wordpress

Quelles applications utilisées pour suivre votre blog WordPress et votre boutique sur mobile ?

Actuellement, les smartphones sont très pratiques. Il faut d’ailleurs dire que de nombreuses personnes les utilisent pour effectuer des recherches ou pour se connecter aux réseaux sociaux. Il est également possible de contrôler certains sites ou certains magasins en ligne depuis les appareils mobiles juste en utilisant quelques applications. En outre, les sites et les blogs WordPress sont de plus en plus nombreux de nos jours.  D’ailleurs, il faut remarquer que ce dernier ne doit pas seulement être utilisé comme étant un outil pour la publication des blogs. Il doit aussi être considéré comme étant un outil permettant la création et la gestion d’un site juste par votre navigateur Internet. Alors, si celui-ci est utilisé par de nombreux propriétaires, comment faire en sorte d’accéder facilement au site ou aux blogs WordPress depuis le smartphone ? Cet article vous présente donc les différentes applications mobiles vous aidant dans le suivi de votre blog ou de votre site WordPress et dans le suivi de vos boutiques.

WordPress : L’application officielle pour la gestion de votre WordPress

Pour gérer votre blog wordpress depuis votre smartphone, quoi d’autres que d’utiliser WordPress application. Elle est accessible sur Android et sur iOS. Grâce à cette application, vous pouvez contrôler non seulement les blogs ou les sites depuis votre smartphone, mais aussi les sites web hébergés sur WordPress.com et sur WordPress.org. Elle vous permet d’assurer la modération de vos commentaires, de modifier des pages ou des articles ou encore de les publier depuis votre mobile. Vous n’êtes donc plus obligé de chercher un ordinateur pour utiliser WordPress, mais vous pouvez désormais le faire depuis votre smartphone. Avec cet outil, vous pouvez donc facilement créer et rédiger un contenu depuis votre mobile. Une fois la création terminée, vous pouvez le publier ou le programmer ou encore l’envoyer dans vos brouillons. Vous pouvez aussi l’éditer à tout moment. Grâce à cette application, vous pouvez aussi contrôler différents blogs en même temps, même s’ils sont tous sur la plateforme WordPress.

ManageWP pour gérer tous vos sites web sur un seul endroit

Pour gérer votre blog WordPress depuis votre mobile, vous pouvez utiliser ManageWp. Il s’agit d’un service en ligne, mais il propose également une application mobile. Grâce à cette dernière, vous pouvez éditer, contrôler ou de publier des articles ou des contenus sur vos blogs. Vous pouvez donc profiter de toutes les fonctions disponibles sur ordinateur depuis votre smarphone. Elle vous aide pour les contrôles de vos mises à jour, pour assurer vos sauvegardes ou vos contrôles de sécurité ou encore pour travailler sur les commentaires, leur examen et leur analyse depuis votre mobile. Il s’agit, d’ailleurs, des fonctionnalités gratuites de cette application. Elle permet aussi de travailler sur la mise à jour de vos thèmes et de vos plugins. Vous avez plusieurs sites WordPress ? Cette application vous permet de les gérer tous depuis un seul endroit. En outre, il y a certaines fonctionnalités de ManageWp qui sont payantes, mais à un prix abordable. Pour l’utiliser, il vous suffit juste d’entrer votre adresse e-mail. Une fois terminé, vous pouvez ajouter de nouveaux sites.

Woocommerce : L’application pour booster votre site

Pour accéder à votre blog et à votre boutique, vous pouvez désormais utiliser l’application WooCommerce. Il s’agit d’un plugin qui est parfaitement extensible pour WordPress. Les avantages de cette application : elle est simple et sa navigation est facile. En plus, elle se connecte facilement à votre boutique. ? Ainsi, vous pouvez accéder  aux divers catalogues de vos produits sur le site ou aux commandes et aux données de vos clients et consulter votre inventaire. Vous pouvez vous servir de votre tableau de bord sur cette application pour consulter vos commandes, votre chiffre d’affaires et vos meilleurs vendeurs. Grâce à cette application, vous pouvez donc vendre différentes sortes de produits. Elle est parfaitement synchronisée à votre site. Lorsque vous consultez une commande, vous pouvez y voir le statut de celle-ci, toutes les informations sur votre client et son produit ainsi que les divers détails sur le paiement. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application Woocommerce  et de l’installer. Une fois l’installation effectuée, il ne vous reste plus qu’à vérifier vos produits ou vos commandes.

L’application PINGDOM : Pour évaluer la vitesse de votre site WordPress

Vous souhaitez surveiller votre site web WordPress depuis votre mobile? Le meilleur outil pour assurer cette vérification est l’application Pingdom. Cette dernière permet effectivement à tout propriétaire ou développeur ou utilisateur de site de surveiller leurs sites en temps réel. Ainsi, grâce à celle-ci, vous pourrez connaître facilement le statut ainsi que les performances de votre site partout. Cette application est disponible sur les appareils mobiles iOS et Android. Actuellement, votre ordinateur au bureau n’est plus le seul outil pour vérifier votre site. Quels sont les avantages de cette fonction ? Avec l’application Pingdom, vous avez une connexion avec votre service de surveillance. Vous pouvez aussi avoir des notifications push ou voir l’état de vos serveurs et de vos sites webs. Elle vous permet aussi de faire des analyses.

L’application mobile Google analytics pour des mises à jour réel

Pour avoir des mises à jour provenant de la source, vous pouvez utiliser différents outils comme l’application mobile Google Analytics. Celle-ci vous permet d’avoir un œil sur votre entreprise ou votre site même si vous partez en voyage ou si vous êtes en déplacement. Elle vous permet d’accéder à différentes fonctionnalités comme la création de vos rapports quelle que soit la combinaison de métriques ou de segments et de dimensions que vous sélectionnez. Vous pouvez procéder à la vérification de vos données en temps réel et celle de vos numériques clés dans vos rapports. L’application Google Analytics vous permet également de mémoriser des différents rapports sur votre tableau de bord pour pouvoir y accéder facilement. Grâce à cette application officielle de Google Analytics, vous offre donc la possibilité d’analyser vos statistiques clés et d’examiner vos données pour mettre en place votre propre rapport. Vous pouvez aussi comparer différentes plages de date. Pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit de vous connecter  sur votre compte Google depuis votre mobile. Par ailleurs, avec la fonction Alertes Analytics de cette application mobile, vos questions sont facilement interprétées.

L’application ULYSSES : pour améliorer votre contenu

Vous avez  besoin d’une application mobile pour créer votre contenu ? L’application Ulysses est disponible sur votre appareil mobile et permet d’améliorer votre contenu de là où vous êtes. Avec celle-ci, il sera vraiment simple de le créer et de le publier sur WordPress.  Quelles sont ses différentes fonctionnalités ? Cette application vous offre plusieurs fonctionnalités. Elle rend la rédaction de votre contenu simple et amusant. En effet, lorsque vous écrivez, elle se transforme en une page vierge sans les différentes fonctionnalités. Elle vous permet d’améliorer la mise en forme de votre contenu. Avec son éditeur de texte, votre texte sera bien structuré et sa mise en forme est parfaite, vos titres et vos éléments de formes seront  bien ajustés. Pour chacun de vos contenus, vous pouvez les sauvegarder dans un endroit spécifique. Un des avantages de cette application, une fois que vous avez écrit un mot, elle l’enregistre automatiquement. Une fois que vous avez terminé la rédaction de votre contenu, il vous suffit de cliquer sur Publier pour le voir apparaître dans le brouillon de votre blog sur WordPress. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la perte de vos données sur cette application mobile, étant qu’elles sont sauvegardées automatiquement sur un lecteur iCloud pour les appareils iOS.

Créez une application mobile pour gérer facilement votre site WordPress

Pour gérer votre blog ou votre site WordPress, à part l’utilisation d’une application tierce, vous pouvez également créer directement une application mobile pour celui-ci. Vous avez plusieurs possibilités pour cela, vous pouvez utiliser le flux RSS.  Grâce à celui-ci, vous pouvez avoir facilement et en toute simplicité un titre, une vignette ainsi que le contenu de vos articles. Cependant, votre application n’aura pas les autres fonctionnalités. Donc, cette technique est simple et rapide, mais toutes les données de votre site ne seront pas accessibles depuis votre application. En outre, pour cette création, vous pouvez aussi utiliser un plugin. C’est, d’ailleurs, le meilleur outil pour avoir une bonne application mobile avec votre blog WordPress. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs plugins. Vous pouvez entre autres choisir un plugin qui existe déjà ou en créer un nouveau afin d’avoir diverses fonctionnalités. Pour votre blog WordPress par exemple, vous pouvez choisir un plugin qui intègre l’arborescence de votre site dans votre application. Pour que cette dernière soit compatible avec votre site, vous pouvez aussi avoir un plugin pouvant supprimer ou ajouter certaines actions. Pour un blog, les commentaires sont essentiels. Alors, veuillez choisir un plugin qui synchronise vos commentaires sur votre blog et sur l’appli. Ainsi, vous pouvez faciliter la lecture des commentaires et leur soumission sur cette dernière. Assurez-vous d’utiliser un plugin qui intègre des systèmes de pagination. Cela facilitera l’affichage du contenu sur l’application mobile. Alors, après avoir mis en place ces systèmes, les designers feront en sorte de vous créer une pagination bien fluide et attrayante.