Descriptif iPhone 4

Après la sortie des iPhone 3, la gamme d’iPhone 4 a incarné une nouvelle génération d’iPhone. Elle apporte toute une gamme de nouveauté en son intérieur, si l’aspect extérieur se revoir dans un look particulièrement raffiné et design. Cette gamme de smartphones de la marque Apple bénéficie effectivement d’un meilleur écran et de beaucoup d’améliorations grâce à son nouvel OS baptisé iOS 4. Une référence en matière de téléphonie mobile haut de gamme, ce smartphone mérite tant bien que mal sa surmédiatisation un peu trop réaliste parfois, malgré toutes les critiques qui peuvent être émises à son égard. Découvrez les véritables caractéristiques de l’iPhone 4.

Les caractéristiques générales de l’iPhone 4

 

L’iPhone 4 se dote d’un nouveau design plus futuriste et minimaliste en étant plus fin, plus léger que ces prédécesseurs de chez Apple et avec une ergonomie plus rectiligne. Il n’y a pas que le look qui a d’ailleurs connu une grande métamorphose, car l’intérieur comporte bien des améliorations, surtout avec l’iOS 4 qui offre un téléphone multitâche et une meilleure organisation de l’écran, particulièrement de la page d’accueil. À sa sortie, ce smartphone a annoncé de réelles transformations qui plaisent encore à de nombreux utilisateurs jusqu’à ce jour. Son nouvel écran Rétina de 3,5 pouces à rétroéclairage et d’une résolution de 960 x 640 pixels offre une bien meilleure résolution et d’excellentes vues, même en étant sous le soleil. Le capteur en façade, malgré son 0,3 pixel, permet de réaliser des appels en visiophonie avec un son et une visuelle d’une grande qualité, Apple réalise ainsi ses premiers pas dans la visioconférence. Par ailleurs, l’iPhone 4 se démarque également par sa configuration plus puissante, grâce à son processeur de 1ghz et sa mémoire vive doublée. Avec l’iPhone 4 donc, vous pourrez encore être plus rapide et utiliser en même temps plusieurs applications tout en bénéficiant d’une manipulation plus fluide en tout temps. Vous pourrez le choisir avec une mémoire interne à 16 Go ou à 32 Go.

 

Multimédia iPhone 4 : des photos et vidéos de grande qualité

 

À l’heure actuelle où poster ses photos sur les réseaux devient une véritable tendance, l’iPhone 4 ne pourra que satisfaire les plus amateurs de shoot grâce aux améliorations apportées à ses fonctions photo et vidéo. Eh oui ! Pour un smartphone, le rendu est particulièrement excellent avec ses 8 mégapixels avec Flash LED et la fonction auto Focus, ainsi que les enregistrements comme la mise en point de l’écran étant devenu des plus rapides. Pour les vidéos, la capture se réalise à une vitesse de 720p à 30 images par seconde. Le flash trop brillant et le passage au zoom numérique qui dégradent trop souvent les images ne sont plus de mise avec l’iPhone 4. Surfer sur ce smartphone devient également un véritable jeu d’enfant, le temps de chargement étant plus rapide qu’un 3G S et le multi-touch pour la fonction zoom offre une grande précision. Il faut reconnaître toutefois qu’iPhone 4 manque encore d’un peu plus de stabilisation dans les captures vidéos qui saisissent généralement des images en mouvements.

Disponible chez HTCN