Appli Pokemon Go: l’ennemi de votre batterie !

batterie pokemon go

Pokémon Go est en quelque sorte devenu l’application la plus en vue du moment. Elle est sur toutes les lèvres, sur tous les smartphones et connaît un succès sans précédent. Presque tout le monde y joue, du moins dans les pays où l’application est disponible (les pays où elle n’est pas disponible ont des manoeuvres pour pouvoir y jouer). Cependant, quelle est son impact sur la batterie de votre smartphone ? Combien de temps tient la batterie de votre téléphone lorsque vous y jouez ? C’est une question à laquelle bon nombre de joueurs n’accordent pas d’importance, ce qui ne devrait pas être le cas. On dira au contraire que l’autonomie est très importante dans la mesure où l’application nécessite d’être à l’extérieur pour pouvoir y jouer et qu’elle consomme beaucoup trop de jus.

L’autonomie de votre batterie de votre iPhone dépend de plusieurs facteurs dont le premier est sa capacité elle-même, car tous les téléphones ne sont pas égaux en termes de capacités. Les créateurs de Pokémon Go à savoir The Pokémon Company, Nintendo et Niantic se sont rendu compte de ce problème de gourmandise en matière d’énergie. Pour y faire face, ils ont mis sur pied une option dont l’objectif est de préserver un tout petit peu la batterie de votre téléphone. L’astuce consiste à diminuer la luminosité de l’écran de votre smartphone après quelques secondes ou bien lorsque vous introduisez votre smartphone allumé dans votre poche ou dans votre sac. Outre cette astuce, étant donné qu’elle n’est pas suffisante, vous pouvez vous-même envisager de réduire la luminosité de votre smartphone en suivant la démarche adéquate (en vous rendant dans les paramètres ou réglages, tout dépend du type de téléphone que vous possédez).

Bien que ces astuces vous permettent de grappiller quelques précieuses minutes en plus, votre batterie n’est pas pour autant sortie de l’auberge. En effet, un autre point à prendre en compte est le mode RA. Ce mode consiste à utiliser la caméra de votre téléphone pour la capture des pokémon. Bien que ce soit assez amusant, ce mode demande beaucoup d’énergie à votre batterie. Pour désactiver ce mode, il vous suffit juste de trouver un pokémon, de cliquer dessus et de désactiver le mode qui apparaîtra en haut à droite. Vous pouvez aussi fermer toutes les applications qui utilisent votre connexion internet et que vous n’utilisez pas, afin d’optimiser votre batterie au maximum.

Certains téléphones disposent d’une option “économie d’énergie” dont le but est de bloquer le fonctionnement de toutes les applications qui se trouvent en arrière-plan. N’oubliez pas que si vous désactivez le GPS ou si vous activez le mode avion, Pokémon Go ne fonctionnera pas correctement, car le jeu a nécessairement besoin de connaître votre position GPS et d’une connexion internet.
Un autre point qui n’arrange pas du tout les affaires de votre batterie réside dans les cartes offertes par Pokémon Go. Si ces cartes étaient téléchargées depuis l’application de Google (Google Maps), vous seriez à mesure d’économiser votre batterie et d’accroître sa durée de vie. Mais bon ce n’est pas le cas, car Pokémon Go télécharge les cartes depuis ses propres serveurs. L’autre solution réside dans l’achat de batterie externe.

En effet, si vous souhaitez jouer toute la journée à Pokémon Go sans toutefois vous soucier de l’état de votre batterie, vous devez acheter une batterie externe. Le principe est très simple : vous la chargez où vous voulez en toute quiétude, et l’emportez avec vous pour recharger votre téléphone lorsque ce dernier est à plat.
En somme, il convient donc de noter que l’application Pokémon Go est assez néfaste pour la longévité de la batterie de nos smartphones. Vous devez donc adopter certaines astuces si vous ne voulez pas avoir à changer la batterie de votre téléphone fréquemment.

Enregistrer