HTC

Les différentes manipulations pour capturer votre écran sur HTC U11 life

A certains moments, il est indispensable de faire une capture d’écran sur votre téléphone. En effet, lorsque vous surfez depuis votre mobile et que vous souhaitez enregistrer un passage que vous avez vu, vous pouvez procéder à une capture d’écran afin de la mémoriser. Heureusement que vous avez plusieurs possibilités de le faire depuis votre HTC U11 life. En effet, vous pouvez le faire depuis les boutons de votre appareil mobile, depuis le menu de votre smartphone ou le faire depuis une application.

Comment procéder à un screenshoter via les boutons de votre appareil ?

Actuellement, vous avez un moyen de réaliser une capture d’écran en utilisant juste les boutons de votre HTC U11 life. Pour ce faire, vous devez suivre optez pour l’une des options suivantes et cela en fonction du modèle de votre appareil :

  • Vous pouvez appuyer simultanément le bouton marche/arrêt de votre appareil mobile et votre bouton volume de bas ;

  • Vous pouvez cliquer en même temps sur le bouton marche/arrêt et sur le bouton d’augmentation de votre volume ;

  • Vous pouvez aussi appuyer sur les boutons : marche/arrêt et retour ;

  • Une dernière option s’offre à vous, il vous suffit de presser simultanément sur votre bouton home et sur le bouton marche/arrêt.

Une fois que le screenshot s’effectuera sur votre appareil, vous verrez apparaître un petit flash et un bruit assez léger.

Effectuez une capture d’écran depuis le menu de mise en veille de votre HTC U11 life

C’est une technique qui n’est pas souvent utilisée étant donné qu’elle ne fonctionne pas sur certains appareils. Néanmoins, un des avantages de l’HTC U11 life est qu’il peut utiliser cette méthode. Ici, pour réaliser une capture d’écran, vous devez donc vous servir du menu mise en veille de votre appareil mobile. Pour cela :

  • Vous devez appuyer sur le bouton Power et le maintenir ;

  • Le menu de mise en veille s’affichera alors et vous proposera plusieurs options entre autres le mode avion, le redémarrage de votre smartphone ainsi que l’option Capture d’écran.

  • Afin de faire une copie de votre écran, vous devez donc appuyer sur cette option Capture d’écran.

Effectuez une capture d’écran par le biais d’une application

Pour faire une capture d’écran sur votre HTC U11 life, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une option. En plus, cette technique est également un moyen simple. De plus, vous avez l’avantage de choisir vous-même le raccourci à utiliser pour faire la capture. Parmi l’une d’entre elles se trouve le screenshot touch. Il pourra donc créer un raccourci vous aidant à faciliter la capture. Pour cela, après avoir téléchargé et installé cette application, il vous suffit de la paramétrer.  Ainsi, vous pouvez lancer la capture en fonction du raccourci que vous choisirez.

Par ailleurs, une fois que la capture d’écran terminée, vous pouvez la transférer ou la partager. Pour trouver les copies d’écran, quelle que soit la technique utilisée, les images capturées sont tous stockées dans un dossier. Ce dernier se trouve dans la galerie photo de votre HTC U11 life.

Disponible chez HTCN