Câble lightning iPhone, bien choisir.

macgpic-1382389001-17115104941855-sc-op

Pourquoi opter pour notre cable Lightning ?

Les câbles Lightning ont fait leur apparition sur le marché en septembre 2012 en même temps que l’annonce de l’iPhone 5, l’iPod nano de 7ème génération et l’iPod touch de 5ème génération. Ce câble s’est donc inscrit dans la continuité et l’évolution d’Apple et est donc venu remplacer les anciens connecteurs à 30 broches.Ce changement de câble a provoqué, au départ, la colère des utilisateurs puisque le connecteur Lightning n’est compatible qu’avec un certain nombre d’appareils (les iPhones à partir du 5, les iPod touch à partir de la 5ème génération, les iPads à partir du 4…). Pour pouvoir utiliser un câble Lightning sur un appareil de la génération précédente, il vous faudra faire l’acquisition d’un adaptateur supplémentaire.

Les avantages de ce connecteur Lightning sont nombreux. Tout d’abord, du fait qu’il ne possède que 8 broches contrairement à 30, ce connecteur s’avère 80 % plus petit que l’ancien modèle. De plus, il est bien plus résistant que l’ancien connecteur et il est réversible.

En revanche, le fait que ce câble ne possède plus que 8 broches a forcément entraîné des inconvénients comme la disparition de certaines fonctionnalités comme l’Ipod Out, entre autre.

Depuis la sortie de l’iOS 7, beaucoup d’appareils ont rencontré des problèmes avec les câbles Lightning. Des problèmes de compatibilité, des soucis de fonctionnement ou encore des messages d’erreur tels que « Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone ». Mais tous ces problèmes étaient liés à des câbles de contrefaçon de mauvaise qualité. Les connecteurs que nous vous proposons sont 100 % compatibles et ne vous poseront aucun souci de compatibilité.

Si la commercialisation du connecteur Lightning a fait jaser les consommateurs, il faut tout de même avouer qu’il s’agit d’une évolution vers le tout numérique et le sans fil. Les appareils évoluent au fil des années, il est donc tout à fait normal que les connectiques progressent également. Toutefois, gageons qu’Apple ne change pas une nouvelle fois de connecteur avec les nouveaux modèles de smartphones et de tablettes qui arriveront prochainement.

Câble lightning iPhone 100% compatible iPhone 5 5S 5C 6 6S  plus.
6a00d8341c048f53ef017d3c60bc5b970c-500wi

Enregistrer

Enregistrer