Les futurs Sony Xperia vont changer de look selon un responsable de la marque

Reconnaissables facilement par son design, les smartphones de la gamme Sony Xperia sont victimes de leur propre image. En effet, malgré le fait que son apparence constitue un atout pour les reconnaitre, les utilisateurs de smartphone regrettent que la marque n’apporte pas d’amélioration en ce qui concerne le look de leurs produits. Soucieux de la satisfaction des besoins de sa clientèle, et afin de trouver sa place sur le marché et de mieux s’imposer, la firme japonaise a finalement décidé de changer le design de ses futurs produits. Et cela dès l’année prochaine. La toile s’enflamme alors actuellement sur les modifications probables que le constructeur apportera à ses mobiles. D’ailleurs, cette décision a été confirmée par un responsable de la firme.

Un design ayant peu évolué

Force est en effet de constater que depuis 2013 l’évolution des Sony Xperia coté design n’est pas très marquante. L’aspect de la majorité des smartphones de cette marque est presque le même. Par ailleurs, ses coupes droites et soulignées sur la partie supérieure et inférieure sont tout à fait caractéristiques des produits de la firme. Pouvant devenir un handicap pour les mobiles de la marque, ce design serait bientôt abandonné au profit d’un tout autre plus moderne confie Knichiro Hibi. Ceci-dit, il faut attendre l’année prochaine (durant le CES ou le MWC) pour avoir une information plus complète à propos de ce changement de look. Cela n’empêche toutefois les rumeurs et les spéculations quant à l’aspect de ces futurs Sony Xperia.

Des écrans incurvés au rendez-vous ?

Le changement sera radical et les futurs Sony Xperia n’auront rien à voir avec leurs prédécesseurs. C’est ce qu’on a pu retenir des propos de Knichiro Hibi, un haut responsable appartenant à la division indienne de la firme Sony lors de son entretien avec The Indian Express. Et, à en croire les rumeurs qui enflamment la toile actuellement, les prochains smartphones de la firme japonaise arboreront probablement des écrans incurvés. Ainsi, la nouvelle génération de Sony Xperia sera complètement différente en ce qui concerne son design. Ceci-dit, ce ne sera peut-être pas la seule amélioration que la firme apportera à ces futurs produits. En effet, la marque a longtemps laissé, quelque peu, à l’abandon le look de ses appareils pour se concentrer sur leur performance. Il faudra alors s’attendre à des appareils de qualité  et très modernes tant sur l’aspect esthétique que d’un point de vue performance technique.

Sony Xperia adopte aussi le concept borderless

Toujours dans cette optique de révision du design de ses appareils, la marque japonaise Sony, compterait bien doter ses futurs produits d’un écran borderless. Ainsi, les nouveaux smartphones de la gamme Xperia auront un ratio taille –écran assez élevé. En effet, la firme aurait été amenée, tôt ou tard, à prendre cette décision pour pouvoir se poser en tant que concurrent potentiel des poids lourds du secteur. Ne citant que le Galaxy Note 8, l’Essential Phone ou encore l’iPhone X, ces appareils leaders sur le marché sont tous équipés d’un écran borderless. Ce concept est d’ailleurs devenu la norme actuellement. Ceci-dit, la décision est prise et la firme japonaise s’aventure désormais sur le chemin du borderless. Les fans de la marque n’auront alors que deux choix : soit ils aiment soit ils n’aiment pas.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci