Comment faire pour transférer les contacts de votre carte SIM ou de votre Android sur votre iPhone X ?

Vous avez obtenu récemment votre iPhone X et vous souhaitez transférer les contacts de votre carte SIM sur ce smartphone ? Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer cette copie de deux méthodes différentes. Par ailleurs, si vous souhaitez transférer les contacts de sur votre smartphone Android sur votre iPhone X, il vous suffit de les copier sur votre carte SIM ou de suivre l’une de ces deux méthodes. Mais pour commencer, vous devez procéder à l’activation de votre appareil.  Une fois activé, il ne vous reste plus qu’à choisir entre la méthode traditionnelle et la méthode avancée pour effectuer votre transfert.

Utilisez la méthode traditionnelle pour transférer vos contacts sur votre iPhone X

Pour copier les contacts se trouvant sur votre téléphone Android ou sur votre carte SIM, vous pouvez choisir pour la méthode manuelle et faire le transfert en un clic. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Si les contacts sont sur votre téléphone Android, commencez par les copier sur votre carte SIM. Pour ce faire, vous devez cliquer sur Contacts puis sur Plus ou sur Importer/Exporter se lon le modèle. Vous devez sélectionner Paramètres puis choisir l’option Importer/Exporter les contacts. Après, vous devez appuyer sur l’option Exporter. Il ne vous reste plus qu’à choisir la carte SIM où vous souhaitez effectuer le transfert ;

  • Une fois la copie vers la carte effectuée, il vous suffit de mettre la puce dans votre iPhone X. Une fois inséré, vous devez vous diriger dans le menu Réglages de votre iPhone. Faites défiler jusqu’à l’option Contacts. En sélectionnant cette rubrique, vous allez trouver l’option Importer les contacts SIM. Il vous suffit de cliquer dessus. Il ne vous reste plus qu’à procéder à la vérification de ces contenus et des informations sur votre appareil.

Utilisez la méthode avancée pour procéder au transfert de vos contacts sur votre iPhone X

Outre la méthode manuelle, une autre s’offre également à vous pour effectuer votre transfert. Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil Anytrans. Il vous permet de transférer certaines données sur votre iPhone ou encore de copier le contenu iTunes vers votre iPhone X. De plus, il simplifie la vitesse de transfert de ces données. Alors pour vos contacts, vous pouvez faire appel à celui-ci. Une fois que vous l’avez téléchargé, pour l’utiliser :

  • Vous devez le démarrer ;

  • Connectez vos appareils Android et iPhone X sur un ordinateur via leur câble.

  • Une fois connectés, il vous suffit de cliquer sur l’icône iOs et de faire défiler le menu jusqu’à ce que vous trouviez la page de gestion de catégories ;

  • Vous devez sélectionner le menu Contacts ;

  • Il vous reste plus qu’à sélectionner tous les contacts se trouvant sur votre smartphone Android puis d’appuyer sur le bouton vers iOS.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *