Faut-il craquer pour le Samsung Galaxy A5 2017 ?

Chez Samsung, l’année commence par la sortie d’un nouveau produit de la série Galaxy. Le fameux Smartphone Galaxy A5 2017 fait sa première apparition à Las Vegas. Le modèle garde les spécificités de la lignée S7 tout en apportant des particularités supplémentaires comparées à ses précédents. Il est constitué d’un système Android 6.0.1 Marshmalow. Dans la suite de cet article, vous prendrez connaissance des détails qui peuvent s’avérer inhabituels.

Galaxy A5 2017 A520F

Le lancement officiel du Samsung Galaxy A5 2017

La sortie officielle s’est déroulée au mois de janvier. L’évènement fut très attendu par les concepteurs et les passionnés de la marque. La première vente ne fut effectuée qu’en début du mois de février au prix de 429 euros en France. Pour le lancement, la marque Samsung propose une remise de 50 euros. Avec un peu de recherche, vous pourrez obtenir le Smartphone au meilleur prix qui vous coûtera environ 369 euros. Consulter les propositions en ligne est parfois plus intéressant que de visiter plusieurs magasins avant l’achat. Le produit est disponible sous plusieurs coloris. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs comme le bleu, jaune or, rose ou noir. Des écouteurs, un chargeur de 5V/2A ainsi qu’un petit extracteur de carte SIM et micro SD sont compris dans le pack. Vous trouverez également dans la boîte un câble USB type C.

Un accueil spectaculaire fut réservé au Smartphone de milieu de gamme, Galaxy A5 2017. Les connaisseurs ont tout de suite remarqué l’élégance du design inimitable. Durant des années, des types de design et de finition ont défilé devant nos yeux à risque de devenir une banalité. Samsung Galaxy A5 2017 n’échappe pas à ce courant d’air et reste d’ailleurs dans les propriétés de référence S7. Ayant une apparence très courante, ce dernier Smartphone se différencie par ses fonctionnalités. À la différence, le modèle Galaxy A5 2016 a plutôt misé sur l’apparence extérieure.

Descriptif du produit

Au corps unibody métallique et une couverture en verre 3D, Galaxy A5 2017 a été conçu pour être unique. Comparés au Galaxy S7, ses bords antérieur, supérieur et inférieur sont plus épais et incurvés. Près du logo Samsung, une lentille a été installée en guise de caméra de face. Juste tout près se trouve l’emplacement du haut-parleur et du capteur de proximité. Comme chez les précédents modèles de Smartphones Samsung, les trois boutons Home, Multitâche et Retour gardent leur place. La lecture des empreintes digitales se fait toujours au niveau du bouton Home comme d’habitude. Les touches ont une propriété rétrolumineuse à courte durée, mais le feedback tactile est absent. Un poids de 159 grammes pour le SM-A520F ou Galaxy A5 2017.L’absence de dépassement au niveau de sa caméra principale explique pourquoi l’appareil ne peut vaciller en aire plane. Cette fois-ci, Samsung a su jouer sur la parfaite symétrie entre l’arrière du téléphone et l’appareil photo.

Le bord droit abrite le haut-parleur et l’entrée du câble alimentation dans l’objectif d’optimiser le maniement pour les jeux. Sur le modèle A5 2016 et S7, ces derniers points sont situés sur le côté inférieur de l’appareil. Ainsi, une prise mini-jack auparavant située sur la gauche prendra la place de l’ancien haut-parleur sur la partie inférieur du Smartphone. Le côté gauche accueillera à son tour les touches de contrôle volume et l’entrée d’une carte nano-SIM. La carte type micro-SD va par contre se loger sur le côté supérieur. À la différence du modèle Galaxy A3 2017, le Smartphone Galaxy A5 2017 rassemble en une seule fente les cartes micro SD et SIM.

Le Galaxy A5 2017 est très solide en restant intact et sans aucune éraflure devant une chute à hauteur d’une table. Les premiers témoignages font déjà parler de cette solidité.

Côté technique

Ce Smartphone fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow de 159 g dispose d’une dimension de 146,1 x 71,4 x 7,9 mm. L’alimentation est assurée par une batterie de 3000 mAh. Celle-ci se charge en 1h20mn, or le modèle A5 2016 était à 2900 mAh. L’écran Amoled est large de 5,2 pouces avec une surface de 1920 x 1080 pixels. Les appareils photo d’avant et d’arrière au flash LED sont à 16 Mégapixels. L’interface utilisateur est de type TouchWiz. À la RAM de 3 Go s’ajoute une mémoire interne de 32 Go où vous pourrez rajouter une carte micro SD. La fréquence de l’horloge peut aller jusqu’à 1.9 Ghz avec 8 cœurs. Quant à sa connectivité, tout est possible par Bluetooth 4.2, HSPA, NFC ou LTE.

De par ce nouveau produit, Samsung souhaite démontrer qu’il lui est possible de sortir des cadres de la gamme moyenne. Toutefois, le qualificatif nouveau design n’est pas obligatoirement synonyme de Smartphone très haut de gamme. Ce téléphone reste dans la catégorie « milieu de gamme » disposant d’une certification IP68, mode Always On et port USB encore de Type C. Ne vous faites pas d’illusion, soyons réalistes. Certes, la batterie et l’écran ont été améliorés. La qualité de l’appareil photo demeure moins performante que le S7, mais discrètement améliorée par rapport à celui du modèle A5 2016. En déplaçant le haut-parleur, les fabricants espèrent une amélioration sur le côté expérience client. Un tel détail prouve que le groupe Samsung se soucie de tout. Il ne pense pas uniquement à faire ressortir de nouvelles fonctionnalités, mais s’assure également de la simplicité de l’utilisation au quotidien.

Le modèle A5 2017 est un produit réussi comparé au précédent, le Galaxy A5 2016. En général, il répond à ce que les utilisateurs pourraient s’attendre d’une Smartphone de sa catégorie. Quoique le prix soit jugé excessif, l’excellence de son autonomie recouvre tous les petits défauts.

Infos à retrouvez sur le site de SAMSUNG

Postez un commentaire ici avec votre avis sur le Samsung Galaxy A5 2017.

MERCI

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Disponible chez HTCN