Descriptif iphone 5C

Considéré comme l’iPhone 5 relooké, l’iPhone 5C présente tout de même des caractéristiques très intéressantes que nous évoquerons dans les lignes qui suivent.


Caractéristiques générales de l’iPhone 5C
Bien que la majorité des spécificités techniques de l’iPhone 5 demeurent inchangée sur l’iPhone 5C, le terminal a tout de même changé de peau pour passer à la couleur. L’iPhone 5C est compatible 4G et dispose d’un écran Rétina de 4 pouces, d’un capteur photo de 8 mpx, d’une batterie de 1 507 mAh, d’une mémoire vive de 1 Go, et d’une puce A6 double-coeur cadencée à une fréquence de 1,3 Ghz. Il est disponible en plusieurs coloris (blanc, rouge, bleu, jaune et vert) et en deux principales versions (16 et 32 Go). Bien qu’il n’existe pas d’emplacement microSD, vous pouvez étendre la mémoire via le cloud.
L’écran de l’iPhone 5C
L’iPhone 5C a conservé l’écran Retina 4 pouces de l’iPhone 5. Il présente une définition de 1131 x 640 pixel pour une résolution de 326 pixels par pouce. Bien qu’il n’existe pas de HD, l’affichage l’écran jouit d’une excellente lisibilité et d’une finesse très appréciée. Apple a également revu à la hausse les performances de la nouvelle production de dalles Retina, ainsi que celle de la luminosité et de la colorimétrie. En effet, l’iPhone 5C affiche une luminosité de 575 cd/m² et un contraste de 1071:1. On note également la présence d’un retard tactile de 75 ms, ce qui fait de lui à cette date l’un des smartphones les plus réactifs du marché. On note également la présence de la technologie Multi-Touch.
L’ergonomie et le design de l’iPhone 5C
Contrairement à ses prédécesseurs, l’iPhone 5C a été conçu au polycarbonate en couleur, afin d’accroître la résistance aux marques du temps (griffures, rayures, etc.). Pour son habillement, Apple a fabriqué des coques couleurs très designs. Avec une épaisseur de 124,4 mm, une largeur de 59,2 mm et une profondeur de 89 mm, l’iPhone 5C d’Apple pèse 132 g.
Interface et multimédia de l’iPhone 5C
L’iPhone 5C intègre la version 7 de l’iOS de la firme. Il s’agit d’une nouvelle interface plus minimaliste et plus épurée. Ce système d’exploitation mobile propose un centre de contrôle accessible même lorsque l’écran est verrouillé. Le système audio de l’iPhone 5C est identique à celui de l’iPhone 5S. Les utilisateurs bénéficient donc d’une sortie casque puissante et propre, avec une excellente séparation stéréo et un bruit de fond limité pleinement. Il prend de nombreux formats vidéo et audio en charge.
L’appareil photo de l’iPhone 5C
Doté d’un capteur de 8 mpx à l’arrière disposant d’une ouverture ƒ/2.4 et intégrant le Flash LED, les images de l’iPhone 5C sont similaires en matière de rendu à celle de l’iPhone 5. Il offre un rendu global très correct, même en présence de lumière basse. Il dispose par ailleurs d’une mise au point rapide, ainsi que d’un temps d’enregistrement court, qui vous donne la possibilité d’enchaîner les prises de vue. L’iPhone 5C permet l’enregistrement des vidéos HD 720p, en dépit du fait qu’il ne propose pas le mode vidéo ralenti (Slo-mo). À l’avant de l’iPhone 5C, on retrouve une caméra Facetime dotée d’un capteur de 1,2 mpx, qui permet aux utilisateurs de prendre des selfies et d’effectuer des vidéoconférences.
L’iPhone 5C en bref
L’iPhone 5C est équipé d’une batterie de 1507 mAh, qui avec une utilisation dite “normale” (en 3G et en Wi-Fi), peut tenir une journée complète sans vous ayez besoin de le recharger. Elle est un peu plus résistante en comparaison à celle de l’iPhone 5. En conversation, la batterie de l’iPhone 5C peut tenir jusqu’à 10 heures en 3G. Elle peut également tenir jusqu’à 250 heures en veille. Pour ce qui est des réseaux compatibles, il supporte les technologies 3G, 4G et Wi-Fi. En somme, l’iPhone 5C dispose d’une excellente gestion des couleurs et la qualité de l’écran est très bonne. L’assemblage, la finition et les performances audio sont également les points forts de ce smartphone de la marque à la pomme. Il dispose d’un terminal réactif, d’un APN (Access Point Name) efficace et offre une ergonomie agréable. Bien qu’il présente la même allure que l’iPhone 5, l’iPhone 5C possède tout de même quelques caractéristiques propres à lui très intéressantes.

Pour la réparation comment je fais ?

Comme toujours, il n’y 4 solutions:

Enregistrer

Enregistrer

Disponible chez HTCN