Nokia Lumia 1320

Comment corriger les différentes erreurs liées au son du Nokia Lumia 1320 ?

Des fois, aucun son ne sort de haut-parleur de ce téléphone surtout quand vous passez un appel, vous n’entendez seulement que des grésillements, ou que vous entendez mais à voix très faible. Ce sont des problèmes rencontrés presque par tous les utilisateurs du Nokia Lumia 1320. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez parfaitement résoudre ces désagréments avec quelques solutions pratiques.

Des astuces rapides et pratiques

Certains utilisateurs ont pu résoudre leur problème avec ces alternatives. Vous pouvez les essayer chez vous, de plus elles sont simples.

  • Débranchez votre casque

Parfois, même lorsque vous venez d’enlever votre casque, votre téléphone ne peut pas le détecter vu qu’il est habitué à avoir ce casque branché. Pour cela, rebranchez votre casque puis effectuez un redémarrage avec le casque relié au téléphone, re-débranchez votre casque maintenant.

  • Effectuez une réinitialisation

Avec cette technique, vous pouvez tout résoudre sauf que vous devez effectuer une sauvegarde de toutes vos données car elle consiste à remettre votre téléphone à son état d’origine. Pour ce faire, entrez dans les menus Paramètres puis A propos de, descendez en bas puis appuyez ensuite sur réinitialiser votre téléphone.

  • Remplacement de pièces

Si après toutes ces tentatives précédentes, le problème persiste encore, vous devez donc recourir à un remplacement du haut-parleur. Vous pouvez parfaitement effectuer cette opération par vous-même mais également contacter un service de réparation agréé. N’oubliez de vous équiper d’un kit de démontage pour mener à bien votre mission.

  • Procédez à un nettoyage

Il se peut également que votre téléphone a besoin d’un entretien. Les poussières et les saletés obstruent rapidement les appareils surtout ceux qui sont d’un usage quotidien. Pour cela, vous devez passer un coup d’air, de brosse et de chiffon doux. Sachez bien manier les outils de nettoyage pour ne pas causer d’autres dommages.

Si après toutes ces tentatives, le problème perdure encore, vous devez obligatoirement contacter un service de dépannage professionnel ou remplacer votre appareil par un tout nouveau.

Disponible chez HTCN