Descriptif Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 affiche des caractéristiques techniques hautement élevées. Selon la certification IP67, il est résistant à l’eau et à la poussière. Il est équipé d’un écran Full HD Super AMOLED de 5,1 pouces, d’un processeur Snapdragon S801 cadencé à 2,5 GHz, avec 2 Go de RAM, d’une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via une microSD, d’un capteur photo rétroéclairé de 16 Mpx, et d’une batterie amovible de 2 800 mAh. Il est propulsé par Android 4.4.2 KitKat. Il embarque également un lecteur d’empreinte, servant notamment à déverrouiller le téléphone.

Finesse et légèreté pour un design agréable

Même si sa coque et son pourtour ne sont qu’en plastique imitation métal, cette finition a l’avantage d’apporter de la légèreté à l’appareil avec seulement 145 grammes. Il est en outre très fin, avec une épaisseur de 8,1 millimètres. Classique dans son ensemble, une fantaisie cependant illumine le smartphone : sa coque arrière présente des micro-aspérités. Plusieurs couleurs sont disponibles, telles que le noir, le blanc, le bleu et le doré. La prise en main est agréable. Il peut en outre être place 30 minutes dans l’eau, à une profondeur de moins d’un mètre, ce qui permet par exemple de prendre des photos sous l’eau. Une touche de navigation physique est placée sous l’écran, de sorte que les commandes n’empiètent pas sur le bas de l’écran Cette touche intègre également un capteur d’empreinte digitale, qui permet de déverrouiller l’écran d’accueil et de payer ses achats en ligne via Paypal.

Un écran 5,1 pouces Full HD

L’écran du Samsung Galaxy S5 atteint 5,1 pouces, avec un rétroéclairage par la technologie maison Super Amoled Plus, et une définition Full HD (1920 x 1080), avec 432 ppp, ce qui garantit une belle finesse d’affichage. Le contraste est élevé, mais la luminosité est juste suffisante, avec 307 cd/m2. La lisibilité est bonne même en pleine lumière. Côté gestion colorimétrique de l’écran, elle est de bonne qualité, avec des angles de vision bien ouverts, mais les couleurs ne sont pas complètement fidèles à la réalité.

Un processeur Snapdragon 801

Côté processeur, on trouve un chipset Qualcomm Snadragon 801, cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD). L’ensemble tourne sous le système d’exploitation Android 4.4 (KitKat).

Un appareil photo de 16 mégapixels compatible 4K

Le capteur du Samsung Galaxy S5 dispose de 16 mégapixels. Il inclue de nombreuses fonctions photo intelligentes, ce qui permet à l’utilisateur de réaliser rapidement de très belles photos. L’autofocus est particulièrement performant, offrant une mise au point quasiment instantanément (0.3 seconde) pour des clichés nets et précis. Ce smartphone permet également de filmer en UHD (4K) pour produire des contenus haute définition.

Un assistant bien-être

S Health est une application « santé connectée » complète et simple à utiliser pour surveiller son activité, par exemple en enregistrant le nombre de pas effectués dans la journée. Un cardiofréquencemètre est également situé au dos de l’appareil, pour évaluer le rythme cardiaque.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci