SFR

Couverture en Très Haut Débit : SFR progresse considérablement

SFR ne cesse de gâter ses abonnés. En effet, en plus des offres variées et très alléchantes que l’opérateur propose, la qualité de ses services s’améliore de jour en jour. Améliorations qui lui ont valu la première place chez nPerf et 4G Monitor. C’est surtout en termes de couverture que le progrès est le plus palpable chez cet opérateur. Effectivement, ce sont plus de 160 000 nouvelles habitations et locaux qui viennent de bénéficier du très haut débit fixe. Outre cela, SFR propose aussi une couverture 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s.

SFR décroche la première place en termes de réseau fixe et mobile

L’opérateur au carré rouge a mis en place une usine de production dans le but d’améliorer la couverture mais surtout la performance de son réseau mobile. Il semble que cette manœuvre porte ses fruits car le ressenti des abonnés de l’opérateur s’est considérablement amélioré. Grâce à ces investissements SFR devient numéro 1 des classements des opérateurs selon trois  baromètres. Ainsi, pour toutes technologies confondues, l’opérateur offre le meilleur débit en termes de connexions Internet fixes. Il détient ce titre depuis maintenant 9 mois. Aussi, SFR détient la première place, selon le baromètre nPerf, en ce qui  concerne la qualité de la connexion au réseau mobile quelle que soit la technologie considérée. Et, d’après le baromètre 4G Monitor,  l’opérateur au carré rouge dispose aussi du meilleur débit moyen sur le plan national. Pour rappel, ces résultats sont mesurés à chaque trimestre. Outre ces progrès, SFR se démarque aussi par le fait que le nombre de communes couvertes par son réseau 4G ne cesse d’augmenter. En effet, à l’heure actuelle 673 nouvelles communes ont pu bénéficier de cette couverture.

Un 4G+  plus performant pour ses clients

SFRLa qualité du réseau de SFR ne cesse de s’améliorer. Et, en plus de l’extension de son réseau, les abonnés de l’opérateur au carré rouge peuvent désormais profiter du 4G+. Ce dernier peut d’ailleurs aller jusqu’à 300 Mbit/s. Aussi, les abonnés d’Avignon, d’Angers et  de  Lyon  peuvent désormais bénéficier de cette connexion performante. Pour rappel, cette rapide extension et cette amélioration de la couverture très haut débit mobile de SFR résulte d’un investissement conséquent. En effet, l’opérateur a investi 2,3 milliards d’euros l’année passée.  Ceci-dit, l’opérateur au carré rouge est aussi le premier dans les zones rurales. C’est en grande partie grâce aux déploiements réalisés que le réseau de l’opérateur dans les zones rurales et peu denses est de meilleure qualité.