Les actualités et les rumeurs autour de l’iOS 12

Après l’iOS 11, pour cette année, Apple prépare actuellement la version iOS 12. Il faut dire que cette firme est très rapide en matière de mises à jour de système d’exploitation. Le lancement de l’iOS 12 sera prévu pour l’automne 2018, plus précisément au mois d’Octobre 2018. La nouvelle mise à jour iOS 12 est attendue par tous les utilisateurs, mais il faut savoir sur quels appareils elle pourra être installée. D’après les prédictions, elle pourra être exécutée sur bon nombre d’appareils comme l’iPad Air 2, l’iPad mini 3 ou l’iPod touch de sixième génération. Elle peut aussi convenir à un iPhone 6.  Cette nouvelle version est attendue par bon nombre d’utilisateurs pour améliorer la performance et la stabilité de leur appareil et pour corriger les différents bugs engendrés par l’iOS 11. Elle est aussi attendue pour apporter différentes modifications sur certaines fonctions ainsi que par ses nouvelles fonctionnalités. Avec cette nouvelle version, Apple aura l’occasion de faire de nombreuses retouches sur son système d’exploitation. Cet article abordera alors les rumeurs et les attentes des utilisateurs autour de cette nouveauté d’Apple.

Les nouvelles fonctionnalités espérées avec l’iOS 12

On attend beaucoup avec cette nouvelle mise à jour iOS 12. Quelles nouvelles fonctionnalités apparaîtront ? Quelles améliorations sont à prévoir ? Pour cette nouvelle version, il semblerait qu’Apple modifie certaines applications et certaines fonctionnalités comme l’application Santé, le contrôle parental ou encore ARKit. En effet, il y aurait une forte probabilité pour qu’Apple apporte quelques améliorations avec le contrôle parental dans iOS 12. Ainsi, comme contrôle parental, il pourrait y avoir un code d’accès ou un verrouillage via la Touch ID pour toutes les applications. Concernant l’application ARKit, cette fonction d’Apple utilisant la réalité augmentée, pourrait voir une augmentation dans cette nouvelle version. En outre, pour l’application Santé, les utilisateurs devront s’attendre à de nombreuses fonctionnalités en rapport avec la santé dans l’iOS 12.

Cependant, d’après les dire, la refonte majeure n’est pas à espérer sur cette nouvelle version. Il se peut que vous deviez attendre encore iOS 13 avant d’en bénéficier.

Des possibilités de l’amélioration des applications Siri, Contact et un travail sur AirPlay

Les appareils iOS possèdent une fonction qui les distingue des autres, il s’agit de Siri. Avec la nouvelle version iOS, la fonction Siri rencontrera une amélioration dans l’une de ses options. Il faut s’attendre à une amélioration de l’intégration de Shazam dans cette fonction avec iOS 12. Il devrait pouvoir se relier à plusieurs applications afin de répondre au maximum aux besoins des utilisateurs.

Outre Siri, une amélioration au niveau de l’application Contacts est aussi attendue pour la prochaine version. Il s’agit de la possibilité de voir et de modifier la liste des favoris dans cette application Contacts mais pas uniquement dans l’application Téléphone. On se demande pourquoi cette modification n’a pas été faite par Apple, néanmoins on espère tous pouvoir en profiter avec la nouvelle version.

Par ailleurs, d’après le constat, l’iOS 11.1 et iOS 11.2 ont amené le support pour AirPlay 2. Il s’agit d’une mise à jour nécessaire pour AirPlay d’Apple. Cependant, ce support a disparu à l’arrivée de l’iOS 11.3. D’ailleurs, les raisons de cette disparition ne sont pas connues. Cependant, d’après les rumeurs, cette mise à jour a juste été retardée et pourra arriver avec iOS 12.

L’iOS 12 pour une meilleure performance et une bonne réactivité

Une affirmation certaine, la nouvelle version iOS 12 apportera une amélioration quant à la performance et à la qualité de l’appareil. D’après le rapport d’Axios, Apple se démène pour rétablir les problèmes de performances sur ses appareils. Il a même été évoqué qu’Apple avait opté pour le retard du travail sur certaines nouvelles fonctionnalités afin de parfaire et de corriger les problèmes de performance et de qualité. Alors, il est sûr qu’avec cette nouvelle version, cette correction sera appliquée. Selon les dire, avec cette nouvelle mise à jour, Apple se concentrera donc plus sur la stabilité des appareils. Il mettra également en place des techniques pour les corrections des bugs. Il vise à rendre les iPhone et les iPad plus réactifs. Il faut dire qu’adopter une telle stratégie et s’orienter sur la correction de ces dysfonctionnements passagers est efficace surtout après les bugs et les différents problèmes engendrés par l’iOS 11. Il faut en effet avouer que certains utilisateurs ont émis plusieurs plaintes après la mise à jour iOS 11 comme le problème de clavier ou d’iMessage ou encore le problème de son et de réglages de luminosité. Le problème le plus marquant a, d’ailleurs, été celui de Spectre et Meltdown qui a vraiment chamboulé l’entreprise.

Après ce problème, il y a également l’éclat avec le problème de la batterie. Des rumeurs ont affirmé que pour éviter tout accident à cause de batteries épuisées, Apple avait ralenti les performances de ces anciens modèles. Toutefois, pour corriger cela, cette firme a décidé de remplacer les piles dans les anciens iPhone.

Néanmoins, même si avec la prochaine version, Apple a décidé de travailler énormément sur la performance et la qualité, son équipe se démène aussi sur  de nouvelles applications ou sur l’amélioration de celles qui existent déjà.

Une amélioration envisagée au niveau de Facetime

D’après les prédictions, Apple travaillera sur la fonction FaceTime et notamment sur une fonction qui a été largement sollicitée par de nombreux utilisateurs d’iOS. Il est en effet possible qu’une modification sera réalisée au niveau de cette dernière afin d’effectuer des appels entre multi-utilisateurs. Ainsi, dans l’iOS 12, vous pouvez vous attendre à ce que la vidéo Facetime vous permet de faire des appels de groupe comme sur Skype. A part cela, cette application sera aussi transformée en une expérience sociale selon les dire. Pour cela, vous pourrez également trouver sur Facetime des filtres comme ceux sur Snapchat. D’après les rapports, l’application Facetime pourra aussi permettre le partage d’écran afin d’assurer le dépannage d’un appareil iOS à distance. Est-ce que la technologie Facehift sera intégrée dans la nouvelle version ? Il faut s’armer de patience avant d’avoir une réponse à cette question et de profiter de ces changements.

Avec iOS 12, de nouvelles fonctionnalités sur les messages et sur les comptes

D’après un rapport de Bloomberg, Apple améliorera sa fonction Messages ou plus précisément ses fonctionnalités sociales dans la prochaine version. Il visera à renforcer les communications entre les utilisateurs à l’aide des fonctions simples. Ainsi, avec cette nouvelle iOS, elle permettra d’améliorer efficacement la connexion entre les utilisateurs. Vous pourriez entre autres voir tous les messages texte, les e-mails et les interactions de réseaux sociaux avec votre correspondant dans une seule fenêtre seulement.

Par ailleurs, outre les messages, les comptes des utilisateurs seront également améliorer de cette nouvelle version.  Les iPhone tout comme les iPad ont toujours été considéré comme un appareil personnel. Pour les premiers, cela est assez normal. Toutefois, certains utilisateurs d’iPad affirment effectuer plusieurs tâches sur leur appareil. Ils affirment également que plusieurs personnes l’utilisent. Alors, dans iOS 12, il se peut que les demandes des utilisateurs d’iOS sur l’existence de plusieurs comptes d’utilisateurs sur leur appareil soient enfin répondues.

Une amélioration de la Smart WiFi et de la qualité de la vidéo

Toujours selon les rumeurs, Apple travaillera sur son WiFi afin d’avoir une meilleure fonctionnalité WiFi comme celui du P9. Sachez que cet appareil possède une très bonne connexion WiFi et en plus ce dernier peut être activé ou désactivé automatiquement en fonction de l’emplacement. Une des spécificités de ce WiFi,  lorsque vous quittez cet emplacement, il se met immédiatement hors tension afin d’économiser la batterie. Ainsi, dans iOS 12, les utilisateurs d’iOS pourraient également bénéficier de cette excellente fonctionnalité.

En outre, les vidéo des iPhone ont toujours été réputées pour la qualité de leurs images avec la résolution 4K à 30 ips et en 1080p standard à 30 ips ou 60 ips. Toutefois, un petit problème se pose dans ces appareils, il s’agit de la difficulté à modifier les résolutions de l’appareil Photo. En effet, il faut quitter l’application et se diriger dans le menu Paramètres pour pouvoir effectuer ce changement. Or, dans certaines situations, on a besoin de procéder au réglage lorsqu’on est dans l’application. Alors, ce changement simple et rapide directement depuis l’application Appareil photo est à espérer dans la nouvelle version iOS 12. En parlant de photo, dans cette prochaine version, les utilisateurs espèrent également avoir une possibilité de les stocker au format RAW.

La possibilité d’avoir des informations les contacts disponibles

D’après les spéculations, avec la nouvelle version d’iOS prévue par Apple pour cette année 2018, les utilisateurs pourront avoir la possibilité de consulter les contacts qui sont disponibles pour une conversation. Ils pourront aussi leur localiser. En effet, Apple a déposé un brevet qui est composé entre autres d’un système permettant de localiser vos amis, leur disponibilité ou encore l’état de fonctionnement de leur iPhone. Ces fonctionnalités peuvent alors être intégrées dans l’application Contacts.

De nouveaux Animojis sur la nouvelle version d’iOS

Bien que les Animojis ne soient aujourd’hui accessibles que sur le nouveau modèle d’iPhone, l’iPhone X, les rumeurs affirment que cette fonctionnalité subirait une amélioration avec iOS. En effet, il se pourrait que de nouvelles créatures apparaissent sur cette fonction. Ainsi, il y aurait plus 12 petites créatures sur votre iPhone x. Cette modification est, d’ailleurs, la plus attendue sur cette nouvelle mise à jour. En plus, ces Animojis, pourraient également être intégrés non seulement sur l’iPad, mais aussi l’application FaceTime. Il y a donc de quoi raviver les utilisateurs avec cette grande nouveauté.