Une dalle LCD pour tous les iPhone de 2018 ?

2018 semble l’année de toutes les révolutions pour l’industrie de la téléphonie mobile. Les smartphones annoncés pour l’année prochaine promet en effet du lourd tant en matière d’options que de caractéristiques et cela pour tous les constructeurs reconnus. En ce qui concerne la marque à la pomme, une des plus grandes nouveautés qu’elle apporte sur le marché se rapporte aux écrans de ses futurs produits. Cela a d’ailleurs déjà débuté avec l’iPhone X, le symbole des 10 ans de cette série, avec la technologie OLED. Toutefois, d’après certaines indiscrétions, la firme américaine n’a pas délaissé pour autant son intérêt pour  les écrans LCD.

Apple n’en a pas fini avec les écrans LCD

Intégré pour la toute première fois à l’iPhone X, la technologie OLED devrait se généraliser dans tous les prochaines générations d’iPhone. Et, malgré le fait que cette technologie est la star chez tous les constructeurs, la marque à la pomme n’a pas caché l’intérêt qu’elle porte toujours à la technologie LCD. D’ailleurs, cette dernière ne cesse d’évoluer pour être encore plus performante et offrir encore plus d’avantages tant aux constructeurs qu’aux appareils qui en sont dotés. Cet intérêt est d’ailleurs confirmé par les informations relayées par le Wall Street Journal. Ce dernier affirme en effet qu’Apple serait définitivement prêt à acquérir les stocks d’écrans LCD avancés de Japan Display. Il s’agirait de la technologie Full Active que le fournisseur a dévoilé il y a de cela quelques mois. A noter que cette technologie équipe certains smartphones haut de gamme comme le Xiaomi Mi Mix 2 par exemple.

Le « Full Active » à la place de l’OLED ?

Sans complètement basculer vers l’utilisation de l’OLED en exclusivité sur ces futurs flagships, Apple s’intéresserait sérieusement à l’utilisation du « Full Active ». Et à en croire les rumeurs et les indiscrétions circulant sur le web ces derniers temps, la marque à la pomme pourrait en équipé ses smartphones pour l’année prochaine. Et, en l’occurrence, c’est surtout le fait que l’OLED reste encore onéreux et difficile à produire qui a poussé la firme à choisir cette alternative. D’ailleurs, la firme américaine aurait déjà contacté Japan Display concernant des affichages mobiles LCD ayant une taille de plus de 6 pouces. Il en résulte alors qu’une partie de la gamme de smartphones d’Apple serait dotée de l’OLED et une autre du full active.

Les atouts du « Full Active »

iPhoneOutre sa facilité de production par rapport à l’OLED en terme de coût, le Full Active présente aussi divers avantages qui auraient convaincus la marque à la pomme. En effet, le Full Active en se reposant sur des dalles, IPS que Japan Display a modifié, peut reproduire certaines caractéristiques spécifiques de l’OLED. Aussi, ces dalles sont plus flexibles et le fait que les pixels qui les composent peuvent s’éclairés de manière individuelle les rendent moins énergivores. Par ailleurs, le choix de la dalle Full Active permettra à Apple de réduire considérablement sa dépendance envers Samsung tout en lui permettant de faire des économies en termes de coût de fabrication. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la sortie des nouveaux appareils de la marque à la pomme pour être fixé par rapport à ces spéculations. D’autant plus qu’aucune confirmation ni démenti n’a été fait par le principal intéressé jusqu’à présent.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci