Faire un « Hard reset » sur un iPhone, comment procéder ?

Les utilisateurs d’iPhone ne voient pas, la plupart du temps, leurs mobiles comme des ordinateurs qui tiennent dans une poche. Or, avec toutes les fonctionnalités que l’iPhone propose, ce dernier peut très bien être assimilé à un ordinateur. Et à l’instar de celui-ci, l’iPhone a aussi besoin d’être redémarrer (restart) voire réinitialiser (hard reset) afin de résoudre certains problèmes de fonctionnement. Le mot « reset » peut signifier tant un redémarrage de base qu’une réinitialisation totale voire la suppression de toutes les informations et données contenues dans l’iPhone. Si pour une quelconque raison vous êtes amené à opter pour ces procédés, vous pouvez trouver dans ce qui suit les étapes à suivre pour faire un « Hard reset » sur votre iPhone. Mais, avant de toucher à votre smartphone, vous devez savoir au préalable quel type de réinitialisation vous voulez effectuer. De cette manière vous pouvez planifier et sauvegarder à l’avance les contenus de votre iPhone.

Comment procéder pour un redémarrage basique de l’iPhone

Pour certains problèmes fonctionnels insignifiants, un simple redémarrage de votre mobile est largement suffisant. Pour ce faire, il vous suffit juste d’éteindre et de rallumer votre iPhone. Cette technique est efficace pour résoudre des problèmes telle la mauvaise connectivité ou encore pour rendre de nouveau fonctionnelles certaines applications qui plantent. Suivez alors les quelques étapes suivant pour un redémarrage de base. Premièrement, vous devez maintenir le bouton de veille enfoncé pour faire apparaître le curseur de mise hors tension. Vous pouvez maintenant lâcher le bouton veille pour ensuite déplacer le curseur de gauche à droite. Normalement, une roulette va apparaître sur l’écran indiquant l’arrêt de votre iPhone. Une fois éteint ce dernier éteint, procédez maintenant à son redémarrage en maintenant, encore une fois, enfoncé le bouton veille. Pour ce qui est de la suppression des contenus, ce procédé n’impact en rien vos données.

Le « Hard reset » comment le faire et pour quelles raisons ?

Ici, vous devez réinitialiser complètement votre iPhone. Effectivement, certains problèmes ne peuvent pas être résolus avec le redémarrage de base. Tel est par exemple le cas lorsque votre iPhone est gelé. Ce procédé s’applique à tous les modèles d’iPhone sauf l’iPhone 7, 8 et X. Pour commencer, vous devez maintenir enfoncé, en même temps, le bouton veille et le bouton home. Vous ne devez pas les lâcher même si le curseur de mise hors tension apparaît. En effet, vous devez continuer à appuyer jusqu’à ce l’écran devient complètement noir pour après afficher le logo Apple. Maintenant vous pouvez relâcher le bouton car votre iPhone est en train de réinitialiser.