HTCN Blog https://www.htcn.fr/blog Soyez geek jusqu'au bout du clavier Wed, 18 Jul 2018 12:47:20 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.11 https://www.htcn.fr/blog/wp-content/uploads/2018/06/app_icon-68x68.png HTCN Blog https://www.htcn.fr/blog 32 32 55080679 Les problèmes les plus courants avec SFR Mobile Altice et les solutions pour y remédier https://www.htcn.fr/blog/les-problemes-les-plus-courants-avec-sfr-mobile-altice-et-les-solutions-pour-y-remedier/ https://www.htcn.fr/blog/les-problemes-les-plus-courants-avec-sfr-mobile-altice-et-les-solutions-pour-y-remedier/#respond Wed, 18 Jul 2018 07:57:25 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=7062 SFR MobileLire hors ligne Aujourd’hui, suite aux avancées technologiques, de plus en plus de smartphones haut de gamme font leur entrée sur le marché. Ils disposent toujours de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications très pratiques. Tous comme les smartphones, les opérateurs mobiles sont actuellement nombreux. Il en existe plusieurs y compris le SFR mobile, un ...

The post Les problèmes les plus courants avec SFR Mobile Altice et les solutions pour y remédier appeared first on HTCN Blog.

]]>

Aujourd’hui, suite aux avancées technologiques, de plus en plus de smartphones haut de gamme font leur entrée sur le marché. Ils disposent toujours de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications très pratiques. Tous comme les smartphones, les opérateurs mobiles sont actuellement nombreux. Il en existe plusieurs y compris le SFR mobile, un des grands opérateurs mobiles français.  Il propose des variétés de service et de produits tels que les forfaits téléphoniques, les abonnements à la télévision ou encore les abonnements internet. Toutefois, cet opérateur au carré rouge n’est pas sans faille. En effet, parfois certaines petites pannes apparaissent. Il peut par exemple y avoir des problèmes de connexion, des problèmes de réseaux ou encore des problèmes de ligne bloquée. Les causes de ces dysfonctionnements peuvent être diverses. Heureusement que ces petits dysfonctionnements peuvent être corrigés par de simples gestes.

Votre téléphone ne parvient pas à démarrer ?

Lorsque vous essayez de démarrer votre appareil avec l’opérateur SFR, celui-ci ne démarre pas ? Ou avez-vous des problèmes avec votre SFR ? Un message d’erreur s’affiche sur votre appareil ? En cas de problème de démarrage, vous devez avant tout déterminer l’origine de votre problème. Pour ce faire, pensez à vérifier les éléments suivants :

  • Vérifiez le positionnement de votre carte SIM. En effet, une carte mal placée peut engendrer ce dysfonctionnement ;

  • Vérifiez l’état de votre batterie. Il se peut en effet que celui soit à plat empêchant ainsi le démarrage de l’appareil ;

  • Pensez à vérifier les modes de connexion sur votre appareil : mode avion ou encore le mode hors ligne. L’activation de ces paramètres peut être la cause de votre problème. Si toutefois, tout fonctionne correctement, la source du problème peut être causé par votre carte SIM ou encore votre problème SFR 4G ;

  • Après avoir redémarré votre appareil, des messages comme « code PUK », « 112 » ou encore « urgence uniquement » apparaissent ?

Solutions potentielles

Concernant l’apparition du message « code PUK », sachez que celui-ci survient lorsque vous avez inscrit le mauvais code, et cela, pendant les trois tentatives. Par conséquent, votre SIM est bloqué et vous devez faire appel à SFR pour y remédier. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur son site internet. Ainsi, vous y trouverez votre code PUK pour le déblocage de votre carte SIM. Tâchez toutefois de ne plus vous tromper lors de la saisie de votre code !

Pour les autres types de message d’erreur entre autres « urgence uniquement » ou « 112 », pour les résoudre, vous devez uniquement faire appel au service client de SFR mobile. Un professionnel pourra vous conseiller et vous aider directement.

Les solutions pour la suspension de votre ligne

La suspension de votre ligne téléphonique est très embarrassante surtout si vous ne pouvez pas vous en passer ou si vous en avez besoin pour votre business. Néanmoins, plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre ligne téléphonique. Cette situation se produit en cas de vol, de facture impayée ou si vous avez épuisé votre forfait mobile. Tant de situations pouvant provoquer la suspension de votre ligne.

Solutions possibles

Rassurez-vous ! La suspension de votre ligne téléphonique n’est pas définitive ?  Pour chacun de ces cas, vous pouvez trouver des solutions appropriées :

  • Lorsque vous êtes confronté à un vol, vous vous devez de suspendre rapidement votre ligne téléphonique afin d’éviter un usage malveillant. Aussi, pour réactiver votre appareil, un appel auprès du service client SFR suffit ;

  • Pour une suspension suite à un retard de facture, la solution est de régulariser votre situation. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client SFR et de payer toutes les factures en retard. Vous avez également une autre possibilité, vous pouvez appeler le 06 1000 1963 ;

  • En cas de problème d’épuisement de forfait, il suffit de recharger ce dernier en appelant tout simplement le 952 ou le 0811 900 952 depuis un mobile ou un fixe.

Impossibilité d’avoir des réseaux en France

Vous avez un problème de réseau sur votre appareil mobile ? Vous ne le captez pas alors que vous êtes en France ? Si tel est le cas, deux possibilités peuvent expliquer votre difficulté à avoir un réseau. Il se peut que :

  • Votre appareil ne capte pas le réseau SFR suite à une saturation ;
  • Après des problèmes comme des intempéries, le réseau SFR est indisponible.

Solutions potentielles

problèmes réseau SFR MobileEn cas de problème de réseau, la première chose à faire est de considérer votre localisation. Ainsi, vous devez regarder votre carte de couverture SFR depuis le site internet de ce dernier dans votre zone. Vous y trouverez alors s’il existe d’éventuelle panne sur le réseau de votre opérateur. Vous y trouverez également les différentes parties où le réseau de cet opérateur est indisponible. Il se peut donc que vous soyez dans l’une de ses parties, cela explique votre problème. Rassurez-vous, dans de telles situations, votre opérateur se chargera de rectifier le problème aussitôt que possible.

Dans le cas où votre mobile ne capte pas le réseau suite à une saturation de celui-ci ou encore suite à la distance entre les antennes du réseau et de votre téléphone. Pour vous sortir de cette situation, il est nécessaire de migrer vers une zone couverte par le réseau de votre opérateur SFR.

Problèmes de réseau SFR dans un pays étranger

Vous vous êtes déplacé à l’étranger, cependant, vous ne parvenez pas à profiter pleinement de votre appareil à cause d’un problème de réseau ? Vous ne parvenez pas à capter le réseau de votre opérateur depuis l’étranger ? Cette situation est très embarrassante alors qu’un voyage à l’étranger vous permet de bénéficier de tant d’avantages. Néanmoins, il n’y a pas de quoi stresser, le problème peut être réglé facilement.

Les solutions proposées

En cas de problème SFR à l’étranger, vous devez pratiquer les astuces suivantes :

  • Activez le mode automatique de votre appareil ;
  • Activez l’option “SFR Voyage – Communiquer depuis l’étranger”
  • Pour utiliser votre appareil à l’étranger, pensez également à vérifier votre forfait mobile. Si vous possédez un iPhone, dirigez-vous dans les paramètres de votre appareil et de décocher l’option « Internet UE » :
  • Si malgré toutes ces vérifications, votre problème persiste, pour plus de conseils, il est nécessaire de recourir à la page d’assistance de SFR.

Vous ne parvenez pas à émettre des appels depuis SFR mobile ?

Vous avez besoin urgemment d’appeler une de vos contacts, cependant, vous ne parvenez pas à la faire depuis votre mobile. Ce problème peut provenir soit de votre téléphone soit de votre carte SIM. En cas de carte mal placée, elle ne sera pas détectée par votre appareil. Ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas émettre ou recevoir des appels. La coupure de votre ligne suite à une suspension volontaire ou à un crédit de consommation épuisé peut également être à l’origine de votre problème.

Solutions possibles

Pour réparer ce dysfonctionnement, vous devez effectuer des vérifications sur certains points et effectuer quelques manipulations :

  • Commencez par éteindre puis par rallumer votre appareil tout en vous assurant de disposer d’une batterie appropriée pour effectuer ce redémarrage. Si le problème provient de votre téléphone ou de votre carte, un redémarrage vous permet de le corriger ;

  • Procédez à la vérification de l’emplacement de votre carte SIM. En cas de mal positionnement, votre carte SIM ne sera pas retrouvée par l’appareil. Alors, remettez-le en place et positionnez le bien ;

  • Procédez à la vérification de certains paramètres de votre appareil. Assurez-vous de ne pas activer le mode avion et le mode hors connexion. Si ces derniers sont activés, votre appareil ne détectera pas le réseau SFR. Par conséquent, vous ne pouvez ni émettre ni recevoir des appels ;

  • Si le problème provient également de votre appareil, pensez à la retirer et à l’insérer dans un autre. Si elle fonctionne correctement, vous avez besoin de réparer votre appareil. Toutefois, si elle ne fonctionne pas, c’est votre carte SIM qui en est la cause. Il est donc nécessaire de le remplacer auprès de votre opérateur SFR mobile ;

  • Pour la coupure de votre ligne suite à un épuisement de votre crédit de consommation, pour pouvoir émettre à nouveau des appels, il suffit juste de procéder à la recharge de votre crédit SFR Mobile ;

  • Pour le cas des suspensions faites de manière volontaire, sa remise en service par SFR peut se faire sous 2h, et cela, juste en contactant le Service client de celui-ci. Après ces deux heures, vous pouvez donc profiter de toutes les fonctionnalités proposées par votre opérateur ;

  • En cas de suspension faite par SFR suite au non-indication de vos coordonnées dans les 15 jours suivant l’obtention de votre numéro, votre ligne a été coupé et vous ne pourrez pas effectuer des appels. Alors, pour réparer ce problème, vous devez fournir toutes les informations, toutes vos coordonnées aux responsables de cet opérateur mobile.

Problèmes d’utilisation de votre appareil après l’achat de votre mobile chez SFR

Vous venez d’acheter votre appareil auprès de l’opérateur SFR au carré rouge, mais de nombreuses applications ne fonctionnent pas ? Il en est de même pour sa réactivation. Après avoir réactivé votre ligne auprès de cet opérateur, vous avez constaté que rien ne fonctionne ? Si tel est le cas, votre problème peut provenir du temps d’activation de la ligne.

Solution proposée

Rassurez-vous ! La solution à ce problème est très simple. Il vous suffit de vous armer de patience. En effet, la mise en service d’un nouveau mobile auprès de cet opérateur peut prendre 2h. En cas de réactivation de votre ligne par SFR mobile, il faut également 2h pour que tout fonctionne correctement. Aussi, dans ces deux cas, attendez pendant environ 2h avant de profiter de l’appareil et d’émettre des appels. Si aucun changement n’a été constaté, vous devez faire appel au service client de l’opérateur.

Problèmes de connexion à l’internet mobile de SFR

En tant qu’abonné de cet opérateur au carré rouge, vous pouvez faire face à des problèmes de connexion internet mobile. Cela vous empêchera par conséquent de profiter de toutes les fonctionnalités pour votre internet. Ce dysfonctionnement peut provoquer d’un dysfonctionnement réseau, d’un problème d’un autre opérateur ou encore d’une ligne suspendue. Il se peut également que la vitesse de votre connexion à l’internet de SFR soit très lente. Tous ces inconvénients vous empêcheront de profiter pleinement de votre appareil, il convient donc de les réparer rapidement.

Solutions potentielles

Pour résoudre vos difficultés, vous pouvez effectuer ces quelques manipulations et ces astuces :

  • problèmes SFR MobilePour une connexion lente ou une mauvaise connexion, il est préférable de consommer par éteindre votre appareil mobile, puis de le redémarrer. Un redémarrage règle souvent des dysfonctionnements sur votre mobile ;

  • Si le redémarrage n’a pas fonctionné, vous devez savoir que le problème peut provenir d’une certaine incompatibilité entre votre mobile et votre opérateur. En effet, votre appareil peut provenir d’un autre opérateur que SFR. Alors, il est parfaitement normal que vous ne pouvez pas accéder à votre internet mobile par SFR. Ne paniquez pas, pour remédier à cela, vous n’avez juste qu’à configurer les paramètres de votre APN SFR mobile. Une fois la modification effectuée, vous pouvez à nouveau profiter de votre internet mobile ;

  • Suite à des intempéries, le réseau SFR dans votre zone a été perturbé et par la suite, vous n’avez plus eu également accès à votre internet avec SFR mobile. Dans ce cas, pensez à consulter la carte de couverture réseau de cet opérateur. Pour les intempéries, vous pouvez également contacter le service client de celui-ci ou vous rendre sur son site ;

  • Pour une vitesse de connexion lente, le premier geste à faire est de vérifier vos données. Sachez qu’en cas de dépassement du seuil data pour votre connexion internet mobile, celle-ci est ralentie voire coupée. Il en est de même pour les incidents réseaux. Alors il faut consulter la couverture réseau de votre zone ;

  • Lorsque vous achetez une nouvelle carte SIM SFR, les modifications ne sont pas effectives immédiatement. C’est pourquoi vous ne pouvez pas accéder à internet. Il faut 2h pour que tout soit mis en service. Vous devez donc vous armez de patience avant de bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre opérateur ;

  • Si vous avez suspendu votre ligne, votre accès internet sera également suspendu. De ce fait, vous devez le réactiver avant de pouvoir profiter à nouveau de cette connexion.

  • Le paramétrage de votre mobile peut également être la cause de vos difficultés à accéder à internet. En effet, il se peut que vous ayez activé le mode hors connexion ou mode avion. Assurez-vous donc que le mode automatique de votre réseau soit bien activé. Pour le faire, il vous suffit dans le menu Réglages ou Paramètres de votre appareil mobile.

  • Si toutefois, aucune de ces solutions n’a fonctionné pour la résolution de vos problèmes de connexion internet avec cet opérateur au carré rouge, il est préférable de faire appel au service client de SFR.

Les problèmes de réseau RED by SFR

Vous rencontrez des problèmes réseaux avec RED by SFR ? Votre ligne ne fonctionne pas correctement ? Vous ne parvenez pas, par conséquent, à profiter pleinement des fonctionnalités de votre appareil ? Plusieurs raisons peuvent expliquer vos problèmes de réseau. Cependant, vous pouvez les corriger facilement.

Solutions potentielles

Pour résoudre votre problème réseau sur votre ligne mobile, vous devez suivre quelques étapes :

  • Commencez par vous connecter depuis un ordinateur en WiFi ;
  • Dirigez-vous dans votre espace client ;
  • Vérifiez l’existence d’incident réseau dans votre zone :
  • Si ce n’est pas le cas, pensez aux paramétrages de votre mobile.

Pour paramétrer votre mobile depuis Android :

  • Dirigez-vous dans l’option « Réglages » ou « Paramètres » ;
  • Entrez dans « Plus de réseaux » ou « Données mobiles » ;
  • Sélectionnez ensuite « Réseaux mobiles »
  • Choisissez « Nom des points d’accès »

Pour les problèmes d’appels coupés ou de connexion lente :

  • Pensez à vérifier l’incident réseau ponctuel ;
  • S’il n’y a pas d’incident, paramétrez votre appareil. Pour le faire depuis Android :
  • Entrez dans « Paramètres » ou « Réglages » ;
  • Sélectionnez l’option « Données mobiles » ou « Plus de réseaux »  puis « Réseaux mobiles » ;
  • Entrez « Mode réseau » et sélectionnez 3G/2G

Si vous possédez un Iphones :

  • Sélectionnez « Réglages », « Données cellulaires » puis « Voix et données” :
  • Entrez 3G

The post Les problèmes les plus courants avec SFR Mobile Altice et les solutions pour y remédier appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/les-problemes-les-plus-courants-avec-sfr-mobile-altice-et-les-solutions-pour-y-remedier/feed/ 0 7062
Problèmes de réception ou d’émission avec SFR Mobile, les solutions à vos pannes ! https://www.htcn.fr/blog/problemes-de-reception-demission-sfr-mobile-solutions-a-vos-pannes/ https://www.htcn.fr/blog/problemes-de-reception-demission-sfr-mobile-solutions-a-vos-pannes/#respond Mon, 16 Jul 2018 10:55:12 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=7056 SFR MobileLire hors ligne SFR est l’un des plus grands opérateurs téléphoniques de toute la France. L’opérateur au carré rouge propose une variété d’offres et de forfaits (appels, sms, connexion internet,…) selon les besoins de sa clientèle (qu’il s’agit de particuliers ou de professionnels). En tant qu’abonné à SFR Mobile, vous pourriez faire face à des ...

The post Problèmes de réception ou d’émission avec SFR Mobile, les solutions à vos pannes ! appeared first on HTCN Blog.

]]>

SFR est l’un des plus grands opérateurs téléphoniques de toute la France. L’opérateur au carré rouge propose une variété d’offres et de forfaits (appels, sms, connexion internet,…) selon les besoins de sa clientèle (qu’il s’agit de particuliers ou de professionnels). En tant qu’abonné à SFR Mobile, vous pourriez faire face à des problèmes de réception ou d’émission d’appel. Incident qui peut être gênant pour votre quotidien et affecter votre travail. Vous devez alors trouver, le plus vite possible, une solution à cette situation. Pour commencer, vous devez en rechercher la cause (elle peut provenir de l’opérateur ou bien provenir de votre appareil mobile). Et, pour déterminer l’origine de vos problèmes, vous devez effectuer la vérification de certains points. Effectivement, votre difficulté à passer ou à recevoir d’appels peut être due à un problème de réseau, tout comme elle peut être provoquée par un problème de votre carte SIM ou de votre mobile. Il se peut aussi que votre ligne soit limitée voire désactivée.

Un problème lié à votre carte SIM ou à votre mobile

En cas d’impossibilité à émettre ou à recevoir un coup de fil, vous devez penser en premier lieu à éteindre puis à rallumer votre téléphone mobile. Si votre problème persiste, sachez que les difficultés d’émission et de réception d’appel peuvent aussi être liées à votre téléphone ou à votre carte SIM. Ainsi, avant d’allumer votre mobile, vous devez vérifier que votre batterie dispose de la charge nécessaire pour son fonctionnement. Aussi, pensez à vérifier l’emplacement de votre carte SIM. Effectivement, si cette dernière est mal placée à l’intérieur de votre téléphone mobile, elle ne sera pas détectée par ce dernier. Pour ce qui est des problèmes liés à votre portable, vous devez prendre en compte les points suivants :

  • Assurez-vous aussi que votre téléphone mobile ne soit pas en mode « avion » ou encore en mode hors ligne ou hors connexion, cela empêche en effet la réception ainsi que l’émission d’appel en ne permettant pas la détection du réseau SFR ;

  • Vous venez d’acheter votre mobile auprès de l’opérateur au carré rouge ? Il n’y a pas lieu de paniquer.  Sachez que sa mise en service prendra 2h. Il en est de même si vous venez de réactiver votre ligne auprès de SFR.

  • Votre téléphone n’arrive pas à capter le réseau de votre opérateur ? Vous pouvez essayer de placer votre carte SIM dans un autre portable. Si vous votre problème est résolu, c’est votre mobile qui est défaillant. Dans ce cas-là, vous pouvez faire réparer votre téléphone mobile ou en acheter un nouveau si besoin. Par contre, si vous continuez à ne pas détecter de réseau, c’est que votre carte SIM  est défaillante ou tout simplement désactivée. Vous devez donc la changer ou la réactivée.

Et si c’était le réseau le coupable ?

SFR MobileA part les problèmes relatifs à votre mobile ou à votre carte SIM, la difficulté à passer ou à émettre des appels peut aussi provenir d’une défaillance du réseau de l’opérateur SFR. Vous devez alors vérifier la couverture réseau de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Sachez pour cela que lorsque votre mobile capte le réseau de SFR, vous pouvez voir sur son écran « F SFR » ou encore des barrettes de réception. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le Service Client de l’opérateur au carré rouge. Toutefois, vous devez savoir que l’équipement réseau peut subir des dégâts suite à de fortes intempéries ou bien une panne technique. Vous pouvez alors contacter un conseillé du service client de SFR pour savoir s’il n’y a pas de dysfonctionnement par rapport à la couverture de votre zone. Le problème de réseau avec l’opérateur au carré rouge peut être classé en deux catégories :

  • Le problème réseau SFR en France : si vous vous trouvez en France métropolitaine, et que vous voulez vérifier la disponibilité du réseau SFR dans votre zone, vous pouvez consulter la carte de couverture que l’opérateur met à votre disposition. Sachez par ailleurs qu’un réseau saturé peut aussi être à l’origine de votre problème. Il en est de même pour la grandeur de la distance qui se trouve entre votre appareil mobile et les antennes du réseau de SFR. Si tel est votre cas, vous n’avez d’option que de vous déplacer dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture SFR. Le site internet de l’opérateur au carré rouge est, par ailleurs, à votre disposition afin que vous puissiez savoir les problèmes touchant le réseau SFR.

  • Le problème réseau SFR à l’étranger : abonné SFR, vous vous trouvez à l’étranger et faites face à un problème de réseau ? La première chose que vous devez faire est de vérifier l’activation de l’option « SFR voyage – communiquer à l’étranger ». Aussi, vérifiez si l’option « blocage » de votre forfait mobile ne soit pas activer. Cette option empêche en effet l’utilisation de votre mobile hors de la France. Si, après toutes ces réglages, votre mobile ne capte toujours pas de réseau, il est conseillé de consulter la page d’assistance de l’opérateur au carré rouge. Vous pouvez aussi contacter le service client de SFR.

Ligne coupée ou désactivée

Dans d’autres cas, une ligne limitée ou totalement désactivée peut être à l’origine d’un problème de réception et d’émission d’appels pour les abonnées SFR Mobile. Les causes de cette suspension peuvent être diverses : suspension volontaire, épuisement de votre forfait, facture impayée ou encore un vol ou une perte de votre carte mobile.

  • En cas de factures impayés, vous ne pouvez pas faire des appels mais vos contacts peuvent toujours vous appeler. Pour rétablir votre ligne dans les meilleurs délais, SFR vous permet de régler votre facture par carte bancaire. Votre ligne est alors réactivée dans les 2 heures suivant le paiement.

  • Pour une ligne qui a été suspendue de manière volontaire (suite à un vol ou une perte de votre portable), sachez que SFR vous permet de le remettre en services sous 2 heures. Pour ce faire, vous pouvez appeler le Service client de l’opérateur au carré rouge.

  • L’émission d’appels est aussi bloquée lorsque vous avez épuisez votre crédit de communication. Pour pouvoir effectuer des appels à nouveau, vous pouvez recharger votre crédit SFR Mobile en ligne.

  • Par ailleurs, il se peut aussi que SFR ait suspendu votre ligne car vous n’avez pas indiqué vos coordonnées dans les 15 jours suivant l’acquisition de votre numéro. Pour y remédier, vous devez envoyer les informations relatives à votre identité aux responsables de SFR.

Vous peinez à accéder à l’internet mobile de SFR ?

Les abonnés SFR peuvent aussi faire face à des problèmes de connexion internet. Ainsi, si vous faites face à un problème d’accès à internet mobile, vous devez commencer par éteindre puis rallumer votre téléphone mobile. Si votre problème n’est toujours pas résolus, ses causes peuvent être diverses.

  • Un mobile ne venant pas de SFR : si le téléphone que vous utilisez provient d’un autre opérateur, il est tout à fait normal que vous n’arrivez pas à accéder à internet avec votre mobile. Il vous faut pour cela configurer les paramètres APN SFR sur votre téléphone mobile. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez utiliser le réseau de l’opérateur au carré rouge et accéder à internet mobile.

  • Des dysfonctionnements réseau provoqués par des intempéries : Tout comme l’émission et la réception d’appels, l’accès internet avec SFR Mobile peut aussi être suspendu à cause du mauvais temps. Il en est de même pour une mauvaise couverture du réseau. Vous pouvez donc consulter la carte de couverture réseau de SFR dans ce dernier cas. Par rapport aux intempéries, vous pouvez vous informer sur le site de SFR ou contacter directement le service client de votre opérateur.

  • Nouvelle carte Sim : après l’acquisition d’une nouvelle carte SIM SFR, il est tout à fait normal que vous ne pouvez pas avoir accès à internet tout de suite. Il vous faut, pour cela, patienter encore 2h. C’est en effet le délai technique de mise en service de votre nouvelle carte par les techniciens de l’opérateur au carré rouge.

  • Ligne suspendue : suite à un incident, vous avez mis en suspens votre ligne SFR Mobile ? Eh bien, pour que votre mobile fonctionne normalement et pour que vous captiez le réseau SFR, vous devez réactiver votre ligne.

  • SFR MobileUne vitesse de connexion réduite : Vous constatez que le débit de votre connexion est réduit ? Vous devez en premier lieu vérifier si vous n’avez pas dépassé le seuil de data dont vous disposez pour vous connecter à internet. Des incidents réseaux peuvent aussi réduire le débit de votre connexion. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à consulter et à vérifier la couverture réseau dans votre zone.

  • A part toutes ces causes, il se peut aussi que votre portable soit à l’origine de vos difficultés d’accès à internet. Assurez-vous donc que votre mobile soit connecté en mode automatique. Vous trouverez de quoi mettre votre « mode réseau » en automatique dans le menu « paramètres » ou encore « réglages » de votre téléphone mobile.

Si l’adoption de toutes ces solutions n’arrivent pas à résoudre vos problèmes de réseau et de connexion internet avec SFR Mobile, il est plus que conseillé de vous confier au service client de votre opérateur.

The post Problèmes de réception ou d’émission avec SFR Mobile, les solutions à vos pannes ! appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/problemes-de-reception-demission-sfr-mobile-solutions-a-vos-pannes/feed/ 0 7056
iOS 12 disponible : les nouveautés et réalité augmentée https://www.htcn.fr/blog/ios-12-nouveautes-realite-augmentee/ https://www.htcn.fr/blog/ios-12-nouveautes-realite-augmentee/#respond Sat, 07 Jul 2018 08:28:05 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=7033 nouveautés iOS 12Lire hors ligne Apple comme à son habitude lance et choisi les tendances, puis vite elle les chasse et cherche qu’on les remplace.  Les mises à jours iOS ne font pas exception, ils apportent des nouvelles fonctionnalité mais aussi des améliorations de sécurité en ouvrant la voix aux développeurs vers de nouvelles possibilités.  iOS 12 ...

The post iOS 12 disponible : les nouveautés et réalité augmentée appeared first on HTCN Blog.

]]>

Apple comme à son habitude lance et choisi les tendances, puis vite elle les chasse et cherche qu’on les remplace. 

Les mises à jours iOS ne font pas exception, ils apportent des nouvelles fonctionnalité mais aussi des améliorations de sécurité en ouvrant la voix aux développeurs vers de nouvelles possibilités. 

iOS 12 est devant nos portes, avec cette mise à jour, Apple se concentre sur l’amélioration des performances et l’esthétique, y compris pour les anciens appareils Apple.

Le travail des techniciens de la firme c’est porté sur la réalité augmentée, la nouvelle future tendance, ce qui va ouvrir la voix à  de nouvelles expériences sur les iPhone, une amélioration de Siri et FaceTime est aussi incluse dans la mise à jour, ainsi que l’application photo qui tente de rattraper la concurrence. 

Des nouvelle fonctionnalités ont été également ajouté, comme les Momoji personnalisés.

A cote de cela, l’iPhone sera désormais capable de rendre des rapport hebdomadaire sur la façon dont vous utiliser vos appareils, utile pour optimiser et améliorer notre échange avec le smartphone. 

Cette mise à jour vers iOS 12 sera bien gratuite et disponible dés cet automne pour tout les appareils fonctionnant sous iOS 11, jusqu’à l’iPhone 5S sorti en 2013.

Faisons le tour des plus grandes améliorations apportées par iOS 12

Sommaire

 

Les cartes de Apple Maps grandement améliorées

carte ios 12 Apple maps
carte iOS 12 – Apple maps

Le nouveau système d’exploitation des iPhone iOS 12 apportera de grands changements à Apple Maps, malgré que cette information n’a pas été divulguée à la WWDC avec le reste des mises à jours.

Autrefois, Apple utilisait des données cartographique tierces, notamment ceux de Google Maps, mais après des années de travail de masse sur son propre projet Maps, Apple nous propose sa propre solution haute résolution avec la possibilité d’incorporer des données totalement anonymes des millions d’utilisateurs d’iPhone. 

Les modifications sur la carte serons en revanche déployées de manière progressive, en commençant par la région de San Francisco avec iOS 12 Beta 3, puis s’étaleront vers la Californie du nord cet automne avant de conquérir le reste du monde dès l’année suivante.

Si vous restez à jour vous pourrez donc voir des changements soudains et en masse sur la carte d’Apple, mais pas dés le début d’iOS 12 en France. 

La réalité augmentée et son application

Réalité augmenté sous iOS 12
Réalité augmenté sous iOS 12

Apple et Pixar lancent conjointement un nouveau format de fichier nommé USDZ afin de faciliter le partage des animations et objets graphiques 3D adaptés à la réalité augmentée. 

Il sera donc possible de télécharger sur son smartphone et partager les fichiers USDZ pour ce genre d’applications, comme n’importe quel autre fichier, via l’application Messages par exemple ou par mail. 

Une fois le fichier USDZ reçu, il sera possible de l’ouvrir et le placer dans le monde réel via l’iPhone, une sorte de Quick Look des Mac mais dans la réalité augmenté, comme explique Craig Federighi.

Pour mieux imaginer l’utilisation de ces objets 3D, prenons un exemple, une personne publie un article qui apparaît sur l’application Actualité et inclus dans l’article un fichier USDZ sur son blog, le lecteur pourra toucher le fichier 3D afin de le visualiser dans le monde réel en vue 3D entièrement interactive sans pour autant quitter l’application Actualité. 

Un autre exemple plus pratique sera avec une boutique en ligne de meubles, dans la fiche du produit vous appuyez sur la vue 3D afin de visualiser sur place le meuble en question, posé dans le salon avec la bonne dimension et la bonne rotation, les possibilités sont multiples.

À coté de cela, Apple fourni une toute nouvelle application de mesures 3D que vous pouvez essayer pour mesurer les dimensions des objets physiques en utilisant la réalité augmentée d’iOS 12

Pour cela il suffit de tracer les cotes d’un objet pour voir s’afficher les dimensions de cet objet. L’iPhone peut également détecter automatiquement et mesurer les rectangles sans besoin de tracer leurs cotés. 

Avis aux développeurs, le nouveau ARKit 2.0 permettra une meilleur détection du visage, un rendu plus réaliste, avec des possibilité de partage travaillées, ce qui signifie que les jeux AR peuvent être désormais en mode multi-joueurs.

L’application photo améliorée

L'application Photos sous iOS 12
L’application Photos sous iOS 12

L’application Photo d’Apple profite également d’une actualisation avec le nouveau iOS 12, elle prend désormais des airs de l’App Store et Apple Musique avec une interface plus riche et travaillée.

Le recherche de photo s’améliore en fonctionnalisés et rapidité, ouvrant la voix a Siri pour trouver les photos cachées au fond de vos albums. 

Un nouvel onglet “pour vous” apparaît sur l’application qui contient des photos en vedette et d’autres contenu personnalisé comme les photos prises le même jour de l’année précédente, ah les souvenir!

D’autres éléments apparaissent aussi dans cet onglet, mais rien de bluffant, une mise en évidence de l’activité de l’album iCloud partagé et des fonctionnalités déjà présente dans Google Photos. 

Apple Photos reconnaissait déjà les personnes présentes dans vos photos, avec iOS 12 vous pouvez les partager avec ces personnes et en haute définition, une fois reçu, l’iPhone propose de partager les également les photos prise à la même occasion, ce qui regroupe les photos avec cette personnes sans avoir a créer un nouvel album partagé ni envoyer les photos par e-mail. 

Le partage est assez sécurisé par un cryptage de bout en bout. 

La reconnaissance des personnes sir les photos ne se fait pas sur les serveurs d’Apple mais sur vos smartphones.

Siri de mieux en mieux

Améliorations apportés à Siri avec iOS 12
Améliorations apportés à Siri avec iOS 12

iOS propose désormais de grandes améliorations sur Siri, a commencer par la rapidité puis la possibilité de créer des taches automatisées qui peuvent tourner sur plusieurs applications même dans une seule tache, et lancés avec une seule demande à Siri. 

Apple a travailler sur l’automatisation des taches automatisées après avoir acheter WorkFlow en 2017, afin de les incorporer à iOS, ce qui commence avec iOS 12. 

Une autre voix s’ouvre donc pour les développeurs, chaque application peut à présent proposer un raccourci à Siri.

En disant par exemple à Siri que vous avez perdu la voiture dans le parking, une application de traqueur qui avait proposer un raccourci pour localiser la voiture se lance, localise et vous guide en affichant l’itinéraire dans une carte interactive sans même avoir besoin d’ouvrir une application.

Un autre exemple a été donné par Federighi, qui est de demander à Siri de faire vos courses pour qu’il communique  automatiquement avec l’application prévu pour vos courses en ligne. 

Les suggestions de Siri sont également améliorées en utilisant l’historique de vos demandes, ils peuvent s’afficher même sur l’écran verrouillé . Si vous commandez le café chaque matin, Siri vous le proposera automatiquement au bon moment. 

L’application des raccourcis automatisés est pleine de choix pour composer des scénarios, et même de scénarios pré-composés incluant des envois d’SMS, utilisation de la carte, météo et d’autres actions se reposant sur l’apprentissage automatique selon vos habitudes.

Usage et notifications

Le mode Ne pas déranger s’améliore avec l’iOS 12, pendant la nuit par exemple, après le deuxième rêve vous prenez le téléphone vérifier l’heure, l’iPhone l’affiche dans un écran noir verrouillé, en laissant par défaut l’affichage des notifications pour plus tard. 

Le matin, l’écran verrouillé vous souhaite bonne journée et vous affiche la météo, une fois prêt pour la tempête de notifications, il suffit de toucher l’écran une deuxième fois, en revanche, les notifications serons mieux organiser et maniable. 

Avec iOS 12 vous pouvez appuyiez sur la notification en Force Touch afin de personnaliser le fonctionnement et l’affichage de cette notification. 

Siri vous proposera même de manière proactive de désactiver les notifications des applications que vous n’utiliser plus vraiment. 

Place au rapports d’usage, l’iPhone propose avec la nouvelle mise à jour iOS 12 et ceci chaque semaine, un bilan exposant comme vous utiliser l’iPhone, combien de fois vous regardez vos téléphones par jour, quelle application vous envoi le plus de notifications, et même a quel fréquence vous utiliser tel application et à quel moments de la journée, si cela vous intéresse vous pouvez également vous fixer une limite d’heures d’usage. Ces limites fonctionne en communication avec iCloud a travers vos appareils iPhone et iPad. 

Le rapport d’usage pour les enfants sera envoyé sur le mobile des parents. 

Pas de solution pour de multiples comptes et rapports sur le même iPad pour vos deux enfants, Apple vous proposera évidement d’acheter un autre iPad pour l’autre enfant. 

Les filtres dans Messages, Animoji et Memoji

Animoji Memoji & Filtres
Animoji Memoji & Filtres

L’application Messages accueil de nouveau amis, un koala, un tigre, un fantôme et un T-Rex de la famille Animoji. 

Une autre famille a également été invitée, les Memoji qui sont juste des Animoji 3D personnalisés, qui rappel les Bitmoji de Snapchat et les Mii de Nitendo, car vous pouvez choisir la couleur de la peau, la coupe de cheveux, les traits du visage et même les accessoires comme lunettes et chapeau. 

Une fois enregistrés, vous pouvez utiliser ces Memoji dans l’application Messages pour exprimer vos sentiments et réactions. 

Des nouveaux filtres ont également été ajoutés dans l’application Message pour personnaliser les photos et vidéos envoyés, ainsi que des Stickers.

FaceTime et les chats en groupe

Les appels FaceTime sur iOS 12 profite d’une grande mise à jour car vous pouvez désormais faire une vidéo conférence allant jusqu’à 32 personnes avec vos collègues ou amis, audio ou vidéo. 

FaceTime est également intégré à l’application Message, pour transformer un chat iMessage en groupe vers un appel FaceTime en groupe.

Durant l’appel en groupe FaceTime, les vidéos des participants sont petits et s’agrandissent quand la personne prend la parole, vous pouvez également centrer la vue d’une personne au choix en touchant sa vidéo. 

Les Stickers et les Animoji peuvent être utilisés à présent lors des appels FaceTime, avez vous déjà envie d’appeler un T-Rex dans une conférence ennuyeuse? Maintenant vous pouvez. 

Quand puis-je installer la mise à jour vers iOS 12 ?

Bonne nouvelle, iOS 12 est disponible pour tout les appareils mobile d’Apple fonctionnant sous iOS 11. Apple promet même d’accélérer les anciens smartphone avec cette mise à jour, se matérialisant par exemple dans le lancement plus rapide des applications sous iOS 12.

iOS 12 est déjà disponible en version Bêta pour les testeurs et développeurs, dans ce cas référez vous à la section correspondante sur le site d’Apple pour les développeurs. 

Pour les testeurs c’est plutôt par ici, en installant un profile spécial qui sera utilisé pour installer la mise à jour Bêta.

Après la période de teste et corrections, la version stable sera annoncé au public via la notification de mise à jour. 

The post iOS 12 disponible : les nouveautés et réalité augmentée appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/ios-12-nouveautes-realite-augmentee/feed/ 0 7033
Une batterie qui tient la charge depuis 1840 ! https://www.htcn.fr/blog/batterie-tient-charge-178-ans/ https://www.htcn.fr/blog/batterie-tient-charge-178-ans/#respond Thu, 05 Jul 2018 12:37:32 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=7028 Lire hors ligne L’université d’Oxford détient dans son enseigne un bijou bien gardé qui fait agiter les neurones de plusieurs scientifiques, il s’agit d’une espèce de cloche électrique, alimentée par une batterie mystère, fabriquée il y a plus de 178 années. La batterie est composée de deux piles sèches scellées et protégées par du soufre ...

The post Une batterie qui tient la charge depuis 1840 ! appeared first on HTCN Blog.

]]>

L’université d’Oxford détient dans son enseigne un bijou bien gardé qui fait agiter les neurones de plusieurs scientifiques, il s’agit d’une espèce de cloche électrique, alimentée par une batterie mystère, fabriquée il y a plus de 178 années.

Batterie électrique d'Oxford
Batterie électrique d’Oxford

La batterie est composée de deux piles sèches scellées et protégées par du soufre fondu, les piles sont connectées en série et font basculer une mini cloche depuis 1840, rien que cela.

Cette invention sonne depuis presque deux siècles sans interruption, hormis quelques incidents réglés qui sont dues à l’humidité des lieux, ceci dit, la sonnerie est presque inaudible à cause de l’isolation sonore du double vitrage du dispositif.

 

Malgré l’importance des études à mener sur cet appareil, les scientifiques se voient obligés d’attendre que la batterie se décharge avant de l’analyser en profondeur au risque d’endommager cette pièce unique. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette attente se fait désormais un peu longue.

 

Les scientifiques doivent donc se contenter de l’observation pour défaire ce mystère, et comprendre tous les aspects de son fonctionnement en émettant des théories à vérifier, mais l’avancée technologique peut aussi aider pour résoudre l’incertain, les procédés expérimentaux doivent encore attendre quelque temps.

 

À terme, nous pourrons peut- être voir la naissance de smartphones avec des batteries se basant sur cette technologie et qui arrivent à garder la charge pendant quelques siècles, ou du moins le long de la vie d’un smartphone qui se fait de plus en plus courte au fil des modèles.

The post Une batterie qui tient la charge depuis 1840 ! appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/batterie-tient-charge-178-ans/feed/ 0 7028
5 astuces et infos pour réparer et bien choisir la qualité des pièces smartphone https://www.htcn.fr/blog/5-astuces-infos-reparer-choisir-qualite-pieces-smartphone/ https://www.htcn.fr/blog/5-astuces-infos-reparer-choisir-qualite-pieces-smartphone/#respond Thu, 05 Jul 2018 10:15:15 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=7018 Lire hors ligne Après une chute de l’iPhone, iPad ou tout autre smartphone et tablettes, vous avez des grandes chances de voir l’écran du smartphone fissuré voir bien cassé et inutilisable. Vous avez peut être juste remarquer un dysfonctionnement dans le tactile de l’iPhone qui ne répond plus suite à une panne de la vitre ...

The post 5 astuces et infos pour réparer et bien choisir la qualité des pièces smartphone appeared first on HTCN Blog.

]]>

Après une chute de l’iPhone, iPad ou tout autre smartphone et tablettes, vous avez des grandes chances de voir l’écran du smartphone fissuré voir bien cassé et inutilisable.

Vous avez peut être juste remarquer un dysfonctionnement dans le tactile de l’iPhone qui ne répond plus suite à une panne de la vitre tactile ou la nappe de l’écran du smartphone.

Vous pensez donc directement à comment le réparer et pour combien. Les offres se multiplient et tout le monde parle de qualité, mais qu’en est t’il vraiment et comment choisir la meilleur qualité de l’écran ?

Sans trop rentrer dans les détails techniques et jargon du domaine, voici quelques astuces et informations pour mieux choisir la qualité de l’écran de remplacement pour iPhone précisément mais de toute les pièces détachées des smartphones et tablettes en général.

 

La vérité sur l’écran iPhone original

ecran iphoneAutant vous le dire tout de suite, Apple ne vend pas de pièces détachées pour ses smartphones et tablettes, Apple fait fabriquer ses iPhone en Asie et les répare elle même dans ses centres de service après vente pour des prix vertigineux.

Mais tel site me propose un écran iPhone original, d’où le ramène t-il ?

Si le vendeur dit vrai, ce qui est possible, et que l’écran est bien original et fabriqué par le même fabriquant que celui d’Apple, alors l’écran n’est pas neuf comme ils peuvent nous laisse croire, il a donc déjà rouler une partie de sa vie ailleurs sur un autre appareil, il ne peut donc être que un écran d’occasion utilisé sur un autre iPhone qui est probablement tomber en panne puis récupérer pour lui donner un nouveau souffle sur un autre iPhone.

L’écran iPhone neuf et original ne peut être vendu par un réparateur en ligne ni en boutique d’ailleurs.

Voila, ceci est dit, en espérant que les vendeurs précise l’état exact des pièces détachées dans les fiches techniques dans leurs boutiques en ligne.

 

Faut t’il un écran de remplacement original pour réparer mon smartphone ?

iPhone-reparationQuand nous cherchons un écran original, notre but est de retrouver l’iPhone ou les autres smartphones exactement dans l’état ou ils était avant la panne, et que le smartphone ne tombe pas en panne à nouveau de si tôt.

Nous avons aussi un autre but, c’est d’effectuer la réparation pour le moins cher possible en profitant de la meilleur affaire disponible.

Le fabriquant des pièces détachées Apple n’est pas le seul capable de fabriquer ces pièces, après la sortie d’un nouveau modèle, d’autres usines se lancent pour fabriquer les mêmes pièces qu’ils retrouvent dans le nouvel appareil, quelques fois ils le font à moindre coût, en sacrifiant ainsi volontairement la qualité, d’autre fois ils font même des répliques pour créer une copie exact de la pièce détachée et que cela coût ce qu’il coût.

Nous arrivons donc un peut après le lancement du nouveau modèle à avoir des pièces détachées de différentes qualité, y compris avec des caractéristiques identiques à l’écran ou pièce originale, tout en diminuant significativement la fameuse marge gigantissime que Apple se fait généralement.
Nous ne retrouvons donc nous les consommateur maladroit avec les smartphones ou juste mal chanceux, nous nous retrouvons avec la liberté de choisir entre le prix le moins cher en sacrifiant une partie de la qualité et / ou la longévité de la pièce, ou alors le choix de la qualité optimale tout en faisant des économies comparé à une réparation faite chez Apple, ce qui reste un choix respectable.

 

Que veux dire donc AAA+ et AAA en terme de qualité des écrans et pièces détachées ?

iPhone-fabricationEn pratique, il existe 3 niveaux de qualité sur les pièces détachées des smartphones. Il y en a donc pour tout les goûts et tout les budgets.

Les connaître avant de réparer son smartphone peut s’avérer bien utile pour éviter des surprises à la réception de la pièce.

  • Le niveau A : Le grade A est le meilleur en terme de qualité et fidélité à la pièce originale, il inclus d’ailleurs l’écran original qui est chez Apple. il ne comporte pas de défauts et il est vendu neuf, non d’occasion. Les pièces détachées vendu sur htcn sont aussi de ce nivaux de qualité grade A.
  • Le nivaux B : La qualité des pièces détachées avec le grade B peut sembler identique au grade A à première vue car les défauts qu’elle comporte ne sont pas flagrant pour un œil non expérimenté, cela peut se présenter sous forme de micro rayures, couleurs de l’écran LCD non parfaites, micro déformation sur cadre de l’écran, un angle de vision non identique à l’écran original d’Apple… ou d’autres défauts mineur pour la plupart des personnes.
  • Le nivaux C : Le grade C vous le remarquez tout de suite, car le bouton home sera par exemple un peut décalé de sa place, ou vous allez faire enfin la rencontre avec les fameux pixels morts sur l’écran, ou peut être la couleur de l’écran du smartphone sera assez terne pour laisser deviner le manque de précision et de qualité sur la pièce détachée, cela peut être assez gênant voir pas pratique du tout. Si vous chercher ce genre de pièces détachées, ce n’est pas chez htcn que vous le trouverez.

 

Quand vous voyez donc le grade AAA dites vous que cet article est de qualité standard mais elle représente le meilleur rapport qualité / Prix

 

Le jeu des termes techniques, que veux dire la mention OEM ou FEO ?

iphoneOEM ou Original Equipment Manufacturer est le nom original du terme français FEO qui lui veut dire Fabricant d’Équipement d’Origine est un label ajouté aux produits quand le fabriquant travail pour le compte d’une marque précise.

Les pièces détachées peuvent également être décrite par un autre terme anglais qui peut ajouter de l’ambiguïté, il s’agit du terme Reflurblish qui lui signifie que le produit est reconditionné.

Notez qu’un produit reconditionné ne peut être à l’état neuf, il a été récupéré d’un autre appareil, il est donc par définition un produit d’occasion qui a déjà consommer une partie de la longévité entre d’autres mains.

Quelques fois, nous rencontrons aussi un autre mots en français cette fois si mais pas assez clair, si vous voyez que la pièce détachée est Compatible ou Adaptable cela signifie que la qualité est équivalant à la pièce originale, ce qui est plutôt bon signe, mais il ne s’agit donc pas d’une pièce originale faite par le même fabriquant que la marque du smartphone.

 

Quoi vérifier avant d’acheter une pièce détachée

reparation iphone Les éléments de la fiche technique de la pièce détachée dépend du type de cette pièce, mais voici quelques éléments a vérifier si vous cherchez la meilleur qualité.

Le Gorilla Glass est une technologie utilisé pour fabriquer des écrans de smartphones avec de l’alcali-aluminocilicate qui est un type de verre plus résistant malgré sa faible épaisseur, il est utilisé pour fabriquer les verres d’origines chez Apple, avoir la mention Gorilla Glass dans la fiche technique d’un écran iPhone reste un bon point pour le produit et pour la résistance de la vitre tactile.

Un autres point important pour un module de remplacement des pièces des smartphones c’est la qualité de la nappe, la nappe est la partie qui rend la communication entre les pièce possible, quelques fois une dégradation de l’authenticité de celle ci influence la qualité de tout le module.

La nappe non original du bouton Home par exemple empêche le fonctionnement du TouchId sur les iPhone, et la dégradation de la qualité de la nappe de l’écran LCD peut se manifester dans la qualité de l’image transmise vers l’écran du smartphone.

Chez htcn, nous effectuons des contrôle de qualité sur plusieurs points avant de livrer les pièces détachées conformes, neuves et de bonne qualité.

 

The post 5 astuces et infos pour réparer et bien choisir la qualité des pièces smartphone appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/5-astuces-infos-reparer-choisir-qualite-pieces-smartphone/feed/ 0 7018
Visiophone connecté, tout ce que vous devez savoir ! https://www.htcn.fr/blog/visiophone-connecte-devez-savoir/ https://www.htcn.fr/blog/visiophone-connecte-devez-savoir/#respond Thu, 05 Jul 2018 09:24:21 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=7014 Lire hors ligne Avec l’évolution de la technologie, les systèmes de communications utilisés pour les habitations ne cessent de s’améliorer. Assurant à la fois votre sécurité et votre confort, le visiophone connecté est le must des équipements électroniques du moment. Grâce à lui vous pouvez faire la conversation avec l’extérieur de votre logement sans pour ...

The post Visiophone connecté, tout ce que vous devez savoir ! appeared first on HTCN Blog.

]]>

Avec l’évolution de la technologie, les systèmes de communications utilisés pour les habitations ne cessent de s’améliorer. Assurant à la fois votre sécurité et votre confort, le visiophone connecté est le must des équipements électroniques du moment. Grâce à lui vous pouvez faire la conversation avec l’extérieur de votre logement sans pour autant bouger de votre domicile. Encore mieux, certains modèles de visiophone connecté permettent aussi d’accorder l’accès à votre propriété à vos visiteurs. Et, lorsque vous conversez avec l’extérieur, la voix ainsi que la vidéo sont capturées par la caméra et le micro et sont transmises par courant électrique, par ondes ou encore par radio.

Les principales caractéristiques d’un visiophone connecté

Vous trouverez surement de nombreux types de visiophone sur le marché. Chacun des modèles qui vous seront proposés auront leur spécificité. Toutefois, ils combinent tous interphone et vidéo tout en veillant à ce que votre famille reste connecté. Effectivement, un visiophone connecté fenotek.com est en quelque sorte une version améliorée du portier vidéo et constitue un équipement de contrôle efficace et performant. Nombreux sont ceux à penser que l’usage d’un visiophone n’est plus d’actualité suite à l’apparition des Smartphones. Or, tous deux peuvent parfaitement se compléter car certains visiophones peuvent être connectés à un Smartphone. Malgré la variété de modèles, tous les visiophones partagent quelques traits communs :

  • Unité intérieure ;
  • Platine de rue ;
  • Alimentation PUS ;
  • Badges de proximité ;
  • Relais d’ouverture de porte ;
  • Mémoire vidéo.

Par ailleurs, la connexion par Wi-Fi d’un visiophone connecté vous permet une gestion facile des appels vidéo où que vous soyez, grâce à votre Smartphone.

Comment reconnaître les meilleurs produits?

Nombreux sont les modèles de visiophones connectés à internet que vous trouverez sur le marché. Toutefois, afin d’être sûr d’avoir affaire à un produits de qualité, vous devez faire attention à certains détails. Lors de votre achat, privilégiez les équipements embarquant un microphone antibruit. Aussi, veillez à ce que le modèle choisit soit doté d’un objectif grand angle de type 66° ainsi que d’une vision nocturne. Vous trouverez aussi des modèles équipés de détecteur de mouvements. Aussi, le visiophone connecté idéal doit stocker les enregistrements vidéo dans une carte micro SD.

Votre Smartphone va devenir un second poste

Un visiophone connecté est l’équipement idéal pour transformer votre domicile en un logement connecté et visuellement contrôlé sans avoir à déployer trop d’efforts. Cela est possible grâce à l’utilisation d’application pour Smartphone. Cette dernière permet alors de se connecter à l’unité intérieure et vous pouvez gérer tous les appels, l’ouverture de la porte ou encore l’activation des caméras de sécurité en seulement quelques clics sur votre Smartphone, où que vous vous trouviez. Ce dernier va, en quelque sorte, devenir un second poste grâce à votre visiophone connecté. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages offerts par ce type d’équipement. En ce qui concerne l’installation de l’équipement, elle est très simple. Il vous suffit d’activer la connexion Wi-Fi et choisir le réseau auquel vous voulez connecter. Une fois le mot de passe de votre réseau Wi-Fi saisi, la connexion se fera de manière automatique et le système s’auto-configure. Vous n’aurez donc pas à configurer le routeur.

The post Visiophone connecté, tout ce que vous devez savoir ! appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/visiophone-connecte-devez-savoir/feed/ 0 7014
Comparatif de 4 logiciels de questionnaires en ligne https://www.htcn.fr/blog/comparatif-de-4-logiciels-de-questionnaires-ligne/ https://www.htcn.fr/blog/comparatif-de-4-logiciels-de-questionnaires-ligne/#respond Wed, 06 Jun 2018 14:50:49 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=6994 Comparatif de 4 logiciels de questionnaires en ligneLire hors ligne Il est important de recevoir des retours clients lorsque vous gérez une société ou un commerce. En effet, le fait de ne pas recevoir d’avis négatifs n’est pas pour autant synonyme de réussite. Sachez que la plupart des clients mécontents n’effectuent pas de réclamation. Seulement 1 sur 20 fait l’effort de réclamer ...

The post Comparatif de 4 logiciels de questionnaires en ligne appeared first on HTCN Blog.

]]>

Il est important de recevoir des retours clients lorsque vous gérez une société ou un commerce. En effet, le fait de ne pas recevoir d’avis négatifs n’est pas pour autant synonyme de réussite.

Sachez que la plupart des clients mécontents n’effectuent pas de réclamation.
Seulement 1 sur 20 fait l’effort de réclamer (TARP, 1996), d’où la nécessité de recueillir des évaluations de votre clientèle pour proposer des offres toujours plus en accord avec ses besoins.

De plus, le bouche-à-oreille est un enjeu majeur dans la réputation d’une structure et peut s’avérer néfaste en cas d’avis négatif. Comme le dit l’adage, « un client satisfait en parle à 3 autres. Un mécontent, à 11 ».

Mais alors, vos clients sont-ils réellement satisfaits ? Quelle est la part de ceux qui sont insatisfaits ? Comment mesurer leur bien-être ?

Un des moyens les plus efficaces pour collecter l’avis de vos clients est le questionnaire en ligne. Cette méthode offre l’avantage d’anonymiser les réponses et permet ainsi au répondant de s’exprimer plus librement. Le questionnaire est également adapté au recueil de données et peut aider une entreprise à être réactive
face aux avis clients, en fonction notamment, de leur redondance et de leur pertinence.

Vous souhaitez obtenir des avis clients sans pour autant paraître intrusif ? Vous êtes au bon endroit.

Il existe de nombreuses solutions qui permettent de créer des enquêtes en ligne.
Découvrons un aperçu des offres proposées par 4 d’entre elles :

(Nous vous invitons à lire l’article en entier, un bonus est présent à la fin 😉)

 

4 solutions Saas pour mieux écouter vos clients

 

Eval&GO

Eval&GO est un logiciel professionnel d’enquête en ligne. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de créer un questionnaire entièrement personnalisé. Les données sont stockées en France.

Avantages

  • Sa formule gratuite, une des meilleures de sa catégorie, vous permet de créer un nombre illimité de questionnaires
  • Choix de plus de 25 types de questions personnalisables (Question étoiles, réponse unique…)
  • Options avancées (multilingue, chronomètre, scoring…)
    • Le multilingue est une option qui vous permet de concevoir votre questionnaire dans la langue de votre choix, en fonction de votre public cible.
    • Le chronomètre vous permettra quant à lui d’insérer un temps limite de réponse par question. Cela peut s’avérer utile dans le cadre d’un questionnaire sous forme de quiz, pour que le répondant ne puisse pas
      bénéficier d’une aide extérieure.
    • Le scoring vous permet d’ajouter un score à vos réponses afin de proposer une note finale au répondant à la fin du questionnaire. Ce type d’option peut par exemple s’avérer utile dans le cadre d’un test de
      personnalité, où les réponses à des questions spécifiques influent sur les résultats finaux du test.
  • Système interne d’envoi de mail
  • Analyse des résultats en temps réel, tableaux et graphiques personnalisables
  • Rapports sur mesure et exportables en Word, PDF…
  • L’offre entreprise qui comporte de nombreux avantages exclusifs : design sur mesure, accès à 3 comptes PRO+ en mode collaboratif, webinaire de formation…

Inconvénients

  • Tournez-vous vers les formules payantes pour bénéficier pleinement de toutes les ressources de la solution.

Tarifs

Offre FREE : gratuite → 150 réponses par mois
Offre PRO : 19€/mois → Réponses illimitées
Offre PRO+ : 39€/mois → Réponses illimitées
Offre Entreprise : 990€/an → Réponses illimitées

https://www.evalandgo.fr/

Google Forms

C’est la solution la plus populaire sur le marché. Elle permet de créer simplement et rapidement des questionnaires en ligne et de les diffuser sur internet. Les données sont stockées aux Etats-Unis.

Avantages

  • Recueil des données sur Google Drive, utile si vous disposez déjà d’un compte, car il est lié aux autres fonctionnalités Google.
  • Offre la possibilité d’utiliser jusqu’à 10 types de questions (Grille à choix multiples, Questions ouvertes…) dans vos questionnaires :
  • Simplicité d’utilisation
  • Solution entièrement gratuite

Inconvénients

  • Les fonctionnalités restent assez limitées
  • Vous n’avez pas d’assistance à votre disposition
  • La plateforme est inadaptée à la création de contenu professionnel

 

https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/

SurveyMonkey

La solution américaine est une bonne alternative pour créer des questionnaires en toute simplicité tout en offrant un rendu professionnel.

Avantages

  • Prise en main intuitive
  • Vous avez la possibilité de choisir entre plus de 15 types de questions (cases à cocher, liste déroulante…)
  • Permet d’analyser les résultats en temps réel
  • Systèmes de tableaux, graphiques, analyses en tri croisé…
  • Options (barre de progression, lien de sortie)
    • L’option barre de progression vous permet de vous repérer dans votre questionnaire afin de connaître votre avancée dans le formulaire. Cela peut être utile dans le cas où un répondant souhaiterait abandonner. En voyant la barre de progression pratiquement remplie, cela pourrait par exemple l’inciter à finir le questionnaire. Cette option vous donc d’éviter quelques abandons sur vos questionnaires.
    • L’option lien de sortie permet d’afficher un bouton quitter sur vos questionnaires. Cela offre la possibilité à vos répondants de pouvoir quitter le questionnaire sans enregistrer les questions saisies sur la page
      active.
  • Doté d’une assistance par email
  • Fonctionnalités poussées. Vous avez par exemple la possibilité de créer des équipes entre différents comptes, afin de partager des thèmes personnalisés pour vos questionnaires.

Inconvénients

  • Offre gratuite peu compétitive par rapport à ses concurrentes. Seulement 10 questions maximum sur les questionnaires et possibilité de récolter jusqu’à 100 réponses, sans pouvoir exporter vos résultats.

Tarifs

Basic : Gratuite → 100 réponses par sondage
Standard : 39€/mois → 1000 réponses par mois
Avantage : 456€/an → Réponses illimitées
Premium : 1188€/an → Réponses illimitées

https://fr.surveymonkey.com

Drag’nsurvey

Cette solution vous permet de créer des questionnaires opérationnels, en quelques clics seulement. La localisation des données s’effectue en Europe.

Avantages

  • Pas moins de 10 types de questions (Oui/Non, matrice de notation…), sont disponibles sur cette solution
  • Sa version gratuite vous offre la possibilité de créer un nombre illimité de questionnaires et de récolter jusqu’à 200 réponses par mois
  • Banque de questions pour vous aider à trouver des idées de questions
  • Options (Affichage aléatoire des réponses)
    • L’affichage aléatoire des réponses vous permet de présenter les réponses à une question au hasard pour chaque répondant. Cela peut être intéressant d’utiliser cette option si vous souhaitez analyser des résultats en fonction du positionnement de la question dans votre enquête.
  • Publiez votre questionnaire par mail, sur votre site internet et sur les réseaux sociaux
  • Une prise en main simple et dynamique, qui vous offre la possibilité de glisser vos options choisies, afin de les déposer directement vers l’endroit souhaité.

Inconvénients

  • Les formules payantes vous permettront d’y ajouter les fonctionnalités les plus intéressantes, telles que la possibilité d’intégrer un logo à votre questionnaire, de lier d’autres comptes au vôtre…

Tarifs

Offre gratuite → 200 réponses par questionnaires
Offre plus sans engagement : 24€/mois ou 240€/an → 2000 réponses par mois
Offre premium sans engagement : 49€/mois ou 490€/an → Réponses illimitées

https://www.dragnsurvey.com

Bonus : Présentation de différents types
de questions rencontrés dans les logiciels

Les questions étoiles et choix unique d’Eval&GO

 

Questions étoiles

Les questions étoiles vous permettent d’indiquer votre niveau de satisfaction de manière plus ludique. Cependant, l’analyse de ce type de question peut perdre en précision.

Questions étoiles

Sous forme de bouton radio, ce type de question appartient à la catégorie des questions fermées. Il permet au répondant de sélectionner en un clic seulement une réponse parmi plusieurs proposées. Ce type de question simple et efficace offre l’avantage de pouvoir être classé avec précision dans l’analyse des résultats.

Réponse unique

 

Les grilles à choix multiples et questions ouvertes de Google Forms

Grille à choix multiples

Ce type de question permet au répondant de répondre à plusieurs questions sur une même ligne et fait appel à ses capacités de réflexion. Il permet de faire ressortir avec précision quelles données sont fonctionnelles et lesquelles sont défaillantes. Rapides de traitement et précises dans le recueil, elles sont adaptées pour tous les
types de questionnaires en ligne.

Grille à choix multiples

 

Question ouverte

Les questions ouvertes permettent d’offrir un champ d’expression au répondant afin qu’il puisse indiquer son ressenti en toute liberté.

Question ouverte

 

Les cases à cocher et listes déroulantes de SurveyMonkey

Cases à cocher

Ce sont des questions fermées qui permettent de choisir vos réponses dans une liste préétablie. Intuitif, ce type de question ne demande que peu d’efforts au répondant, lui demandant simplement d’effectuer un clic s’il est en accord avec la réponse choisie. Cela peut être utile dans le cas de questionnaires à envoyer à des personnes disposant d’un temps limité et souhaitant l’effectuer rapidement.

Aperçu en cours de traitement sur SurveyMonkey
Aperçu en cours de traitement sur SurveyMonkey

 

Liste déroulante

Elles appartiennent à la catégorie des questions fermées et vous offrent la possibilité de choisir une réponse parmi une liste de choix présents dans un menu à dérouler.
Elles permettent de choisir votre réponse en 2 clics (contre 1 pour les cases à cocher), et supposent une certaine curiosité du répondant qui ne voit pas directement les réponses proposées.
À insérer dans un questionnaire auprès d’un public disposant de temps et étant enclin à prendre plus de temps pour répondre au questionnaire.

Aperçu de ce que verront vos répondants
Aperçu de ce que verront vos répondants

 

Les questions Oui/Non et matrice de notation de Drag’n Survey

Question Oui/Non

Cette catégorie de question offre la possibilité de répondre pour Oui ou Non à une proposition prédéfinie. On peut également y ajouter l’option « ne se prononce pas », si le répondant ne souhaite pas y répondre

Question Oui/Non

Matrice de notation

Ce type de question permet de noter de 1 à 5 une donnée à une question sur une seule ligne.

Matrice de notation

 

 

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour satisfaire au mieux vos clients.
À vous de jouer !

The post Comparatif de 4 logiciels de questionnaires en ligne appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/comparatif-de-4-logiciels-de-questionnaires-ligne/feed/ 0 6994
La guerre des assistants : Apple Siri et Samsung Bixby VS Amazon Alexa et Google Home https://www.htcn.fr/blog/guerre-assistants-apple-siri-samsung-bixby-vs-amazon-alexa-google-home/ https://www.htcn.fr/blog/guerre-assistants-apple-siri-samsung-bixby-vs-amazon-alexa-google-home/#respond Fri, 25 May 2018 16:06:22 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=6977 assistants virtuelsLire hors ligne Le monde de la nouvelle technologie n’arrête d’évoluer de plus en plus vite, dès le lancement d’un service un autre le succède, tablettes et gadgets, Smart Watch et tablette, sont tous des nouveaux nés, pourtant, la place gigantesque qu’ils ont pris dans notre quotidien est encore largement sous-estimée, et l’impact que ces ...

The post La guerre des assistants : Apple Siri et Samsung Bixby VS Amazon Alexa et Google Home appeared first on HTCN Blog.

]]>

Le monde de la nouvelle technologie n’arrête d’évoluer de plus en plus vite, dès le lancement d’un service un autre le succède, tablettes et gadgets, Smart Watch et tablette, sont tous des nouveaux nés, pourtant, la place gigantesque qu’ils ont pris dans notre quotidien est encore largement sous-estimée, et l’impact que ces technologies créent en influençant notre mode de vie n’est pas encore bien assimilée.

L’avancée continue, mais de temps en temps elle prend des tournures inattendues par la plupart des adeptes. 

Dans ce sens, l’intelligence artificielle continue de se développer et percer son chemin vers notre quotidien, ouvrant derrière elle des possibilités et des applications diverses et futuristes. 

Digne des films Marvel et assistant vocal virtuel d’Iron Man, Jarvis est déjà bien présent dans beaucoup de foyer autour de nous car la demande des utilisateurs se tourne désormais vers la voix, nous n’avons plus le temps ou l’envie de s’asseoir devant un ordinateur ou baisser la tête sur un smartphone en permanence, car avec la voix nous pouvons continuer nos occupations tout en utilisant nos services vocaux préférés pour contrôler la domotique de notre maison, effectuer des recherches sur internet, lire nos mails, effectuer des appels, écouter nos podcasts, et pourquoi pas se divertir.

Les applications possibles sont diverses, la demande est énorme, qu’elle soit dans les maisons ou sur les smartphones, et les géants du domaine l’avaient bien compris, Apple lance tôt sur smartphone son assistant Siri pour les iPhones, Google lance le Google Now sur smartphone et Google Home pour les maisons, Amazon s’y met aussi bien sûr avec l’assistante Alexa qui est utilisée dans les maisons avec les enceintes Amazon Echo puis parmi d’autres, le tout nouveau Samsung Bixby qui est introduit pour la première fois avec les Samsung Galaxy S8 et S8 plus.

Chaque assistant vocal essaie d’épater l’autre et mieux servir les utilisateurs, en  se munissant pour cela des services de l’entreprise et de l’humour également. 

Qui n’a pas déjà entendu parler des fameuses réponses inattendues de Siri comme “j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin” quand une personne le demande au mariage, ou quand la personne lui dit qu’elle l’aime il répond : Je parie que tu dis cela à tout tes appareils Apple. 

Toutefois, et au-delà des blagues, un critère important pour classer ces nouveaux invités dans nos foyers, au-delà du nombre de requêtes utiles qu’ils sont capables de traiter est le caractère naturel de leurs voix, ce qui rend tout de même le tout agréable à utiliser, la synthèse vocale, surtout sous plusieurs langues, n’est pas une mince affaire, pour la simplifier, Google et d’autres ont rafraîchi leurs équipes dédiées avec des nouvelles recrues pointues afin d’améliorer la qualité de leurs services et de la voix.

Quelles sont donc les compétences des principaux assistants virtuels sur le marché aujourd’hui ? 

Apple Siri 

Apple Siri

À son lancement en 2011 avec l’iPhone 4S, Siri est l’un des précurseurs dans ce domaine, surtout sur des appareils mobiles, il s’est vite propagé sur les autres appareils Apple après l’iPhone 4S et iPad depuis l’iPad 3 et iPad mini ainsi que l’iPod Touch depuis le l’iPod Touch 5 sans oublier les iMac et les Apple TV , L’équipe d’Apple continue de l’améliorer version après version, et ajoute de plus en plus de langues, Français y compris, qui est prononcé et interprété de façon assez naturelle, ce qui fait un bon point pour Siri qui arrive à tenir des conversations, 

Le constructeur automobile Chevrolet annonce même vouloir intégrer Siri sur ses véhicules.

Parmi les fonctions de Siri, la capacité d’utiliser sous commandes vocales les applications du périphérique Apple comme les envois de mail, la navigation via la carte, les appels GSM ainsi que les SMS. 

Samsung Bixby

Samsung Bixby

Pour le moment disponible en Anglais et Coréen, le nouvel assistant virtuel de Samsung vient encore sans surprise faire compétition à Apple Siri depuis la sortie du Samsung Galaxy S8 et S8+ 

Le nouveau Bixby semble prometteur et semble avoir une main plus large sur le smartphone que Siri, même si Siri le devance sur le naturel de sa voix et conversations. 

Samsung y travaille sûrement pour gagner plus de parts du marché, mais avec cela nous espérons qu’il prendra des cours de la langue française au plus vite. 

Amazon Alexa

Amazon Echo

Cette fois-ci c’est une assistante que nous propose Amazon, l’entreprise connue par son implication dans les avancées technologiques.

Alexa est initialement une application sur iOS capable d’exécuter des taches courantes sur le smartphone comme lire du texte, présenter la météo et lire des podcasts, puis elle est devenu assez populaire à l’aide des enceintes Amazon Echo qui servent intermédiaires entre Alexa et l’utilisateur dans son foyer.

Dans une maison domotique, Alexa contrôle des appareils connectés et peut même vous préparer le café sur commande vocal, ou disant sur simple demande.

Le prix de l’Amazon Echo n’atteint pas les 100 € 

Google Home

Google Home

Comme son nom l’indique, Google Home est l’assistant vocal virtuel de Google qui est connu par sa rapidité et sa main large sur les services de Google ainsi que des services tiers comme IFTTT, ce qui le rend déjà un assistant personnel intéressant et compétitif. 

Il se présente sous forme de haut-parleur intelligent connecté à internet, lancé en 2017 pour faire concurrence à Amazon Echo. 

Google Home est effectivement francophone et disponible sur le marché français pour un prix un peu plus de 100 € 

L’enceinte de Google est muni d’un pavé tactile pour le contrôle du volume par exemple et d’un bouton pour couper les microphones en cas de discussion privée dans les Entourage. 

À chacun son assistant, ses besoins et ses préférences, ce qui est sûr c’est que l’intelligence artificielle est déjà un présent vécu, et elle a fait de la voix son nouveau mode préféré d’interaction avec l’intelligence humaine.
Une recherche Google sur quatre et faite désormais avec la voix, et les enceintes intelligentes sont déjà dans nos foyers.

The post La guerre des assistants : Apple Siri et Samsung Bixby VS Amazon Alexa et Google Home appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/guerre-assistants-apple-siri-samsung-bixby-vs-amazon-alexa-google-home/feed/ 0 6977
Envoyer du courrier depuis votre smartphone, c’est possible https://www.htcn.fr/blog/envoyer-courrier-smartphone-cest-possible/ https://www.htcn.fr/blog/envoyer-courrier-smartphone-cest-possible/#respond Tue, 15 May 2018 14:48:03 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=6973 merci facteurLire hors ligne Vous avez votre smartphone dans la main, et vous vous souvenez tout d’un coup que vous devez envoyer ce courrier, qui traîne depuis plusieurs semaines. Vous attendez le dernier moment pour l’envoyer… Trouver des timbres, une enveloppe qui traîne au fond d’un tiroir, mince, plus d’encre dans l’imprimante… C’est mal parti et ...

The post Envoyer du courrier depuis votre smartphone, c’est possible appeared first on HTCN Blog.

]]>

Vous avez votre smartphone dans la main, et vous vous souvenez tout d’un coup que vous devez envoyer ce courrier, qui traîne depuis plusieurs semaines. Vous attendez le dernier moment pour l’envoyer…

Trouver des timbres, une enveloppe qui traîne au fond d’un tiroir, mince, plus d’encre dans l’imprimante… C’est mal parti et l’envoi de ce courrier important devra attendre encore un peu… Et de toute façon vous ne savez pas combien de timbre coller, et vous n’aviez aucune envie d’aller au bureau de poste aujourd’hui…

Reste que ce courrier devra bien partir un jour où l’autre !

Aujourd’hui nous avons décidé de vous sauver la vie, et de vous dire comment vous pouvez envoyer ce courrier important (et tous les autres aussi) depuis votre smartphone et sans vous déplacer.

Le courrier par la poste, encore nécessaire.

Bien que la dématérialisation soit en marche, beaucoup de choses nécessitent encore l’envoi d’un vrai courrier par La Poste. Que ce soit pour une résiliation (d’un abonnement mobile, au hasard…), pour des démarches administratives, ou pour souhaiter un joyeux anniversaire à votre grand-mère.

Le recommandé est notamment quelque chose d’encore très difficilement dématérialisable. Bien que les recommandés électroniques existent depuis quelques années, ils sont encore très peu rependues et ne peuvent répondre qu’à très peu de démarches.

Vous pensiez donc être condamné à devoir garder dans un tiroir un carnet de timbre et quelques enveloppes, et aviez renoncé à bazarder votre vieille imprimante aux cartouches très coûteuses.

La bonne nouvelle c’est que vous allez enfin pouvoir coller vos ultimes timbres et jeter votre imprimante car nous vous avons déniché un service qui vous permet d’envoyer tous vos courriers directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Envoyer du courrier via son smarphone.

Le service que nous allons donc vous présenter s’appelle Merci facteur, disponible sur le site www.merci-facteur.com .

Ce service bien-nommé, va vous proposer d’imprimer et de poster pour vous tous vos courriers. C’est très simple, composez votre courrier sur leur site depuis votre smartphone (voir depuis votre tablette ou votre ordinateur), et après validation vous n’avez plus qu’a attendre que Merci facteur imprime, mette sous enveloppe, et poste votre courrier (le jour même, ou à la date que vous souhaitez).

Merci facteur vous permettra d’envoyer différents types de courriers : lettres, cartes illustrées, photos). Que ce soit en envoi prioritaire, en suivi ou en recommandé avec avis de réception. Et cela vers tous les pays du monde.

Pour vous permettre cela, Merci facteur vous propose une interface parfaitement adaptée aux mobiles, avec un éditeur de texte qui permet de rédiger vos lettres (vous pouvez aussi télécharger un fichier PDF ou DOC), un éditeur d’images pour personnaliser vos cartes et vos photos, ainsi qu’un catalogue de presque 6 000 cartes illustrées.

Et pour vous faciliter encore plus la tâche, vous aurez aussi à disposition des centaines de modèles de textes et de lettres.

Du coup, vous n’aurez plus d’excuse pour avoir oublié d’envoyer un courrier administratif, une carte d’anniversaire, ou de fête des mères !

Un intérêt démultiplié pour les recommandés.

Intéressant pour tous vos envois pour les raisons évoquées plus haut, l’intérêt de Merci facteur est démultiplié lorsque nous parlons d’envoi de recommandés avec avis de réception.

Tout d’abord parce que les recommandés nécessitent de se déplacer au bureau de poste (et de faire la queue), ainsi que de remplir un bordereau.

Depuis quelques temps, la poste vous propose également sur son site d’envoyer des recommandés sans vous déplacer… Mais leur interface est compliquée à utiliser, lente et absolument pas adaptée aux mobiles.

Sans compter que l’envoi de recommandés avec avis de réception via Merci facteur est moins cher que sur le site de La Poste : 6,85 euro sur Merci facteur contre 7,32 euro sur le site de La Poste.

Le suivi sera également plus efficace via Merci facteur, car vous serez averti dès que le courrier arrivera, et en cas de problème d’acheminement, Merci facteur fera les réclamations nécessaires auprès de La Poste sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire.

Qu’en est-il du prix, et du SAV ?

Les tarifs de Merci facteur restent très bas, et surtout plus bas que si vous faites vous même vos envois.

En effet, en plus du fait que cela vous fait perdre un temps fou, envoyer vous même vos courriers vous coûtera plus cher que de les envoyer par Merci facteur. Un petit calcul rapide vous le montrera, en intégrant le prix de vos cartouches d’encre, du papier, et éventuellement le prix de l’essence pour aller le poster…
Mais surtout, le prix du timbre ! Car en effet, sur Merci facteur vous paierez les timbres moins cher que si vous vous déplacez en bureau de poste (suivant la destination et le poids du courrier l’économie pourra être de plusieurs dizaines de centimes par envoi).

En terme de SAV, Merci facteur compense les “défauts” de La Poste. Tout le monde a une histoire de lettre qui n’est pas arrivée, ou de lettre qui est arrivé trop tard (un petit passage dans les commentaires de la page Facebook de La Poste vous donnera un petit florilège des problèmes rencontrés !).
Pour cette raison, Merci facteur effectuera le suivi de vos envois. En cas de problème d’acheminement vous n’aurez rien à faire car Merci facteur fera les réclamations nécessaires auprès de La Poste, et si le courrier a été perdu par La Poste, Merci facteur fera un second envoi du courrier sans que cela ne vous coûte un seul centime de plus.

Et pour les professionnels ?

Si vous êtes freelance ou indépendant, vous avez probablement régulièrement des courriers administratifs à envoyer, et vous avez probablement autre chose à faire que de faire la queue au bureau de Poste plus ou moins près de chez vous.
Merci facteur propose aussi un service dédié aux professionnels, sous l’appellation Merci facteur Pro. Avec des fonctionnalités spécifiques et tournées vers la productivité et le gain de temps, ainsi qu’une interface pour faire des envois en nombre de courriers (publipostage).

Voici une chose de plus que vous allez pouvoir faire avec votre smartphone, et si il fallait une preuve de plus qu’il est possible de tout faire depuis son smartphone, je pense que vous l’avez !

The post Envoyer du courrier depuis votre smartphone, c’est possible appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/envoyer-courrier-smartphone-cest-possible/feed/ 0 6973
Réparer son iPhone ou le faire réparer https://www.htcn.fr/blog/reparer-iphone-faire-reparer/ https://www.htcn.fr/blog/reparer-iphone-faire-reparer/#respond Mon, 23 Apr 2018 09:20:25 +0000 https://www.htcn.fr/blog/?p=6963 Réparer ou faire réparerLire hors ligne La panne de l’iPhone, cette invitée surprise qui nous fait débourser des centaines, et pour les plus chanceux des dizaines d’euros à chaque fois que le smartphone tombe de haut ou tombe dans l’eau.  Une fois arrivé, plus trop de choix, la réparation reste évidemment bien plus économique que de renouveler l’achat ...

The post Réparer son iPhone ou le faire réparer appeared first on HTCN Blog.

]]>

La panne de l’iPhone, cette invitée surprise qui nous fait débourser des centaines, et pour les plus chanceux des dizaines d’euros à chaque fois que le smartphone tombe de haut ou tombe dans l’eau. 

Une fois arrivé, plus trop de choix, la réparation reste évidemment bien plus économique que de renouveler l’achat de l’iPhone, ce que certains parmi nous peuvent envisager comme excuse pour avoir le dernier iPhone sorti. 

Pour remplacer les pièces qui ne fonctionnent plus sur le smartphone, deux grandes écoles principales s’affrontent, le fameux Do It Your Self ou DIY en suivant des tutoriels sur internet, contre la réparation traditionnelle en boutique et par un technicien réparateur spécialisé. 

Aujourd’hui il est facile de suivre un guide professionnel et faire presque tout soi-même depuis le confort de chez soi, comme il est facile de trouver un réparateur proche ou distant et commander une réparation, rapide ou pas, par voix postale ou chez une boutique physique.

Comment puis-je réparer mon iPhone ?

À ce stade de cette aventure là en revanche, ce n’est pas les choix qui manques, les réparateurs de mobiles dans leurs boutiques d’une part, les sites de vente en ligne des pièces détachées et leurs diverses offres attirantes d’autre part, tout le monde fait sa proposition et veux réparer notre iPhone, mais laquelle parmi ces offres est la meilleure offre qui me convient et comment choisir la bonne voix pour réparer mon iPhone ?

Le choix peut se baser sur plusieurs critères, chaque mode de réparation à ses points avantageux et ses points négatifs. 

Dans cet article nous essayerons de mettre en avant les points principaux.

La réparation de l’iPhone DIY pas cher et la plus économique

Si votre but est d’économiser un maximum sur les frais de la réparation, la meilleure solution reste de commander la pièce détachée défectueuse avec les outils de démontage souvent inclus avec le module ou sinon proposés à prix pas cher en option sur la page du produit, après la commande, attendre la réception du colis selon les délais annoncés par la poste pour remplacer la pièce soi-même en suivant un tutoriel texte, vidéo ou photos afin d’économiser les frais de la main-d’oeuvre du technicien spécialisé.

La rémunération du technicien peut facilement doubler ou tripler le devis, si vous savez manier délicatement un tournevis et les pièces détachées il est donc possible d’économiser ces frais en plus sans pour autant dégrader la qualité des pièces et de la réparation. 

Là encore, faut-il savoir diagnostiquer la panne de l’iPhone, mais avec un peu de bon sens, nous savons vite que si la connexion Wi-Fi ne marche plus, c’est le module Wi-Fi qui est à changer avec son antenne, et si nous n’entendons plus l’interlocuteur lors des appels téléphoniques, la pièce défectueuse est bien l’écouteur interne et non l’écran tactile évidement. 

Pour les pièces et modules un peu moins évident ou douteux, une petite lecture de la fiche technique du produit soupçonné sur le site de vente et le doute s’en va.

Sinon le vrai point négatif pour certains bricoleurs pour réparer l’iPhone soi-même c’est le temps, si vous êtes pressée de le réparer, oui oui nous le sommes tous hein, mais si ce n’est pas possible d’attendre quelques jours, vous pouvez peut-être ajouter en option une livraison rapide si disponible, sinon d’autres façons plus rapides pour réparer le smartphone sont heureusement possibles et dommage pour l’occasion loupée d’ouvrir le ventre de son iPhone soi-même et satisfaire la curiosité de voir ce qui se trouve à l’intérieur. Cela peut être tentant. 

La réparation de l’iPhone express et la plus rapide

Nous choisissons donc la rapidité même en payant des frais en plus, cela est compréhensible, aujourd’hui les iPhone sont aussi massivement utilisés pour travailler et rester en contact avec les proches, un ou deux billets en plus, et nous pouvons commencer et finir la réparation dans la journée. 

Tout d’abord localisez une boutique de réparation des smartphones proche du lieu de vie, où vous allez vous déplacer pour demander une réparation sur place, cela prend en moyenne 20 minutes, les boutiques de réparation sont en général réactives et vous pouvez ramener l’iPhone réparé avec vous en sortant. 

Si besoin vous pouvez aussi faire jouer la concurrence et négocier le prix de la main-d’oeuvre à la baisse. 

La solution médiane pour réparer son iPhone

D’accord, pas de boutique de réparation proche du lieu de vie, ou alors trop cher contrairement à une boutique plus loin, mais pas possible de se déplacer jusqu’à là-bas juste pour réparer l’iPhone, laissez donc l’iPhone le faire seul, ce qui nous laisse encore une autre solution.

En effet, chez certaines boutiques comme htcn, il est possible de commander une réparation à distance sur leur site puis leurs expédier l’iPhone par voix postale, il sera normalement réparé dès réception puis rendu également par voix postale aussi rapidement. 

Cette solution est à prendre en considération car elle peut être un bon mixe entre commander en ligne et réparer par un technicien spécialisé. 

Le choix du réparateur devient bien plus large pour confier l’iPhone à un professionnel sans devoir le démonter soi-même à ses propre risque d’endommager l’appareil, le réparateur prend en charge les risques et s’engage à rendre l’iPhone fonctionnel. 

Combien coûte la réparation de l’iPhone ?

Le tarif de la réparation de l’iPhone varie selon le mode de réparation choisi, en boutique la réparation reste évidemment plus chère à cause de la main-d’oeuvre. 

L’autres facteurs qui modifie le prix est le modèle de l’iPhone, plus il est récent plus sa réparation est cher. 

Par exemple la réparation à distance de l’écran d’un iPhone 4S noir ou blanc par un technicien de chez htcn coute actuellement 47€ incluant les frais de la main-d’oeuvre, alors que la réparation de l’écran d’un iPhone 7 est plutôt dans les 75 € pour le moment. 

Si vous choisissez plutôt de réparer l’écran de l’iPhone 7 vous-même en commandant l’écran complet (vitre + dalle LCD) vous payez les alentour de 38€ livraison incluse, contre une facture de moins de 19€ pour acheter l’écran tactile et vitre LCD de l’iPhone 4s sur le même site. 

Certaines pièces détachées restent plus cher que d’autres. 

Notre conclusion

Il est vrai que certaines réparations ne sont pas vraiment très chères, et que le réparateur choisi par chacun de nous qu’il soit un technicien professionnel ou un amateur, dépend de nos besoins, nos moyens et nos envies qui changent d’une personne à l’autre. 

Prendre un peu de précautions reste tout de même plus facile et rentable, une coque pour iPhone sert par exemple à donner un visuel personnalisé à l’iPhone tout en le protégeant des chocs et rayures au quotidien. 

Pour protéger l’écran de l’iPhone, il existe des films en verre trompé très solide et résistants aux grand chocs sur l’écran, ce film peut coûter 1€ ou quelques euros sur les sites de pièces détachées, il est même offert gratuitement si vous savez ou commander. il est surement mieux de prévenir que guérir, ou devrais-je dire il vaut mieux se préparer que réparer. 

The post Réparer son iPhone ou le faire réparer appeared first on HTCN Blog.

]]>
https://www.htcn.fr/blog/reparer-iphone-faire-reparer/feed/ 0 6963