iPhone X Plus

Des écrans de chez LG pour l’iPhone X Plus ?

La marque à la pomme est reconnue pour ces smartphones haut de gamme réputés innovateurs. Tel est notamment le cas de l’iPhone X, symbole des 10 ans d’existence des iPhone, avec la technologie de la reconnaissance faciale. Toutefois, Apple ne construit pas elle-même toutes les composantes de ces fameux appareils. En effet, pour l’iPhone X par exemple, elle a fait appel à Samsung pour lui fournir les écrans. Une collaboration qui rapporte beaucoup d’argent à son principal concurrent. Or, pour le cas de l’iPhone X Plus, il se pourrait que la situation change. Certaines rumeurs avancent d’ailleurs que la marque à la pomme aurait, cette fois-ci, confié la production des écrans de l’iPhone X Plus au constructeur sud-coréen LG.

Samsung gagne beaucoup d’argent avec les iPhone

D’après une étude effectuée par Gartner au mois de mai dernier, Apple occuperait la seconde place en termes de part de marché dans le secteur de la téléphonie mobile. Devant la marque à la pomme se trouverait Samsung avec ses 20,7% de parts de marché contre 13,7% pour Apple. Ceci étant, la collaboration entre les deux géants du secteur rapporte aussi beaucoup d’argent au numéro un des constructeurs sud-coréen. En effet, en dépendant de Samsung pour la fourniture de divers composants (écrans et puces de mémoire) de l’iPhone X, Apple donnerait à ce premier une somme conséquente. D’après le Wall Street Journal, Samsung toucherait dans les 110 dollars pour chaque iPhone X vendu à 1000 dollars. Ainsi, certains analystes pensent que la vente d’iPhone X va rapporter au moins 22 milliards de dollars à Samsung pour 2018. Toutefois, les bruits de couloirs semblent confirmer qu’Apple est bel et bien décidé de réduire cette dépendance à Samsung pour ses prochains flagships.

15 millions d’écrans OLED commandés chez LG ?

C’est dans cette optique de se défaire peu à peu de Samsung que la marque à la pomme aurait contacté LG. Ce dernier pourrait bien devenir le prochain fournisseur d’Apple en termes d’écran OLED pour l’iPhone X Plus. D’ailleurs, certaines rumeurs ont déjà circulé concernant des négociations menées entre Apple, LG et Sharp pour la fourniture de ces dalles. Il semblerait alors que LG a gagné la course. Ainsi, certaines indiscrétions avancent que la marque à la pomme aurait déjà commandé 15 millions d’écrans OLED ayant une taille de 6,5 pouces auprès de LG. Toutefois, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes. Seule le temps et un peu de patience nous livrera toutes les détails à ce propos. Espérons seulement que, si elles s’avèrent exactes, LG ne rencontrera pas les mêmes problèmes avec les écrans du Pixel 2XL.

Disponible chez HTCN