Hal’Rezo

Hal’Rezo, l’application mobile permettant de trouver des restos halal

Avec l’arrivé des smartphones ou téléphones intelligents, le quotidien de l’homme a bien changé. En effet, l’appareil a, facilité, à sa manière, toutes les tâches jusque-là nécessitant, par exemple, des heures de travail. Toutefois, ce sont, dans la majorité des cas, les applications mobiles qui permettent aux smartphones de remplir entièrement leur rôle. Et des applis, il y en a pour tous les goûts et pour toutes sortes de besoins. Hal’Rezo est l’une des dernières à avoir été développé. Elle permet de localiser le restaurant Halal le plus proche de vous tout en répertoriant tous les établissements de ce genre en Ile-de-France.

Les restaurants Halal à portée de main

Hal’Rezo résulte des idées de trois entrepreneurs de Seine-Saint-Denis. Le but de cette application mobile est de permettre aux utilisateurs de smartphone de géolocaliser des restaurants Halal et de réserver une table dans l’établissement de leur choix. Hal’Rezo a été lancé lundi dernier et actuellement pas moins d’une centaine de restaurants sont répertoriés dans l’application. Ceci-dit, cette dernière est tout à fait fonctionnelle dans toute la région parisienne. Rabih Hellal, un des créateurs de cette appli, a voulu s’exprimer sur la raison qui les a poussés à créer cette plateforme. Et d’après lui, leur intention a été de casser les préjugés comme quoi le halal s’arrête aux mondes des burgers et des kebabs. En effet, la cuisine halal peut très bien être trouvé dans les restaurant italien, japonaise ou encore française traditionnelle.

Hal’Rezo est aussi un réseau social

Hal’Rezo concerne surtout les établissements proposant des repas entre 20 et 30 euros. Mais l’application ne se résume pas à la recherche des bonnes adresses à proximité. En effet, elle est aussi un réseau social (comme son nom l’indique d’ailleurs) auprès duquel l’utilisateur peut poster ses photos, ses vidéos, « aimer » un établissement en particulier, et rédiger des commentaires. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent aussi partager les bonnes adresses qu’ils ont essayées. Pour ce qui est du téléchargement de Hal’Rezo, il est totalement gratuit. Toutefois, les professionnels de la restauration partenaires de l’application doivent verser, pour chaque commande reçue d’un utilisateur de l’appli, 12% de commission. Ceci-dit, les trois jeunes entrepreneurs à l’origine de cette application projettent de l’étendre sur tout la France.