antenne répéteur GSM bi-bandes

Une antenne répéteur GSM bi-bandes pour mieux capter vos réseaux 3G et 4G

Vous avez du mal à capter les réseaux chez vous ? Vos visiteurs ne parviennent pas à profiter du réseau 4G chez vous ? Il faut savoir qu’il y a deux grandes familles d’antenne GSM, il y a celle dite unidirectionnelle et celle omnidirectionnelle. La première se charge de capter les fréquences provenant de la même direction. L’antenne omnidirectionnelle, quant à elle, offre une zone de couverture plus élargie et pratique lors de l’utilisation des opérateurs ayant différentes directions. De ce fait, avant de choisir une antenne GSM, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme votre besoin, le modèle de l’antenne, la longueur de son câble, etc. Assurez-vous également de bien identifier son emplacement pour faciliter la fixation de cet équipement et sa réception.

A quoi sert un répéteur GSM bi-bandes ?

Au début, les répéteurs GSM avec une bande étaient nombreux sur le marché. Ils fonctionnent sur une bande GSM de 900 MHZ. Ils facilitent la réception de GSM et les communications sur les téléphones classiques. Et, ils assurent une couverture parfaite pour un signal mobile en 2G. Toutefois, aujourd’hui, la technologie a évolué. Les 3G et 4G font désormais surface, une seule bande ne suffit plus. Aussi, pour couvrir les connexions Internet sur les mobiles tout en assurant les conversations, il y a les répéteurs GSM bi-bandes. Vous pouvez trouver différents types d’antenne pour répéteur GSM bi-bandes, ceux avec un signal des bandes des 900 MHZ et 1800 MHZ ou avec des bandes 900 MHZ et 2100 MHZ. Ceux avec des bandes de 1800 MHZ comme une antenne répéteur GSM Nikrans LCD800 GD permettent d’accéder à une liaison 4G et ceux avec des bandes 2100MHZ à une liaison 3G.

Les avantages de cette antenne répéteur bi-bandes

Utilisez une antenne GSM est utile pour de nombreuses raisons. Il vous offre une zone de couverture plus élargie pour vos signaux GSM. Les répéteurs bi-bandes sont reconnus pour avoir une électronique plus simple, ce qui les rend moins onéreux que certains modèles. Si vous connaissez le forfait ou les données de vos utilisateurs ou de vos visiteurs, il est plus facile pour vous de choisir l’antenne GSM adaptée. En effet, s’ils ont juste besoin d’accéder à leur mail ou à leurs réseaux sociaux, vous avez le modèle compatible avec un 3G. Toutefois, si vos utilisateurs recherchent un grand débit et disposent d’un forfait compatible à un 4G, vous avez alors le modèle adéquat pour 4G.

Comment mieux choisir son amplificateur de signal ?

Avant de choisir votre amplificateur de signal ou votre répéteur GSM, il est indispensable de connaître les différentes options proposées. Une antenne répéteur possède plusieurs caractéristiques selon son modèle. De ce fait, pour faciliter son installation et son utilisation, pensez d’abord à sa certification. Ne choisissez que ceux possédant des certificats de sécurité au niveau internationaux, c’est-à-dire ceux avec les mentions CE et RoHS. Cela montrera qu’ils sont en norme. Il est aussi préférable d’opter pour les modèles disposant du mode veille pour une économie d’énergie. Ainsi, ils ne fonctionneront que si vous utilisez votre téléphone. Pensez également à acheter ceux qui s’ajustent automatiquement pour assurer une bonne réception. Par ailleurs, d’autres options existent sur certains modèles, mais à vous de choisir celui qui convient le plus à vos besoins.

Comment bien fixer une antenne GSM ?

Pour bien réceptionner votre signal mobile, vous devez assurer une bonne fixation pour votre antenne répéteur GSM. De ce fait, celle-ci doit être correctement fixée pour ne pas perdre son orientation. Une bonne fixation lui permet également d’avoir un bon niveau de sécurité. Alors comment la poser ? Vous devez avant tout commencer par identifier son emplacement. Il faut savoir que vous pouvez placer votre antenne sur votre toit, sur votre mur voire sur une voiture. Vous devez alors assurer sa fixation et vous assurer d’avoir tous les éléments nécessaires comme la longueur appropriée pour le câble et les autorisations requises pour réaliser cette pose.

Si vous souhaitez la placer sur un mur, vérifiez que vous possédez bien des fixations murales et si c’est sur le toit, veuillez à disposer de mâts de fixation adaptés. Si vous souhaitez la mettre sur votre véhicule, il est conseillé d’avoir des embases comme support d’installation.