Snapchat

9 problèmes courants sur Snapchat avec leurs corrections

Avec Snapchat, vous pouvez partager en privé, avec un ou plusieurs contacts, des photos ou vidéos qui se suppriment automatiquement au bout d’une à dix secondes. Malheureusement, certains utilisateurs rencontrent des dysfonctionnements avec cette application. Aussi, cet article vous présentera comment vous pouvez résoudre les problèmes courants de Snapchat, sans toujours recourir au support de Snapchat pour vous aider.

Plusieurs questions sont fréquemment posées par les utilisateurs de Snapchat comme pourquoi leur compte Snapchat est toujours déconnecté ou pourquoi ils ont toujours des problèmes sur cette application. Alors, cet article vous aidera donc à répondre à ces questions et à résoudre vos problèmes. Il vous permettra également de comprendre pourquoi les nouvelles fonctionnalités de Snapchat sont difficiles à voir ou à utiliser par certains utilisateurs.

En mi-juin 2017, Snapchat était en panne ou affichait des erreurs à un grand nombre d’utilisateurs. En effet, les utilisateurs ont vu plusieurs messages d’erreurs lorsqu’ils ont voulu l’utiliser comme : “Impossible de se connecter, veuillez vérifier votre connexion et réessayer.”, “Un problème est survenu lors de la connexion au serveur. Veuillez réessayer. “ou encore ” Mauvaise connexion “. Cela se produit souvent juste après une nouvelle mise à jour de Snapchat et quand il y a un problème majeur sur cette fonctionnalité. Cet article aura aussi pour but de comprendre les codes d’erreur de cette fonction et de vous expliquer ce qu’il faut faire lorsque vous n’avez pas la possibilité d’ajouter des amis sur Snapchat ou ce qu’il faut faire lorsque les Lenses  de cette application ne fonctionnent pas.

Les solutions pour les problèmes de déconnexion ou de panne de Snapchat

En effet, si vous rencontrez des problèmes avec Snapchat, rassurez-vous, dans de nombreux cas, vous n’êtes pas le seul à être dans cette mauvaise situation. Alors, lorsque vous faites face à ce dysfonctionnement, vous devez vérifier deux points : est-ce que le Snapchat ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs ou est-ce seulement vous qui rencontriez ce problème.

Alors, pour voir si Snapchat est désactivé pour les autres utilisateurs, il vous suffit de regarder le détecteur de connexion. En outre, vous devez aussi savoir que la panne de Snapchat peut être reliés avec d’autres dysfonctionnements comme

  • L’application Snapchat plante ;
  • Il est impossible de se connecter à celle-ci;
  • Il est impossible de s’inscrire au Snapchat ;
  • Il est impossible d’envoyer des photos ou des snaps depuis cette fonctionnalité.

Ce service indique si d’autres personnes rencontrent également le même dysfonctionnement que le vôtre. Il met aussi à votre disposition une carte afin que vous puissiez vérifier s’il s’agit d’un problème localisé ou non. Vous devez alors consulter le compte de support Snapchat sur Twitter pour obtenir des informations sur ces problèmes de serveur.

Procédez à l’installation d’une mise à jour de Snapchat ?

Lorsque votre Snapchat ne fonctionne pas, un des gestes que vous pouvez entreprendre avant d’essayer un dépannage plus avancé est d’installer la nouvelle mise à jour de cette fonction. En effet, chaque mois, de nombreuses mises à jour de Snapchat apparaissent  pour corriger des problèmes et des bugs. En outre, vous devez savoir que si vous n’utilisez pas la dernière version de Snapchat, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l’envoi des photos sur cette appli, de plantages d’applications et encore d’autres problèmes. Alors, il est toujours nécessaire de mettre à jour votre application.

Aucune nouvelle fonctionnalité de Snapchat après l’installation des mises à jour

Il y a de nombreuses mises à jour Snapchat qui apportent un changement complet à l’application. Il se peut qu’après avoir installé la dernière mise à jour Snapchat disponible dans votre App Store, aucune nouvelle fonctionnalité de Snapchat n’apparaisse. Rassurez-vous, cela ne signifie pas que votre appareil ne fonctionne pas. Voici quelques solutions pouvant vous aider dans un tel problème :

  • Les nouvelles fonctionnalités de Snapchat s’allument progressivement pour les utilisateurs. Vous pouvez continuer à vérifier l’application pendant la journée pour voir si elles sont activées. Si ce n’est pas le cas, essayez de fermer l’application, puis de le rouvrir et vérifiez à nouveau.
  • Si vous ne disposez toujours pas de nouvelles fonctionnalités à la fin de la journée, vous pouvez essayer de rechercher une autre mise à jour ou de la désinstaller et de la réinstaller.

Comment réparer les problèmes de Lenses de Snapchat ?

L’un des problèmes courants de Snapchat est l’impossibilité d’utiliser les Lenses Snapchat, c’est-à-dire la possibilité de vous servir des effets spécifiques durant vos selfies. Avec la dernière version de cette application, vous avez désormais la possibilité d’utiliser cette fonction avec l’appareil photo avant et arrière. Il faut cependant utiliser quelques techniques pour les faire fonctionner :

  • Vous devriez commencer par appuyer sur votre visage afin que cette fonction puisse vous identifier et commencer à travailler ;

  • Si vous êtes dans un lieu très sombre, si vous portez un chapeau ou une casquette ou si vous vous trouvez dans une position irrégulière par rapport à la caméra, elle risque de ne pas fonctionner ;

  • Vous devez également prendre soin de regarder directement la caméra sans mettre de chapeau ou de casquette et vous devez appuyer sur votre visage et non de le maintenir. Si plusieurs visages sont identifiés, il vous suffit d’utiliser un seul visage sur l’écran pour qu’il soit réussi ;

Comment résoudre les erreurs sur Snapchat ?

Pour corriger de nombreuses erreurs Snapchat, vous n’êtes pas toujours obligé de parler au support de Snapchat. En effet, voici un moyen le plus rapide et plus simple de le faire. En plus, cela ne prend que quelques minutes. Vous devez cependant vous assurer de connaître votre identifiant et votre mot de passe Snapchat. Plusieurs codes erreurs peuvent apparaître comme Snapchat Erreur 403 ou encore d’autres messages d’erreur. Si vous voyez un de ces codes d’erreur Snapchat, suivez les instructions ci-dessous.

La meilleure chose à faire est de supprimer Snapchat de votre iPhone ou de votre Android, puis de le réinstaller.

Pour effectuer la suppression sur iPhone :

  • Appuyez sur Snapchat, puis sur X,
  • Ensuite, allez dans l’App Store, téléchargez-le et réinstallez l’application.

Pour effectuer la suppression sur Android, vous devrez presser et maintenir enfoncé, puis faire glisser Snapchat vers l’option Supprimer ou vers la corbeille. Après cela, il ne vous reste plus qu’à trouver Snapchat sur Google Play Store et réinstallez-le.

Comment empêcher à Snapchat d’utiliser trop de données ?

Pour utiliser moins de données avec Snapchat, vous pouvez activer le mode voyage. C’est simple et rapide à faire. Pour activer ce mode :

  • Vous devez ouvrir Snapchat, puis appuyer sur le petit logo Snapchat sur l’écran de l’appareil photo ;
  • Appuyez sur l’icône des paramètres situé dans le coin supérieur droit ;
  • Dans l’onglet Options supplémentaires, appuyez sur Gérer,
  • Il ne vous reste plus qu’à activer le mode Voyage

Compte Snapchat piraté : que faire ?

Il s’agit d’un problème plus important que ne le pensent de nombreux utilisateurs, en particulier après la connexion à des applications tierces ou après la saisie d’un mot de passe incorrect. Voici les signes qui peuvent montrent que votre compte Snapchat est peut être piraté :

  • Votre compte envoie des spams à vos amis ;
  • Vous devez constamment vous connecter à Snapchat ;
  • Vous voyez toujours des personnes au hasard sur votre liste d’amis
  • Vous recevez des alertes indiquant que votre compte est utilisé dans une autre zone
  • Vous voyez un autre email ou un autre numéro de téléphone sur votre compte

Pour résoudre ce problème, il est impératif de modifier votre mot de passe. Vous devez aussi vous assurer que les informations de votre compte indiquent bien votre email et votre mot de passe.

La solution pour les problèmes après avoir utilisé des applications tierces sur Snapchat?

Il faut savoir que vous ne pouvez pas utiliser de plugins ou de réglages avec Snapchat. Ce règlement est décrit dans les termes et services de Snapchat, et la société est très stricte concernant cette restriction.

Si vous voyez un message indiquant que votre compte est verrouillé, vous devez alors effacer toutes les applications, plugins ou réglages de Snapchat. Une fois la suppression effectuée,  vous pouvez déverrouiller le compte. Ces applications non autorisées englobent toutes les applications pour BlackBerry ou Windows Phone. Si vous continuez à utiliser ces applications, Snapchat peut interdire votre compte.

Comment corriger le blocage de réseau sur Snapchat ?

Utilisez-vous un VPN sur votre téléphone? Si tel est le cas, un message affirmant que le réseau auquel vous êtes connecté a été temporairement bloqué en raison d’une activité suspecte peut apparaître lorsque vous essayez d’utiliser Snapchat.

Dans ce cas, si vous utilisez un VPN, éteignez-le et testez Snapchat pour voir si vous pouvez vous connecter sur cette application. Si vous n’utilisez plus de commutateur VPN du WiFi au cellulaire ou du cellulaire au WiFi, vérifiez si vous pouvez utiliser à nouveau Snapchat.