appli mobiles

Les meilleures applications mobiles pour votre vide dressing

Vous voulez renouveler votre garde-robe ? Ou bien vous voulez tout simplement vous défaire de certains vêtements que vous ne portez plus souvent mais que vous n’êtes pas motivé pour vous inscrire à un vide-dressing ? Eh bien, sachez qu’il existe actuellement de nombreuses appli mobiles vous permettant de revendre vos vêtements d’occasion depuis chez vous. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’appli, de photographier l’article que vous allez revendre (qu’il soit porté ou non, c’est selon les applications et les sites), de mettre une petite description et le tour est joué. D’ailleurs certaines applications ont le mérite d’être entièrement gratuites. Vous n’avez pas à quitter votre canapé pour gagner un peu d’argent. Découvrez ci-après les tops des applications mobiles sur lesquelles vous pouvez revendre vos vêtements d’occasion en toute facilité.

Revendre ses vêtements qui ne servent plus sur l’appli Vinted

A ses débuts, Vinted était un simple site internet, mais au fur et à mesure que le temps a passé, il a aussi créé son application mobile, portant le même nom. Venue de Lituanie, cette dernière a vite conquis les utilisateurs Français (surtout les Françaises). Effectivement, sur Vinted, les ventes de vêtements d’occasion sont entièrement gratuites. Aussi, les vendeurs qui utilisent l’application reçoivent la totalité du prix qu’ils demandent par rapport aux articles mis en vente. Cependant, l’application prélève une commission de 0,70 euro + 5% du prix, mais c’est à l’acheteur de le payer. Par ailleurs, lorsqu’il est question de transférer l’argent depuis votre porte-monnaie Vinted vers votre compte bancaire, il n’y a aucun frais. Bien conçue et efficace, l’application Vinted mérite amplement de figurer dans ce top. Petit bémol, avec les nombreuses annonces qui sont sur le site, il est assez difficile de mettre en valeur ses propres annonces.

United Wardrob, une application mobile qui propose un système d’enchère

Tout comme Vinted, United Wardrob est aussi un site Internet disposant d’une appli. Créée en Pays Bas, cette application a débarqué dans l’Hexagone depuis peu. A cet effet, elle est aussi disponible en français pour les non-anglophones. Par ailleurs, les prix que vous afficher sur vos articles à travers l’appli devront intégrer les frais de port. Mais, ce qui rend cette application si différente de toutes les autres c’est qu’elle vous propose un système d’enchères si vous le souhaitez. Toutefois, une commission de 10% sur vos ventes est prélevée par l’appli. Quant aux acheteurs, ils doivent payer des frais allant de 1,99 euros à 2,49 euros.

Faire un vide dressing sur l’appli Swipsi

Créée par LEBONCOIN, Swipsi est une application mobile entièrement dédiée à la vente de vêtements d’occasion. Facile à manipuler, cette appli est sans aucun doute la plus facile à utiliser de toutes les appli de ce genre. Pour ce faire, vous devez commencer par choisir vos photos, ensuite la catégorie (que ce soit des vêtements, des sacs, des bijoux ou encore des chaussures). Après cela, il vous suffit d’indiquer la taille et le prix. Par ailleurs une option est disponible si vous voulez opter pour un prix négociable ou non. Et, pour finir, il vous suffit de mettre la description. Cependant, Swipsi ne permet aucun paiement en ligne. Elle sert seulement à mettre en relation les vendeurs et les acheteurs potentiels.

Et si vous choisissez l’appli mobile Ugotawish ?

Ugotawish est aussi une appli très intéressante pour revendre vos vêtements d’occasion dans la mesure où elle ne prend aucune commission sur vos ventes. Autre particularité de Ugotawish, les paiements se font tous les 1er et les 15 du mois, et cela à travers votre compte paypal. Mais, en ce qui concerne son principe de fonctionnement, cette appli ressemble à toutes les autres car il vous suffit de créer votre boutique virtuelle à travers laquelle vous effectuez la vente de vos articles.

L’appli LuckyFind est aussi dédiée à la revente des vêtements d’occasion

LuckyFind est aussi un site qui dispose de sa propre appli mobile. Sa particularité ? Elle est spécialisée dans tout ce qui est « vintage ». Ainsi, vous pouvez y revendre des vêtements, des accessoires, des chaussures que ce soit pour femmes, pour hommes ou encore pour enfants. A part cela, cette application mobile permet aussi, à part les vides dressings, la revente d’objets de décoration ou encore des meubles vintages. Par ailleurs, avec LuckyFind, vous pouvez proposer soit une livraison à domicile soit une remise en mains propres. Quoi qu’il en soit, l’acheteur doit remettre au vendeur, durant un rendez-vous, un code assurant l’authentification et la validation de la transaction. En ce qui concerne les commissions sur les ventes, l’application prélève 10%= 1 euros. Ainsi, si vous vendez un article à 15 euros sur LuckyFind, vous devez verser 2,5 euros à l’appli.

Depop, une application qui convient aux utilisateurs d’Instagram

Depop fait aussi partie des meilleures applications mobiles à travers lesquelles vous pouvez effectuer votre vide-dressing et revendre vos vêtements d’occasion. Bonne nouvelle pour les adeptes de l’application Instagram car ils ne seront pas dépaysés avec cette appli. En effet, les deux sont fortement similaires. La seule différence réside dans le fait que pour Depop, les photos correspondent à des articles à vendre. Aussi, les recherches d’articles peuvent se faire à l’international avec cette application. D’autant plus qu’elle est entièrement en anglais. Pour ce qui est de la commission, 10% sont prélevés par Depop sur vos ventes.

L’appli Petit Bateau pour les vêtements d’occasion de cette marque

L’application mobile Petit Bateau a été spécialement conçue afin que vous puissiez revendre vos vêtements d’occasion de marque Petit Bateau. De quoi satisfaire les fans de cette marque qui ne disposent pas de grands budgets pour leurs achats. Et, pour les revendeurs, Petit Bateau les encourage à donner une seconde vie aux vêtements qu’ils ne portent plus mais qui sont encore en bon état. Comme vous l’avez deviné sans aucun doute, sur cette appli, seuls les vêtements de marque Petit Bateau sont revendus. Par ailleurs, le service relatives aux annonces « les occasions Petit Bateau » est entièrement gratuit.

Revendre ses vêtements d’occasion sur Comme un camion

Même si notre article traite des meilleures applications mobiles sur lesquelles vous pouvez revendre tranquillement vos vêtements d’occasion, le site « Comme un camion » a le mérite de figurer dans notre liste. Comme un camion est en effet un site consacré à la mode masculine. Ainsi, vous pouvez y trouver une boutique en ligne dédié aux vêtements neufs ainsi que des conseils mode. Toutefois, le plus intéressant avec ce site pour ceux qui veulent effectuer un vide-dressing, c’est la rubrique « Petites Annonces ». En effet, en créant un compte dans cette dernière, vous pouvez revendre vos vêtements pour homme d’occasion. Par ailleurs, outres les vêtements homme, les chaussures et divers autres accessoires masculins peuvent aussi être vendu sur Comme un camion. Le plus que vous pouvez en tirer c’est que vous pouvez effectuer votre inscription de manière entièrement gratuite.

Vestiaire Collective, une application dédiée à la revente des vêtements de seconde main de luxe

La dernière, mais non moins la moindre, des applications consacrée à la revente des vêtements d’occasion est Vestiaire collective. Elle se démarque par le fait que l’application est entièrement dédiée aux vêtements de luxe de seconde main. Si vous souhaitez utiliser cette plateforme, sachez qu’elle est entièrement gratuite. Cependant, Vestiaire Collective prend quand même une commission lors de la vente de vos vêtements d’occasion. La valeur de cette commission est de 18 euros minimum. Aussi, à cette somme s’ajoute un pourcentage dont la valeur est fixée par tranche de prix. Ainsi, les pourcentages prélevés par cette appli est de 33% pour un vêtement ayant un prix de vente entre 50 et 100 euros. Pour un article vendu à 3000 euros par contre, ce pourcentage est seulement de 18%. Autre particularité de cette application, elle sélectionne soigneusement les annonces faites par les revendeurs ainsi que les produits qu’ils vendent. Ces derniers font d’ailleurs l’objet d’un contrôle physique. Pour ce faire, vous devez d’abord envoyer les vêtements à Vestiaire Collective pour qu’elle l’envoie ensuite aux acheteurs. Cette démarche constitue une garantie pour l’acheteur par rapport à l’état et à l’authenticité des produits.

Outre cela, Vestiaire Collective propose aussi un service Premium de conciergerie. Avec ce service, l’application prend soin de la vente de vos vêtements d’occasion à votre place. Vous devez tout simplement confier à la plateforme vos produits et les équipes de cette dernière se charge de rédiger vos annonces. Elles prennent aussi en charge la prise des photographies, les dialogues avec les potentiels acheteurs ainsi que de l’envoie de vos articles. Sachez que pour pouvoir profiter de ce service, vous devez d’abord soumettre une demande en prenant soin de bien détailler tous vos produits de luxe. Une fois cela fait, Vestiaire Collective vous informe de sa réponse, et si elle est positive, vous aurez le choix entre le fait de déposer directement vos articles dans les locaux de la plateforme ou de les envoyer via la poste. Et, comme tous les services que l’application mobile propose, une commission est aussi prélevée pour le service de conciergerie. Elle est de 35 euros pour tout article dont le prix ne dépasse pas les 100 euros. Et pour les articles ayant un prix supérieur à 100 euros, la commission est de 35%.

Voilà, vous savez maintenant quelle application choisir pour revendre vos vêtements d’occasion dans les meilleures conditions.

Leboincoin, un site avec une application où vous pouvez tout revendre

Le site leboncoin.fr est aussi un site très intéressant en matière de revente de vêtements d’occasion. La publication d’une annonce y est entièrement gratuite. Et, comme pour toutes les autres applications dédiées à cette fin, il faut d’abord prendre des photos puis passer à la description de l’article. Il est ici conseillé de mettre le maximum d’information possible. Une fois que votre annonce est validée, vous commencez à recevoir des mails provenant d’acheteurs potentiels. Sachez aussi que vous pouvez revendre à peu près tout sur ce site. Cependant, une fois l’annonce publiée, il est impossible de la modifier sans payer. Par ailleurs, ce site est fortement conseillé pour des achats moins onéreux.

Et si vous opter pour Amazone pour revendre tout ce qui ne vous servent pas ?

Amazone est, la plupart du temps, connu comme étant un site de vente où vous ne pouvez qu’acheter. Toutefois, via Amazone Rachète, vous pouvez revendre à Amazone tous les produits en bon état, et qui ne vous servent pas, que vous vous êtes procuré sur le site. D’ailleurs, ce service vous permet de ne pas attendre des offres venant d’acheteurs potentiels comme sur les sites classiques. Aussi, la sécurité de votre vente est assurée car vous passez par un professionnel. Seul bémol, le prix de rachat proposé par le site est assez bas. Aussi, Amazone ne reverse que des bons d’achat seulement utilisable sur le site.

Voilà, vous savez maintenant quelle application choisir pour revendre vos vêtements d’occasion, ou toutes sortes d’objets dont vous ne vous servez plus, dans les meilleures conditions.