Google Pixel 2 et 2XL : des fuites à un jour de la présentation

Le fait que Google projette de lancer deux versions  (le Google Pixel 2 et le Google Pixel 2XL) de la deuxième génération du Pixel sur le marché n’est plus un secret. La commercialisation des deux appareils ne se fera d’ailleurs pas en même temps.  Et, à 24 heures de l’annonce de ces deux terminaux (l’annonce de l’appareil se fera en effet demain 04 octobre), des photos sont en fuites sur la toile dévoilant un peu plus ce à quoi ressembleraient les futur smartphones du constructeur américain. Il est à noter que Google a confié la fabrication de ces deux smartphones à HTC (pour le Google Pixel 2) et à LG (pour le Pixel 2XL). Les photos en fuite sur le web n’ont cependant pas apporté de nouvelles informations mais a par contre confirmé les diverses rumeurs ayant circulé sur la toile concernant les futurs flagships de Google.

Des photos dévoilant l’interface du Pixel 2 et 2XL

Les photos qui ont enflammé la toile trouvent leur source à partir de la publication du célèbre leaker Evan Blass. Et, d’après les images publiées par ce dernier, les deux versions de la deuxième génération du Google Pixel seront disponibles en différentes coloris. Leur interface diffère un peu d’un Android 8.0. Ceci-dit, trois images ont été dévoilé par le journaliste, la première est une « photo de famille » montrant les deux appareils côte à côte. La seconde et la troisième quant à elles montrent le Pixel 2XL avec et sans coque de protection. Et, d’après ces photos, le Pixel 2 XL partage quelques ressemblances avec le V30 de LG. Ce qui n’est pas surprenant vu que sa conception a été faite par ce dernier. Toutefois, la différence se trouve dans le fait que l’écran du Pixel dispose de bords assez épais par rapport aux appareils du constructeur coréen. On peut aussi constater que la barre Googl Search se trouve sous le dock de raccourcis.

Confirmations sur les caractéristiques, le design et le  prix

Les images publiées par Evan Blass ne montrent aucune grande nouveauté. En effet, les photos n’ont fait que confirmer les diverses rumeurs et spéculations autour des Pixel 2 et 2 XL. Concernant la taille de l’écran de ces appareils par exemple, il sera bien de 6 pouces pour le Pixel 2XL avec une définition de 1440 x 2560 pixels. Le Pixel 2 quant à lui embarque un écran de 5 pouces, OLED Full HD avec un processeur Snapdragon 835. Ce dernier appareil serait alors vendu entre 649 à 749 dollars. Ceci-dit, il se pourrait bien que les bords de ces appareils soient sensitifs. Ce qui ne fait que confirmer le positionnement haut de gamme de ces terminaux.

Un casque de réalité virtuelle au rendez-vous ?

Une autre information circulant sur la toile concerne la présentation d’un casque de réalité virtuel par Google avec l’annonce des Pixel 2 et 2XL. Ce casque serait  conçu par HTC et est compatible avec les futurs flagships de la firme américaine. Dénommé « Vive Focus » ce casque permettrait de jouir de six degrés de liberté. Et, lors de son lancement, tous les contenus disponibles pour Daydream lui seront tous accessibles. Ce qui ne semble pas étonnant vu que sa conception repose sur cette plateforme.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci