Descriptif Sony Xperia Z3 compact

Fin 2014, Sony, la célèbre multinationale japonaise et qui plus est, un des piliers dans le domaine de la téléphonie, lance le Xpéria Z3 Compact. Avec ses 129 grammes, son écran de 4.6 pouces et pour une taille de 127.3 x 64.9 x 8.64 mm, la marque présente une réelle version condensée de son modèle Xpéria Z3.

Détails technique
Plus petit que son grand frère le Xpéria Z3, la version compacte n’a pas été pour autant bâclée. On retrouve beaucoup de caractéristiques identiques comme un système d’exploitation est Android 4.4 KitKat, une mémoire interne de 16 Go (à laquelle on peut ajouter un carte SD pouvant augmenter la capacité de stockage jusqu’à 128 Go), un processeur quadri-coeur Qualcomm Snapdragon 801 et une puce graphique Qualcomm Adreno 330, un appareil photo de 20.7 pixels Full HD et 4K, avec mise au point automatique et enfin la certification IP65/68 assurant une étanchéité pendant une trentaine de minutes jusqu’à 1.5 m de profondeur. Il dispose également d’une batterie fixe d’une puissance de 2600 mAh.
Le design du Sony Xpéria Z3 compact est également très agréable, l’écran est grand pour un modèle compacte, le choix des couleurs (en plus des traditionnelles noir et blanc) a été fait avec goût et modernité. Les finitions sont bien faites, par exemple les trappes pour cacher les ports afin d’assurer une bonne étanchéité sont très discrètes.

Les inconvénients
Ceux qui rêvaient de “re-nouveau” avec la version mini du Xpéria Z3 vont être un peu déçu, car nous avons bien là une version alternative tout à fait équivalente en termes de qualité, rapidité, interface et autonomie.
Les autres petits bémols à signaler sont : sa tendance à chauffer rapidement lorsque l’on fait des vidéos en 4K ou bien que l’on joue un peu trop longtemps sur le Web, notons quand même que ses 2 Go de RAM vous permettrons de jouer dans des conditions optimales en termes de vitesse sans trop de soucis. Le deuxième point à notifier est que les écouteurs intra-auriculaires ne sont pas fournis avec le téléphone.

Avis général sur le Sony Xpéria Z3 compact
On retiendra parmi les gros plus de ce smartphone, la taille de l’écran qui est très appréciable, sa résolution 319ppp et sa définition de 1280 x 720 pour un contraste moyen de 1163:1 avec une luminosité de 552 cd/m². La bonne prise en main et le fait qu’il soit léger mais solide à la fois (grâce à l’utilisation de matériaux robuste comme le verre trempé à l’avant et à l’arrière du téléphone mais aussi les plastiques de renfort sur les côtés). On ne peut pas non plus faire la liste des points positifs de ce téléphone sans mentionner le fait qu’il soit étanche !
Ses performances sont dans l’ensemble meilleures que celles des smartphones concurrents de la même catégorie.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *