Le Galaxy Note 9 ne tournerait pas le dos aux lecteurs d’empreintes digitales

Le Galaxy Note 8 entame à peine sa commercialisation et voilà que les fans de la marque sud-coréenne s’intéressent déjà à son successeur, le Galaxy Note 9. Certains ont alors spéculé que ce dernier pourrait être dépourvu de lecteur d’empreinte digital à l’instar de ses potentiels concurrents. D’ailleurs, l’analyste taïwanais Ming Chi Kuo a affirmé que les constructeurs préfèrent actuellement opter pour la technologie de la reconnaissance faciale plutôt que de doter leurs appareils d’un lecteur d’empreintes. Toutefois, il semblerait que Samsung n’a pas dit son dernier mot concernant ce lecteur. En effet, la Note 9 en sera encore dotée d’après les spéculations et rumeurs circulant sur la toile ces derniers temps.

Bonne nouvelle pour les fans de la marque !

Force est de constater que la tendance chez les constructeurs est actuellement l’adoption des systèmes de reconnaissance faciale 3D et l’abandon du système permettant la lecture des empreintes digitales. Toutefois, les fans de la marque sud-coréenne et de la technologie de reconnaissance des empreintes trouveront leur bonheur avec la Note 9. En effet, la firme a décidé d’équiper son futur flagship de cette technologie. D’ailleurs, ce choix a déjà été pris pour le Galaxy S8 mais a été écartée faute de temps. Mais, avec la Note 9, la technologie est prête. De plus, des échantillons sont déjà en possession de la firme pour des tests. Ces dernières proviennent de Samsung LSI et de BeyondEyes. Ceci-dit, des rumeurs semblent aller dans le sens ou cette étape ne serait qu’une simple transition pour l’adoption de la technologie de reconnaissance faciale par Samsung.

Un emplacement inédit

Avec l’évolution de la technologie et du design des smartphones qui se vendent actuellement sur le marché, équipé un mobile d’un lecteur d’empreintes digitales est devenu problématique. En effet, la tendance est actuellement des appareils ultra fin à écran borderless. Ce qui laisse peu de place pour le lecteur d’empreinte. Toutefois, loin de décourager Samsung, cette situation n’a fait que booster sa créativité. Ainsi, la Note 9 serait tout à fait révolutionnaire avec un lecteur d’empreinte totalement intégré à l’écran. Ce choix tout à fait innovant pourrait, comme à l’accoutumé, susciter des débats au sein des utilisateurs et fans des smartphones de la marque. En effet, certains ont une préférence pour les lecteurs dorsaux et d’autres ont un penchant pour les lecteurs frontaux.

Une stratégie de vente avant tout !

Pour plaire au public, les constructeurs doivent proposer des appareils à la pointe de la technologie et très tendance. Malgré cela, le fait de garder un système de reconnaissance d’empreintes digitales alors que ses concurrents ont délaissé cette technologie relève d’une véritable stratégie marketing pour Samsung. En effet, en maintenant ce système, la firme sud-coréenne dispose d’un élément qui lui permet de se démarqué d’Apple en offrant plus de fonctionnalité à ses appareils. Aussi, le fait que les lecteurs d’empreintes digitales sont parfaitement adaptés aux systèmes de sécurité actuel n’est plus un secret. Il permet d’ailleurs de sécuriser les paiements sur mobile (ce que la Face Id ne peut pas encore effectuer). Samsung se garde alors d’avoir un avantage considérable de ce côté. Par ailleurs, seuls les écrans OLED sont compatibles avec ce type de lecteurs d’empreinte intégré. Or, la firme sud-coréenne est la référence dans la production de ces écrans. Ce qui constitue un petit plus pour Samsung.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci