permettant de les résoudre. Quelques conseils pour vous préparer à la mise à jour d’Oreo seront aussi offerts.

 

Comment réparer les problèmes de SMS perdus ?

Le Galaxy S8 a eu un grand problème au cours des derniers mois, il s’agit de la perte de SMS. En effet, beaucoup de messages texte ne sont pas parvenus à leur destinataire. Des centaines d’utilisateurs de Verizon, AT & T, T-Mobile et S8 et S8 + ont exprimé leur frustration face à ce bug. Certains propriétaires ont trouvé une solution, tandis que d’autres ne peuvent rien faire. Néanmoins, quelques astuces peuvent être employées afin de corriger ce dysfonctionnement et de rétablir votre conversation.

Pour ce faire :

  • Pensez à désactiver l’option « Identifier les numéros inconnus » se trouvant dans les paramètres de vos messages de Samsung ;
  • Si vous utilisez une application comme Textra, pensez à la désinstaller, puis à le réinstaller ;
  • Certains utilisateurs proposent aussi de désactiver les appels WiFi ou encore de supprimer les messages Android de Google du service pour optimiser l’autonomie de la batterie du Galaxy S8, S8. Cette dernière peut en effet être la cause de votre problème ;
  • Pensez à retirer votre carte SIM, puis à le remettre en place et redémarrez votre appareil. En effet, selon certains utilisateurs, lorsqu’ils ont retiré leur carte SIM, l’ont mise dans un autre smartphone et l’ont remise dans leur Galaxy S8 après, les messages sont réapparus.

Ces solutions sont temporaires, mais ils peuvent toutefois corriger le problème. Par ailleurs, Samsung est en train de corriger ce bug et de travailler sur une mise à jour permettant de le rétablir.

Comment réparer les problèmes de scanner d’empreintes digitales Galaxy S8 ?

Un des plus grands problèmes de Galaxy S8 est l’emplacement du scanner d’empreintes digitales. Ce dernier se trouve en effet à l’arrière des appareils Android, mais jamais sur le côté latéral de l’appareil photo. Cela est assez embarrassant pour certains, encore pire les Galaxy S8 et S8 + sont plus grands que la plupart des smartphones, ce qui les met presque hors d’atteinte. Malheureusement, il n’y a pas de solution sure permettant de corriger, mais les propriétaires doivent simplement s’habituer au nouvel emplacement.

Lorsque vous avez des problèmes d’empreintes digitales, une des meilleures solutions permettant de le réparer serait de configurer à nouveau le scanner pour une lecture plus précise.

Voici un guide pour installer correctement le scanner d’empreintes digitales Galaxy S8 :

  • Commencez par supprimer toutes les analyses enregistrées et refaites-les après. Pour procéder à cette suppression et à ce rajout, accédez à votre menu Paramètres, puis Écran verrouillage/Sécurité. Vous devez vous assurer de suivre les instructions indiquées sur l’écran pendant le processus. Changer les angles, les directions et le bout de votre doigt vous donnera de meilleurs résultats.
  • Le scanner n’est pas un bouton qui se clique facilement, donc il se peut que vous appuyiez accidentellement la caméra à la place de ce scanner. Alors, pensez à bien vérifier sur quoi vous cliquez.
  • Une solution simple, mais qui peut vous aider est le nettoyage du scanner ou du capteur d’empreintes digitales. Si vous rencontrez beaucoup de problèmes, nettoyez-le, puis réessayez. Cela pourra vous aider lors du scan de vos empreintes digitales.

Comment réparer les problèmes de scanner de visage et d’iris ?

Samsung a fourni différents moyens pour sécuriser ou déverrouiller le Galaxy S8 afin de compenser le mauvais emplacement des empreintes digitales. Il s’agit de la reconnaissance faciale et du scanner Iris. Le scanner d’iris fonctionne la nuit, à travers des lunettes et à plus d’angles que les autres scanners. Cependant, selon les commentaires de certains utilisateurs, ces deux méthodes ne fonctionnent pas correctement. Alors, si vous rencontrez des dysfonctionnements avec ces techniques de déverrouillage, il est nécessaire de supprimer vos Iris et de les sauvegarder à nouveau. Lorsque vous l’enregistrez à nouveau, prenez soin de bien ouvrir vos yeux comme pour la première fois, afin que le scanner obtienne la meilleure lecture possible et que vos iris soient bien enregistrés.

Par ailleurs, certains dysfonctionnements sont remarqués sur la reconnaissance faciale du S8. Certains utilisateurs l’adorent, tandis que d’autres s’en sont plaints. En effet, les images de votre visage peuvent parfois tromper le système. Donc, si c’est votre seule méthode de déverrouillage, soyez bien attentif. À la fin du mois d’août, une grande mise à jour a été sortie afin d’améliorer la vitesse et la précision de la reconnaissance faciale. Alors, si vous avez arrêté de l’utiliser, réessayez de nouveau.

Si le problème persiste, au lieu d’utiliser votre visage pour le déverrouillage de votre appareil mobile, il est indispensable de configurer une fonctionnalité appelée “Smart Lock”. Cela utilise des emplacements fiables, comme à la maison ou au travail. Votre appareil ne se verrouillera pas donc si vous êtes dans l’un de ces endroits. Il vous permet aussi d’utiliser des appareils de confiance ? Ainsi, votre Bluetooth peut débloquer votre Galaxy S8 automatiquement. Une mesure lockscreen se met aussi en place lorsque vous sortez de chez vous. Ce qui signifie que vous pouvez interagir avec l’empreinte digitale ou le scanner Iris. Pour ce faire :

  • Dirigez-vous vers Paramètres ;
  • Accédez au menu « Écran verr. et sécurité» ;
  • Lorsque vous trouvez l’option Smart Lock, cliquez-dessus et activez-le. Il vous permettra de déverrouiller automatiquement votre téléphone dès que des appareils sécurisés ou encore des emplacements sont trouvés. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos emplacements et vos appareils Bluetooth.

Comment réparer les applications Galaxy S8 qui ne sont pas en plein écran ?

Un autre grand bug sur le Galaxy S8 est les applications qui ne s’affichent pas en plein écran. Avec un grand écran Quad-HD de 5,8 ou 6,2 pouces, certaines applications n’utilisent pas tout l’espace. Heureusement, une solution extrêmement facile et rapide existe pour corriger cela.

Jusqu’à présent, la plupart des applications fonctionnent très bien et évoluent correctement, mais pas toutes. Si oui, suivez ces étapes pour résoudre le problème :

  • faites glisser la barre de notification vers le bas et dirigez-vous dans Paramètres (icône en forme d’engrenage près du coin supérieur droit)
  • Recherchez et sélectionnez Afficher
  • Cliquez sur l’option « Applications plein écran »
  • Sélectionnez une application, celle qui n’est pas en surbrillance, et activez le mode plein écran

Maintenant, il évoluera automatiquement au nouveau format et remplira tout votre écran. En outre, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton des applications récentes, puis sur l’icône verte «développer» pour basculer instantanément en mode plein écran lorsque vous utilisez cette application.

Comment résoudre les problèmes de WiFi S8?

D’innombrables rapports confirment les problèmes de WiFi sur les Galaxy S8 et S8 +. Certains utilisateurs ont dénoncé des performances médiocres, des baisses de vitesses ou des vitesses si lentes qu’ils ne peuvent même pas charger un site Web ou Facebook sur leur appareil mobile à moins qu’ils ne désactivent le WiFi. Alors, si vous rencontrez des problèmes de Galaxy S8 WiFi :

  • Pensez à réinitialiser les routeurs ou les modems.
  • Pensez à réinitialiser votre réseau aux paramètres par défaut. Après constat, le débranchement de l’alimentation du routeur pendant plus de 10 secondes lui donnerait un nouveau départ et que votre téléphone devrait maintenant se connecter.
  • Essayez de vous rendre dans Paramètres> Connexions> WiFi et oubliez votre réseau sans fil. Ensuite, reconnectez-vous, entrez le mot de passe et reprenez la connexion.
  • Si vous avez utilisé Samsung SmartSwitch pour transférer des données de votre ancien téléphone, le mot de passe WiFi a probablement été transféré et connecté automatiquement. Si c’est le cas, nous vous recommandons fortement de le refaire vous-même.

Comment réparer l’absence du bouton de tiroir de l’application Galaxy S8 ?

Le Samsung Galaxy S8 ne possède ni un bouton d’accueil physique comme tous les autres modèles antérieurs des sept dernières années, ni un tiroir d’application. Alors, comment trouver et ouvrir toutes vos applications?

Au lieu de gaspiller de l’espace sur l’écran avec un bouton blanc dédié, Samsung l’a changé en un geste. Il vous suffit simplement de balayer n’importe où au bas de votre écran pour ouvrir la barre d’applications et pour voir toutes les applications. C’est un changement de conception de logiciel.

Pour consulter toutes vos applications, un autre moyen s’offre à vous. Pour ce faire :

  • Il vous suffit d’appuyer sur une partie vide de votre écran, prenez soin de l’appuyer longuement ;
  • Il fera donc un zoom arrière sur une page d’édition, de mise en page ainsi que des options de widgets et d’image en arrière-plan;
  • Cliquez sur le menu Paramètres ;
  • Vous devez sélectionner « Bouton Apps », puis cliquez sur « Afficher les applications » ;
  • Il ne vous reste plus qu’à toucher sur « Terminé » et vous pouvez revenir sur votre page d’accueil. Ainsi, en bas de cette page, vous retrouverez le bouton vous permettant d’accéder à votre barre d’application ;
  • Si vous voulez voir toutes vos applications sur votre écran d’accueil, comme pour l’iPhone, Samsung a aussi ajouté l’option “Écran d’accueil seulement ».

Comment réparer les problèmes de performance Galaxy S8 ?

Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S8 se sont plaints après avoir possédé et utilisé leur appareil mobile pendant un petit moment. Selon eux, leur smartphone n’est pas rapide et il n’a pas une bonne performance. Sachez que les applications ont souvent tendance à le surcharger après des mois d’installation ce qui peuvent conduire à la dégradation de ses performances. De plus, l’interface utilisateur de Samsung n’est pas non plus rapide.

Heureusement qu’il existe des moyens permettant de résoudre ce dysfonctionnement. Vous pouvez bien sûr, redémarrer le téléphone une fois par semaine ou plus ou encore désinstaller des applications dont vous n’avez pas besoin. Mais, vous pouvez utiliser également d’autres astuces pour améliorer les performances, la vitesse et la réactivité globale de votre appareil Android :

  • Vous pouvez désactiver les applications qui drainent constamment l’énergie sur votre appareil ;
  • Vous pouvez aussi ouvrir Bixby et désactiver certaines des applications dont il extrait des informations. Cela vous permettra de libérer des ressources pour améliorer les performances.
  • A la fin du mois de juin, Samsung a lancé une mise à jour du logiciel majeure pour corriger les retards et les mauvaises performances. Elle apporte de nombreux avantages : elle affiche l’écran d’accueil, l’écran de verrouillage, les icônes et la barre d’application. Samsung a confirmé que cette mise à jour a corrigé rapidement des problèmes de retard sur la Galaxy S8.
  • Alors pour l’installer :
  • Rendez-vous sur le Google Play Store et assurez-vous d’avoir les dernières mises à jour. En outre, accédez à votre tiroir d’application et trouvez “Galaxy Apps”. Il ne vous reste plus qu’à mettre à jour toutes les applications Samsung ici pour la meilleure expérience

Comment résoudre les problèmes de couleur sur l’écran d’affichage Galaxy S8 ?

Certains utilisateurs du Galaxy S8 en Corée, ont déclaré que leur écran avait une teinte rouge et que les couleurs n’étaient pas correctes. Rassurez-vous, ce n’est pas un problème au niveau du matériel. Vous n’avez donc pas besoin de remplacer votre smartphone. La solution : il vous suffit juste de faire une mise à jour logicielle ou un tweak pour pouvoir le réparer.

Depuis le problème de la teinte rouge, Samsung a mis à jour le téléphone en offrant plus d’options pour les utilisateurs pour le personnaliser comme ils le désirent. La mise à jour est disponible sur T-Mobile et AT & T, ainsi que sur la plupart des opérateurs.

Une fois la mise à jour reçue :

  • Dirigez-vous dans Paramètres, puis accédez à Affichage ;
  • Sélectionnez l’option « Mode écran » et choisissez un nouveau mode couleur.
  • En faisant défiler vers le bas, vous trouverez une option « Balance de couleur plein écran »pour ajuster complètement les couleurs d’affichage, le ton et la balance des blancs. Cliquez dessus et personnalisez votre écran. C’est la technique qui vous permettra de vous débarrasser de la teinte rouge sur votre écran Galaxy S8.

Encore une fois, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas la fin de votre téléphone, vous avez juste à recalibrer l’écran pour le personnaliser.

Par ailleurs, concernant cet écran, quelques utilisateurs Galaxy S8 en Corée ont également affirmé dans des commentaires faire face au problème du burn-in au niveau de leur écran. Ici, certaines icônes comme les touches à l’écran sont des fantômes, ils ne sont visibles que dans les applications ou en mode plein écran. En pratique, ils brûlent sur l’écran, mais ne disparaissent jamais complètement. Samsung a résolu ce problème en envoyant une mise à jour où les boutons à l’écran se déplacent un peu tout au long de la journée. Vous ne le remarquerez pas, mais cela devrait prolonger la durée de vie de votre appareil.

Comment fixer la résolution d’écran de Galaxy S8 ?

Samsung Galaxy S8 est livré avec un écran Quad-HD et une résolution de 2960 x 1440, il est supérieur à la plupart des téléviseurs HD 1080p. Cependant, Samsung a réduit cela à 1080p HD pour une utilisation quotidienne, sans doute pour améliorer l’autonomie de la batterie. Ils ont fait la même chose avec la mise à jour Galaxy S7 Android 7.0 Nougat.

C’est une action que les utilisateurs ont à peine remarqué, mais qui a amélioré les performances et la durée de vie de la batterie. Toutefois, la plupart des personnes ne peuvent pas faire la différence entre Quad HD et 1080p. Cela dit, si vous souhaitez profiter du Quad-HD complet, il est facile de le changer :

  • Il suffit de vous diriger dans Paramètres ;
  • Accédez sur Affichage ;
  • Cliquez sur Résolution de l’écran ;
  • Il ne vous reste plus qu’à faire glisser vers l’extrême droite pour le WQHD + complet pour la meilleure expérience d’écran possible.

Comment réparer les problèmes de haut-parleurs humides Galaxy S8 ?

Comme ses prédécesseurs, les Galaxy S8 et S8 + sont dotés d’un indice de protection IP68 résistants à la poussière et à l’eau. Ce qui signifie qu’ils peuvent fonctionner pendant plus de 30 minutes sous 5 pieds d’eau. De plus, ils sont parfaitement résistants.

Si le Galaxy S8 est mouillé, le haut-parleur peut envoyer un son anormal pendant un moment, mais il ne devrait pas causer de dommages à long terme. Pourtant, beaucoup de plaintes à ce sujet surtout ont été remarquées surtout durant l’été.

  • Rassurez-vous, Samsung utilise un revêtement à l’intérieur de l’appareil et une tension de surface pour empêcher l’eau de pénétrer. Si le haut-parleur ne fonctionne pas ou sonne mal après être mouillé, laissez-le sécher ;
  • Il y a même un écran derrière le haut-parleur, mais parfois un peu trop d’eau peut s’y infiltrer et y rester. Dans ce cas, essayez de l’éteindre et soufflez doucement dans le gril ou tapotez votre appareil contre votre main pour évacuer l’eau restante. Une fois qu’il sèche un peu, le haut-parleur reviendra à la normale. Il est également conseillé d’attendre quelques heures avant de charger un téléphone mouillé.

Comment réparer les problèmes Bluetooth Galaxy S8 ?

En dépit d’être le premier téléphone avec Bluetooth 5.0 qui offre la gamme 4x, des temps d’appariement plus rapides et la connexion de deux appareils à la fois, des nombreuses plaintes au sujet du Bluetooth du Galaxy S8 ont été posées.

Plusieurs utilisateurs déclarent que le Galaxy S8 ne voit même pas leurs appareils, ou si c’est le cas, il n’arrive pas à s’y connecter. Si c’est vraiment cas, cela ressemble à un vieux saut de CD, cela montre donc que la connexion est très pauvre.

Cependant, un modérateur a suggéré une astuce pour corriger ce dysfonctionnement au niveau du bluetooth :

Il s’agit de désactiver à la fois le Galaxy S8 et votre accessoire Bluetooth.

Une fois la désactivation faite, remettez-les en marche, supprimez tout appariement. Souvent, un simple redémarrage résout les problèmes de Bluetooth. Alors, une fois redémarré, réessayez à nouveau d’activer votre bluetooth et de connecter votre appareil à un autre via celui-ci.

Les utilisateurs peuvent également accéder à Paramètres> Applications> Rechercher Bluetooth et effacer le cache. Cela effacera tous les appariements, ce qui pourra résoudre le problème pour certains.

En outre, la mise à jour logicielle de Samsung sortie au mois de juin a permis d’améliorer la sécurité et de corriger certains bugs critiques y compris celui du Bluetooth. Alors, réessayez de l’installer si elle n’a pas encore été faite. Cela dit, si vous rencontrez toujours des problèmes, il faudra attendre une autre mise à jour logicielle.

Comment réparer les problèmes de l’appareil photo Galaxy S8 ?

Recevez-vous une notification “d’avertissement, d’échec de caméra” sur le Galaxy S8? Dans certains cas, il arrive que votre application caméra se ferme immédiatement ce qui empêche donc la prise des photos.

L’année dernière, une fonction appelée “Smart Stay” a engendré la fermeture de l’appareil photo sur un Galaxy S8. Cette fonction permet à votre téléphone d’utiliser des capteurs à l’avant pour garder l’écran allumé pendant que vous le regardez. Malheureusement, cela semble encore une fois interférer avec l’appareil photo. Alors, si vous souhaitez le désactiver :

  • Dirigez-vous dans Paramètres ;
  • Accédez aux Fonctions avancées et désactivez Smart Stay.

Par ailleurs, le célèbre Josh Smith avait eu un problème qui a été aussi évoqué à quelques reprises. Il s’agit de l’application appareil photo de son Galaxy S8, il se ferme et affiche un avertissement que la température est trop élevée. Ce problème ne se produit pas souvent et des solutions pour le résoudre sont actuellement recherchées.

Un autre problème est la vision de Bixby. Lors de la vente du Galaxy S8, un de grands arguments est sa caméra qui peut utiliser leur assistant virtuel, Bixby. Celui-ci peut rechercher des informations sur certains éléments que vous avez pris en photo. Pour la plupart, cela ne fonctionne tout simplement pas. Le Samsung Bixby est une des fonctions qui fonctionnent avec l’appareil photo. Elle a récemment reçu une mise à jour pour certains utilisateurs qui utilise Bixby Voice. Une fonctionnalité longtemps attendu que Samsung a mis des mois à sortir. En mettant à jour toutes vos applications Samsung sur le Galaxy App Store, votre Bixby devrait continuer à être parfaitement fonctionnel.

Comment réparer une charge lente ou une recharge sans fil ?

Le Galaxy S8 est-il sûr et va-t-il exploser? Suite au rappel Note 7, cette question apparaît de plus en plus. Maintenant près de 7 mois après sa date de sortie, il est assez exact de dire que ce téléphone est sûr.

Cependant, vous pouvez constater que ce smartphone devient un peu chaud pendant le chargement. Mais, là n’est pas le vrai problème. Le problème est la dernière mise à jour de sécurité et de correction d’anomalies de Samsung, publiée en novembre, qui a brisé la charge rapide de millions de propriétaires de Galaxy S8. Des rapports sur tout le web confirment que certains appareils prennent 4 à 6 heures pour se recharger, au lieu d’environ 90 minutes. La recharge rapide est extrêmement importante et c’est ce qui fait du Galaxy S8 l’un des meilleurs téléphones sur le marché. Il peut charger de 0 à 50% en seulement 20 minutes et à 100% en 90 minutes.

Eh bien, la mise à jour de sécurité d’octobre a cassé cela pour certains, mais Samsung travaille actuellement sur une solution. Des plaintes sont faites sur tous les forums de produits officiels de Samsung. D’après le constat, le Galaxy S8 n’utilise pas le “chargement rapide” même avec le chargeur officiel fourni dans sa boîte. Une solution peut être envisageable : vous pouvez débrancher le téléphone 2 ou 3 fois, et voilà la recharge se déclenche rapidement. Recherchez le “chargement rapide” sur l’écran lorsque vous branchez votre téléphone.

Vous constaterez également des temps de recharge lents si vous n’utilisez pas une prise murale à chargement rapide. Si vous avez besoin d’extras, il est conseillé d’acheter un de ces chargeurs rapides. La mise à jour de sécurité sortie en novembre est disponible dans certaines régions, en espérant que les États-Unis atteindront le seuil de sécurité, ces problèmes pourront disparaître d’ici là.

Comment réparer Galaxy S8 Dead après que le niveau de batterie approche de 0% ?

Le Galaxy S8 est performant et sa batterie est complètement sûre. Cependant, de nouveaux rapports commencent à faire surface et ils pourront vous inquiéter. Plusieurs commentaires sur les forums et la communauté Samsung indiquent que si vous laissez la batterie Note 8, S8 ou S8 + être complètement à plat, c’est-à-dire à 0%, il se peut qu’il ne s’allume plus jamais. La plupart des rapports concernent la note 8, mais ceux concernant le Galaxy S8 + sont également assez nombreux.

En général, le téléphone meurt complètement et quand vous essayez de le brancher et de le recharger, rien ne se passe. Il n’y a pas de notification de chargement de LED, et rien ne semble fonctionner. Vous pouvez essayer un autre câble, chargeur ou encore démarrer en mode sans échec et plus, mais rien ne fonctionne. Le téléphone ne se rallume jamais. Ne vous inquiétez pas, cela n’a touché que très peu d’utilisateurs. Si vous faites fonctionner la batterie vers le bas, très probablement tout ira bien.

Si votre Galaxy S8 est complètement déchargée et ne s’allume pas, voici quelques solutions :

  • Branchez-le avec le câble officiel et la prise murale, et laissez-le pendant 15 à 20 minutes ;
  • Appuyez et maintenez à la fois le bouton Marche/Arrêt et le volume bas pendant 8-10 secondes. C’est la même astuce que le redémarrage et la correction d’un Galaxy gelé.

Il est possible qu’une mise à jour logicielle puisse empêcher que cela ne se produise. Ils ont confirmé que le problème est à très petite échelle et qu’ils mènent une enquête active. Toutefois, si aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous, contactez Samsung et faites remplacer votre téléphone défectueux.

Comment réparer les problèmes de Galaxy S8 Oreo ?

Alors que la mise à jour officielle de Galaxy S8 Android 8.0 Oreo est attendue avant la fin janvier ou en février, les utilisateurs bêta apprécient déjà le nouveau logiciel. Eh bien, profitez-en, car le Galaxy S8 Oreo entraîne certains bugs et problèmes.

Pour commencer, n’utilisez pas Samsung Smart Switch pour faire clignoter Oreo ou pour transférer des informations de votre téléphone. Quelle que soit la raison, l’outil de transfert de Samsung et Oreo ne fonctionnent pas bien ensemble, et il efface complètement les téléphones des utilisateurs.

Cela dit, la mise à jour Galaxy S8 Oreo fonctionne assez bien pour la plupart des propriétaires. Même s’il y a quelques problèmes, ce n’est rien de majeur. L’arrivée de cette mise à jour est attendue aux États-Unis.

Comment réinitialiser un Galaxy S8 gelé ?

Si le téléphone se bloque, vous pouvez le forcer manuellement à redémarrer. Cependant, d’autres problèmes mineurs aléatoires peuvent apparaître. Comme les problèmes d’écran ou de rotation, le décalage, les plantages d’application ou d’autres petites bugs qui peuvent souvent être résolus par un redémarrage rapide. En effet, les propriétaires peuvent facilement redémarrer leur Galaxy S8 en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation, et cliquez sur “redémarrer”. Il va rapidement s’éteindre et redémarrer.

Pour une réinitialisation matérielle ou pour réparer un Galaxy S8 gelé ayant des problèmes, vous devez procéder comme suit :

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton du volume :
  • Maintenez-les enfoncé pendant 7 à 8 secondes jusqu’à ce que le Galaxy S8 vibre et redémarre. Cela permettra de résoudre presque tous les petits problèmes de Galaxy S8.

En outre, il semble que certains propriétaires connaissent des redémarrages aléatoires sur leur Galaxy S8 où le téléphone redémarre sans aucune raison claire. A en juger par plus de 100 commentaires sur le forum de Samsung, c’est un grand problème. D’ailleurs, la société est au courant de ce problème et elle est toujours en train de l’étudier et de trouver une solution pour la corriger. Néanmoins, certains utilisateurs proposent d’enlever le micro SD afin de le remettre en bon état. Il peut s’avérer aussi efficace de formater votre carte SD ou d’en essayer une nouvelle pour voir si le redémarrage en boucle s’arrête.

Par ailleurs, Galaxy S8 “DQA ne cesse de s’arrêter” est un des nombreux bugs évoqués par de nombreux d’utilisateurs. Samsung l’a réparé il y a quelques mois avec une mise à jour du Galaxy App Store. Ainsi, si vous rencontrez toujours ce problème, assurez-vous que tout est à jour sur le Galaxy App Store

Comment réinitialiser les paramètres d’usine du Galaxy S8 ?

Le dernier point et non le moindre est une réinitialisation des données d’usine du Galaxy S8. Cela effacera toutes les données utilisateur, les applications, les messages et le contenu de votre téléphone. Cette technique peut résoudre de nombreux dysfonctionnements, mais il est toutefois conseillé de l’utiliser en dernier recours. En effet, c’est un bon moyen de remettre votre appareil en bon état après les principales versions de logiciels, comme la mise à jour Android Oreo. Les utilisateurs peuvent alors profiter de SmartSwitch pour restaurer automatiquement leur appareil. Pour ce faire :

  • Allez dans Paramètres ;

  • Dirigez-vous dans Gestion générale ;

  • Il vous suffit de cliquer sur Réinitialiser pour commencer

L’ensemble du processus prendra quelques minutes. Les propriétaires de Galaxy S8 peuvent utiliser Samsung SmartSwitch ou Google restore pour récupérer toutes leurs applications. Mais souvenez-vous, ne l’utilisez qu’en dernier recours.

Disponible chez HTCN