Le Galaxy Note 8 part à la conquête des entreprises !

La firme Coréenne Samsung a mis la barre très haute avec le Galaxy Note 8. En effet, sortie le 15 septembre dernier, ce dernier a été conçu pour faire oublier aux utilisateurs les mauvaises expériences de la Note 7. Et, à en croire les rendus positifs qui circulent sur la toile, Samsung a gagné son pari. D’ailleurs, en plus des divers atouts que la Note 8 propose aux fans de smartphones et aux technophile, ce mobile n’a pas laissé de marbre les professionnels. Le Galaxy Note 8 a en effet effectué pas mal de chemin dans la conquête des entreprises. Ce qui n’est guère étonnant vu les nombreuses révolutions et nouvelles fonctionnalités offertes par ce dernier né de Samsung.

Ultra-efficace, il séduit les entrepreneurs

Elle est maintenant très loin la malencontreuse histoire de la Note 7 défectueuse. La Note 8 est là et elle en met plein la vue tant aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, pour ces dernier, l’appareil offre une multitude de fonctionnalités facilitant leurs organisations ainsi que leurs tâches où qu’ils soient. Avec la station Dex, le Galaxy Note 8 offre la possibilité d’avoir un bureau virtuel. Offrant ainsi une plateforme favorable au marché BtoB. Ceci-dit, la conception de cet appareil a été effectuée dans le but de cibler les grands comptes et diverses entreprises, confie Laurent Moquet, le chef produit BtoB de chez Samsung France. Et, outre une performance ultra-puissante, le S Pen le rend aussi facile à utiliser et tout à fait pratique. Toutefois, ce qui séduit le plus les entrepreneurs avec cet appareil c’est le bureau virtuel qu’il permet d’avoir.

Un bureau virtuel à la disposition des professionnels

Afin de vraiment séduire la principale cible de la Note 8 que sont les entrepreneurs, l’appareil est doté d’une fonctionnalité nommé « multi-fenêtrage »qui permet l’affichage des pages web ou des applications dans deux fenêtres bien distinctes à des dimensions optimales que ce soit en horizontal ou en vertical sur l’écran. Ce qui permet aux professionnels d’afficher par exemple la messagerie et une présentation PowerPoint en même temps. Aussi, des apps Office 365 gratuites sont présentes côté bureautique. Nénamoins, une licence est nécessaire si le nombre de 10 utilisateurs est dépassé. Un petit plus pour les professionnels est aussi le fait qu’une traduction dans pas moins de trente langues est possible pour quelques phrase. Facilitant la lecture de certains documents. Quoi qu’il en soit cette dernière fonctionnalité reste à améliorer.

La station d’accueil Dex, le grand plus du Galaxy Note 8

La plus grande arme en possession du Galaxy Note 8 pour la conquête des entreprises est sans aucun doute sa station d’accueil Dex. Ce dernier permet en effet de pallier à la contrainte provoquée par l’insuffisance de la taille de l’écran des smartphones. Pour cela, Dex offre aux utilisateurs de la Note 8 la possibilité d’afficher le contenu de leurs smartphones sur un écran. Il suffit d’utiliser un câble HDMI et de connecter sur la Note 8 un clavier et une souris (à travers deux ports USB) pour obtenir un poste de travail mobile. Cette option est surtout utile pour la réalisation des conf call nécessitant une webcam.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci