Apple Pay débarque en France !

apple pay blog htcn

Grâce à l’application Apple Pay, transformez votre iPhone en portefeuille ! Payez vos factures et vos achats en magasin à l’aide du transfert d’argent numérique. À l’image des modes de paiements en ligne, c’est un moyen sûr et pratique pour faire les courses en toute sérénité. Désormais, Apple Pay est aussi disponible en France pour vous simplifier la vie.

Apple Pay, principe

Si les États-Unis, l’Espagne et la Grande-Bretagne profitent déjà des avantages de l’Apple Pay, l’application est maintenant disponible en France depuis le 19 juillet. Le monde de l’High Tech n’a pas fini de surprendre avec ce service de paiement. Intégré sur vos appareils Apple, ce système est lié avec vos cartes de fidélité et vos cartes de paiement. De cette manière, vous réglez directement vos achats en un seul toucher pour valider la transaction.

Apple Pay, service de paiement sécurisé

Vous n’avez plus besoin d’emporter votre portefeuille avec vous quand vous sortez. Il vous suffit d’associer votre compte bancaire avec votre iPhone ou Apple Watch. La seule condition est que l’appareil soit doté d’une puce NFC pour être compatible avec les terminaux sans contact. À la différence des autres modes de paiement virtuels, aucune donnée n’est stockée dans votre appareil. Il n’y a alors aucun risque de piratage informatique puisque tout est strictement confidentiel. Concernant les iPads, ils sont uniquement utilisés pour régler les achats en ligne auprès des e-boutiques dotées d’un Apple Pay, comme Apple Store. Pour le cas des clients Orange, ils peuvent utiliser ce service à partir de l’automne.

Apple Pay, d’autres avantages

En plus d’être pratique, Apple Pay est plus rapide par rapport aux achats sur iTunes. Pour valider les transactions, vous devez d’abord mémoriser toutes les cartes que vous utilisez dans l’application Wallet. Cette opération ne prend qu’une minute après que vous ayez saisi votre code de sécurité. Il se peut que vous receviez un code de vérification par SMS l’instant d’après. Finalisez l’opération en saisissant ce code pour l’activation de vos cartes.

Apple Pay, les types d’enseigne concernés

Le service de paiement Apple Pay n’est pas encore disponible partout, puisque la phase de lancement n’est encore qu’à ses débuts. Vous pouvez déjà régler des transactions auprès des Caisses d’Épargne et des Banques Populaires, si vous êtes détenteur d’une carte Visa ou Mastercard. Sachez aussi que 400 000 points de vente sont déjà associés à Apple Pay en France. Toutes ces enseignes sont équipées de terminaux de paiement indispensables pour ce type de paiement.