ArkMC nous permet d’utiliser le dnla

20130725-080915.jpg

Une maison connectée grâce a une seule appli, c’est possible. Grâce a ArkMC, le smartphone devient un boîtier multimédia.

La force de ArkMC est d’utiliser le dnla et le upnp ( une sorte de AirPlay au final), grâce auquel le smartphone pourra partager et lire les fichiers partagées. Ainsi photos, vidéos et musiques pourront êtres lu sur n’importe quel appareil utilisant cette technologie en l’associant à une box ou une console de salon par exemple. Grâce à sa compatibilité de nombreux format, comme le mkv, le avi, le mp4, mp3 et beaucoup d’autres, vous ne serez pas inquiété. Les éléments essentiels sont la, play/pause/avance rapide. De plus vous pourrez avec votre box, visionner tous les médias de votre smartphone sans perte de qualité.

Le test de cette appli disponible sur iOS et android, s’est avéré très concluant. La rapidité d’exécution est vraiment agréable, du moins pour la version payante qui vous en coûtera 4,5 euros. La version gratuite quant à elle est limité sur le nombre de fichiers auxquels on peut accéder. La version gratuite est donc quand même à tester avant de s’y aventurer , même si il est assez simple d’utilisation, il ne sera pas forcément de grande utilité pour tous.

Vous pouvez trouver l’application par ici: http://www.arkmc.com