Quelles sont les applications mobiles les plus recherchées ?

Que ce soit sur Android ou sur iOS, il y a toujours des applications dont les utilisateurs ne peuvent pas s’en passer. En plus, elles peuvent être classées en différentes catégories. Vous avez les applications pour les réseaux sociaux, celles pour les jeux ou encore pour les messageries. Les réseaux sociaux font partie des sites les plus utilisés même sur les smartphones. Ils sont nombreux mais les plus utilisées sont Facebook ou encore Twitter ou encore Snapchat. Il y a aussi certaines applications qui ne sont ni des jeux ni des réseaux sociaux, mais qui font partie des plus téléchargées comme Google Maps.

Facebook : communiquez facilement avec les autres membres

Facebook compte actuellement des milliards d’utilisateurs dans le monde. Il est classé comme étant le 1er réseau social au monde. Avec son rang, cette application est convoitée tant sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles. Ainsi, elle fait partie des applications mobiles les plus recherchées par les utilisateurs. Elle offre les mêmes fonctionnalités que celle sur la version bureau. En effet, même sur votre mobile, vous pouvez voir votre fil d’actualité, votre profil avec toutes vos publications ou vos amis, votre plateforme de jeux ou encore votre messagerie. L’application Facebook vous permet également de retrouver tous vos fans et toute votre communauté. Parmi les différentes options Facebook mobile, vous pouvez avoir Facebook lite ou encore Facebook Messenger, spécialement dédié aux fonctions d’appels téléphoniques et de messagerie. Malgré les nombreux concurrents de Facebook notamment au niveau des messageries instantanées, l’application Facebook fait encore partie des plus recherchées.

Avec Twitter, ne ratez aucune actualité !

L’application Twitter figure parmi celles qui sont les plus téléchargées par les utilisateurs de smartphones ou d’appareil mobile iOS ou Android. Elle vous permet de connaître les actualités du moment. Vous pouvez y trouver toutes les actualités : les sports, la politique, les actualités en général, tout ce qui se passe dans le monde. Vous pouvez également y consulter vos tweets ou mettre à jour vos calendriers afin de voir ces derniers. C’est grâce à ses nombreuses fonctions qu’elle séduit de nombreux utilisateurs. Elle vous permet de découvrir vos leaders dans vos domaines favoris ou des photos et des vidéos. Elle vous permet de rédiger ou de répondre aux tweets ou encore de les partager. Twitter permet également de découvrir les différents sujets en cours ou les histoires des grands événements. Cette application vous met à jour sur les derniers événements sportifs et les différentes cultures. Vous pouvez également y discuter avec vos amis ou avec d’autres abonnés. Vous pouvez aussi créer et faire une conversation en groupe.

Snapchat : l’application pour partager vos photos ou vidéos

La majorité des utilisateurs de smartphone aiment prendre des photos ou des selfies sur leurs appareils. C’est pour cette raison que l’application Snapchat est très demandée sur iOS ou sur Android. Elle compte actuellement dans les 100 millions de membres actifs et est composée surtout de jeunes de moins de 25 ans. Ils représentent en effet plus de 70% de ses utilisateurs. Créé par des étudiants de l’université Stanford, elle permet aux membres de s’échanger des snaps. En d’autres termes, elle permet de partager des vidéos ou des photos. Cette application se différencie des autres par sa limite pour le temps de visualisation des fichiers reçus. En effet, les destinataires des photos ainsi que des vidéos ne peuvent les voir que pendant 10 secondes ou pendant la durée que vous avez définie. Une fois ce temps écoulé, elles sont automatiquement effacées et de manière définitive du serveur de l’application. Avant d’envoyer vos photos, vous pouvez également les retoucher en y mettant des filtres ou des dessins ou encore en faisant une Story.

L’application Whatsapp : une excellente application de messagerie

Pour discuter avec des amis via des messages ou des appels, pour envoyer des photos ou des vidéos et des documents, vous pouvez utiliser l’application WhatsApp Messenger. C’est en effet une application de messagerie qui attire de nombreux utilisateurs. Elle est actuellement en vogue et elle fait partie des applications tant recherchées par les utilisateurs de smartphones. Cette application est gratuite, elle ne nécessite donc pas d’abonnement. Néanmoins, pour pouvoir l’utiliser, il faut juste une connexion Internet sur votre smartphone. En plus, vous pouvez l’utiliser pour appeler vos proches se trouvant à l’étranger ou n’importe où. Vous pouvez également en profiter pour créer et effectuer des discussions de groupe. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des messages à l’étranger sans payer des frais supplémentaires. Par ailleurs, WhatsApp prend soin de sauvegarder vos messages même si vous êtes hors ligne, c’est-à-dire si vous éteignez votre téléphone. Cette application vous permet de faire un partage de localisation ou encore d’envoyer des historiques de vos discussions par e-mail.

Instagram : pour partager vos moments sur Internet

De plus en plus de personnes téléchargent Instagram sur leurs appareils mobiles. Elle compte actuellement plus de 500 millions de membres. Cette application tant convoitée vous permet de partager facilement vos meilleurs moments ou encore certains instants de votre vie avec vos amis, votre famille ou d’autres abonnés. Outre le partage, vous pouvez aussi y découvrir leurs activités ou celles de vos acteurs ou personnages préférés. Instagram met à votre disposition de nombreuses fonctions. Vous pouvez y publier vos vidéos ainsi que vos photos. Vous pouvez même retoucher ces derniers pour apporter votre petite touche personnelle. Vous pouvez aussi y créer votre story en le décorant avec vos photos ou vidéos et le partager. Ce story dure 24 heures. Vous pouvez également partager vos messages et vos publications à vos amis ou à vos groupes dans cette application. Vous aimez faire du direct ? Instagram vous offre cette possibilité. C’est pour cette raison qu’elle attire de nombreuses personnes. Vous pouvez communiquer avec vos amis en y lançant un direct. Pas seulement pour vous, vous pouvez également regarder les directs et les stories de toutes les personnes que vous suivez.

Youtube : la meilleure application pour regarder des vidéos

Bien qu’il existe actuellement de nombreuses applications vous permettant de visionner des vidéos en ligne, Youtube reste l’application la plus utilisée et la plus recherchée par les utilisateurs. Etant facilement manipulable et ayant une prise en main facile, cette application est disponible tant sur Android que sur iOS. Elle permet à ses nombreux utilisateurs de regarder des vidéos depuis leur appareil mobile. Ils peuvent y écouter de la musique, regarder des films ou encore visionner des documentaires ou reportages pour s’informer. En plus, ils peuvent y rechercher des vidéos en utilisant certains ritères comme « mieux notées » ou « plus récentes » ou encore « plus regardées ». Même si elle ne permet pas d’atteindre directement les vidéos favorites, elle reste parmi les applications les plus téléchargées. En plus, elle séduit toutes les catégories de personnes : jeunes ou adultes ou encore parents ou enfants.

Les applications de jeux gratuits très suscitées

Il n’y a pas que les applications de messagerie ou de réseaux sociaux qui sont suscitées dans le monde. En effet, de nombreux utilisateurs aiment désormais télécharger des jeux gratuits sur leur smartphone. D’ailleurs, ces jeux gratuits ont été les applications les plus rentables durant l’année 2017. Ils sont nombreux à intéresser les utilisateurs, mais celui qui séduit le plus est le fameux Clash Royale. En plus, il permet de relier des joueurs se trouvant dans les quatre coins du monde. A part ce jeu, le Clash of Clans fait aussi partie des plus téléchargés. En outre, le phénomène du Pokémon Go a vraiment suscité un engouement mondial. Ce jeu en réalité augmenté a dépassé les 500 millions de téléchargements seulement 2 mois après sa sortie. Il faut dire qu’il a vraiment touché la curiosité des utilisateurs de smartphones notamment des jeunes. Après Pokemon Go, Clash Royal et clash of clans, il y a également le jeu Super Mario Run qui est très recherché. En effet, des millions d’utilisateurs de Smartphone l’ont téléchargée. Même si le jeu Super Mario a existé depuis de nombreuses années, son application mobile séduit encore de nombreuses personnes.

Google Maps pour mieux vous orienter

Parmi les applications les plus téléchargées, il y a Google Maps. Ce n’est ni un réseau social ni un jeu, pourtant de nombreux utilisateurs ne peuvent pas s’en passer.  D’ailleurs, cette application se trouve à la première liste des applications les plus recherchées. Pourquoi dites-vous ? Parce qu’il est toujours nécessaire de s’orienter. Elle est surtout utile pour les personnes qui conduisent étant donné qu’elle prend le rôle d’un GPS. Grâce à cette application sur votre mobile, vous ne risquez pas de vous perdre facilement.  Vous cherchez un restaurant  ou encore un magasin pas loin de chez vous ? Eh bien, l’application Google Maps se met à votre service. Un des avantages de cette application, vous pouvez également l’utiliser pour rechercher des amis se trouvant à proximité de l’endroit où vous vous trouvez actuellement.

L’application Gmail pour vous simplifier la vie

Il faut dire que ce ne sont pas seulement les jeux et les réseaux sociaux qui intéressent les gens. La majorité des smartphones disposent de l’application gmail. Celle-ci permet de sécuriser et de sauvegarder vos messages. Pour les travailleurs ou pour toute personne qui utilisent Gmail, téléchargez son application leur facilite la vie. Ils n’ont plus besoin de recourir à leur ordinateur afin de consulter leurs mails, mais ils peuvent le faire directement depuis leur smartphone. Cette application permet entre autres à ces utilisateurs de consulter leurs courriels et de les répondre en étant en ligne ou hors connexion. En plus, toutes les fonctions depuis la version ordinateur sont également disponibles sur mobile.