Pas de chargeur sans fil sur l’iPhone 8

Pas de recharge sans fil pour l’iPhone 8
Le futur design, ainsi que les futures fonctionnalités de l’iPhone 8 font couler beaucoup d’encre et de salive. Exactement comme le futur smartphone de Samsung, le Galaxy S8, qui a été totalement redessiné, la future merveille de la firme à la pomme devrait également subir un changement radical, qu’aucune autre version avant elle n’a connu. Toutefois, les rumeurs laissent penser que ce changement entraînera également la disparition d’une caractéristique très importante.
Un rapport publié récemment par “Copperfield Research”, qui est une société d’études, affirme que le rechargement sans fil tant attendu par les nombreux futurs utilisateurs ne verra finalement pas le jour.
Bien que les solutions “sans fil” actuelles nécessitent tout de même d’être en contact avec le chargeur, ce n’aurait pas été le cas de l’iPhone 8, qui prévoyait une recharge directe dès qu’il se serait situé à moins de 5 mètres d’un chargeur.
Chargement sans fil iphone 8
D’où cette idée tire-t-elle sa source ?
Cette idée tire sans aucun doute sa source des propos du PDG d’une société spécialisée dans les énergies sans fil, Energous, qui aurait déclaré être en partenariat avec l’une des plus grosses entreprises électroniques grand public au monde. Toutefois, Copperfield note quelques incohérences dans les faits :
1- Les recherches d’Apple
Copperfield nous indique qu’Apple a déposé depuis 2013 plus d’une douzaine de brevets pour la technologie de recharge par induction. Tous fonctionnant comme celles des sociétés rivales !
Cependant, dans un brevet déposé en 2001, la firme à la pomme qualifie de “pas pratique”, “peu efficace” et éventuellement dangereux le procédé utilisé par Energous dans sa technologie sans fil “WattUp”. Cela provient du fait que la technologie employée par Energous se propage dans toutes les directions, et qu’une seule portion est saisie par le dispositif.
2- Une collaboration récente avec Apple
Copperfield déclare également que le récent partenariat entre Apple et Lite-On Semiconductor pour les ponts redresseurs (qui convertissent le courant alternatif en courant continu) de charge sans fil, réactive l’intérêt de la firme pour la charge par induction. Cela n’aurait donc aucun sens si Apple a continué ses recherches sur la technologie d’Energous, qui dispose de son propre appareil complet contenant déjà un pont.
Conclusion
Le PDG d’Energous aurait-il tout inventé ? Pas forcément, car Copperfield a admis que la firme a sans aucun doute coopéré avec Energous, sans pour autant arrêter ses recherches sur la technologie sans fil. Il est donc toujours possible que cette technologie puisse être présente un jour sur l’iPhone, mais il faudra encore patienter.

Enregistrer

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *