BlackBerry, un appareil entièrement tactile à l’horizon

Le groupe Canadien BlackBerry, après la sortie de la Keyone, projetterais d’annoncer un nouveau smartphone dans quelques temps à en croire les fuites sur la toile. C’est surtout sur le site du fabricant que les internautes ont pu été informé sur le fait que TCL, son partenaire, serait en pleine préparation d’un nouveau BlackBerry. Jusque-là, tout semble une nouvelle comme une autre. Cependant, selon toujours les fuites sur le web, BlackBerry aurait délaissé ces anciens concepts (les hybrides avec un clavier physique) au profit d’un appareil dont l’écran est tout à fait tactile.

Des images qui ont fuité sur la toile

Si les rumeurs sur la sortie d’un BlackBerry complètement tactile se vérifiaient se serait une grande première pour le constructeur canadien. Cela ravirait aussi les fans de BlackBerry. Ceci-dit, la possibilité de sortie d’un tel terminal a déjà été évoquée en juin dernier afin de satisfaire les fans de la marque canadienne les plus impatients. D’ailleurs, des images de ce nouveau smartphone du groupe BlackBerry circule déjà sur la toile. Et il parait, d’après ces images, que la conception et le design de l’appareil est similaire aux précédents produits de la marque. Ceci-dit, l’image de l’arrière de ce futur smartphone montrerait qu’il ne serait pas doté d’un double module photo.

Un smartphone tactile répondant au nom de code « Krypton »

Le groupe canadien BlackBerry ayant focalisé ses activités sur ses logiciels et ses services n’a pas pour autant délaisser la production de smartphones. Toutefois, la firme a conclu des accords de licence avec des constructeurs de smartphones tel TCL. Ce dernier est d’ailleurs un vendeur de mobile Alcatel. Ceci- dit, ce nouveau smartphone de la marque BlackBerry serait connu sous le nom de code « Krypton » auprès des partenaires de la firme. D’ailleurs, comme pour tous les appareils électroniques, ce smartphone aurait déjà subi des tests auprès de certaines alliances de certifications tel Wi-Fi Alliance, la FCC ou encore Bluetooth SIG. Et, à ce qu’il parait tous les documents confidentiels des partenaires de la firme canadienne concernant ce nouveau mobile de la marque font tous apparaitre le nom de code « Krypton ». Pour la petite information, ce serait TCL qui serait en charge de la conception ainsi que de la distribution des tous les smartphones BlackBerry à venir. En effet, le groupe canadien et cette entreprise chinoise ont signé un accord sur le long terme. Toutefois, BlackBerry prendrait en charge tout ce qui est question de sécurité et logicielle.

Bientôt le lancement

Même si le BlackBerry Krypton se fait discret, les rumeurs le concernant prévoient un lancement pour le mois prochain. Ces rumeurs pourraient s’avérer exacts vu que l’appareil aurait déjà passé l’étape de la certification. Mais, pour les plus impatients, certaines caractéristiques de l’appareil auraient déjà fuités. A cet effet, il se pourrait que le BlackBerry Krypton soit doté d’une batterie de 4000 mAh avec 4 Go de RAM. L’absence d’un clavier physique fait alors qu’il serait doté d’un écran Full HD ayant une définition de 1920 x 1080 pixels pour un ratio d’image 16/9. Ceci-dit, l’appareil serait sous Android Nougat avec un Snapdragon 625 comme processeur. Le prix de ce mobile serait dans les 599 dollars.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci