BlackBerry Motion : enfin annoncé!

Ayant fait l’objet de diverses rumeurs sur la toile sous le nom de code BlackBerry Krypton, le nouveau smartphone de TCL a été annoncé le 8 octobre dernier à Dubaï. L’appareil porte le nom de BlackBerry Motion. Le groupe BlackBerry étant connu pour leur spécialisation dans les smartphones destinés aux professionnels, ce tout nouveau mobile a aussi été conçu dans ce sens. Et, d’après le leaker très connu Evan Blass, ce dernier fleuron du groupe appartient aux produits milieux de gamme. Malgré cela, il dispose de tous les atouts qui séduiront sans aucun doute les professionnels et fans de la marque. En effet, l’appareil est uniquement tactile et offre une autonomie assez conséquente témoignant de son efficacité.

Un appareil qui rappelle le KEYone à un détail près

TCL n’a pas pris trop de risques avec le BlackBerry Motion. En effet, ce dernier n’a pas la prétention de se placer en tant que concurrent potentiel des poids lourds du secteur. D’ailleurs, il présente certaines caractéristiques du KEYone. Rappelons que ce dernier a été lancé par TCL lors de l’IFA 2017. Toutefois, ce qui le différencie complètement de cet appareil c’est le fait qu’il n’arbore pas de clavier physique. Eh oui, le BlackBerry Motion est uniquement tactile. Cependant, ce n’est pas la première fois que le constructeur propose ce type de smartphone. Ce dernier fleuron est effectivement le troisième produit de BlackBerry à être uniquement tactile. Ce qui peut partager l’opinion des amateurs de la marque. Ceci-dit, l’appareil n’est pour l’instant disponible qu’en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Il est commercialisé à un prix avoisinant les 390 euros.

Design et caractéristiques techniques classiques

En ce qui concerne le design de ce dernier né de TCL, il est assez classique. La taille de son écran est de 5,5 pouces et il est entièrement Full HD. Sa fiche technique est quant à elle assez moyenne. Le BlackBerry Motion est en effet un appareil de milieu de gamme. Il arbore un Snapdragon 625 comme processeur et tourne sous Android 7.1. Pour ce qui est de sa RAM, elle est de 4 GO accompagnée d’une capacité de stockage de 32 Go. Toutefois, cette dernière peut faire l’objet d’une extension jusqu’à 2 To. Ce qui est un atout pour les professionnels ayant besoin de stocker une multitude de fichiers. Un double flash LED et un capteur de 12 Megapixels sont disponibles coté photo.

Une très grande autonomie au rendez-vous

Outre les caractéristiques basiques d’un smartphone de milieu de gamme, le BlackBerry Motion dispose d’un atout considérable coté autonomie. En effet, il arborera une batterie XL de 4000 mAh. De quoi faire tenir l’appareil tout une journée (32 heures pour être exacte). Ceci-dit, d’après le site CrackBerry, ce smartphone est le premier de cette marque à pouvoir accueillir deux cartes SIM. Plus intéressant, l’appareil est aussi compatible avec QuickCharge 3.0 ce qui lui permet de gagner 50% de charge en seulement 40 minutes grâce à un chargeur USB Type-C. La firme étant très à cheval sur la sécurité, le BlackBerry Motion recevra une mise à jour régulière (chaque mois) de son logiciel de sécurité. A part cela, le smartphone est aussi certifié IP67 et est étanche. Finalement, cet appareil a de quoi séduire les utilisateurs d’autant plus qu’il offre un excellent rapport qualité-prix.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci