Nokia 9

HMD, un feature phone 4G pour les petits budgets ?

L’année 2018 s’annonce particulièrement fructueuse pour les constructeurs de smartphones. En effet, elle n’est qu’à ses débuts que de nombreux appareils sont déjà sur le point de sortir. HMD, la firme finlandaise n’en fait pas exception. Le constructeur des smartphones de la marque Nokia projettent en effet de présenter cette année son très attendu Nokia 9. Outre cela, les rumeurs et indiscrétions circulant sur la toile annoncent que ce constructeur s’apprêterait à sortir un feature phone compatible 4G. Destiné aux utilisateurs ayant de petits budgets, l’appareil en question pourrait bien être annoncé en même temps que le Nokia 9.

Un appareil annoncé avec le Nokia 9

En lançant une nouvelle version du légendaire Nokia 3310, HMD a surpris pas mal de monde l’année dernière. Ayant tout de suite séduit les utilisateurs les plus nostalgiques, l’appareil n’avait pas assez de fonctionnalités. Aussi, son incompatibilité avec la 3G constituait un très grand point négatif. Pour y remédier, la firme a lancé, en novembre dernier, une nouvelle version, cette fois-ci, compatible 3G. Pas encore satisfait de son produit, HMD annonce vouloir sortir un autre appareil compatible 4G. La firme s’appuiera sur ce modèle pour conquérir divers marchés d’après GizmoChina. Et, à en croire les rumeurs, ce feature phone serait présentée en même temps que le célèbre Nokia 9 de la marque. Pour rappel, ce dernier est le premier modèle de smartphone borderless fabriqué par le constructeur finlandais. Ceci étant, le nouvel appareil compatible 4G de Nokia serait vendu à un prix très abordable. Pour le plus grand bonheur des fans de la marque ayant un petit budget. Toutefois, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes. Seul le temps attestera de leur exactitude. Patience est alors de rigueur pour pouvoir espérer en apprendre davantage au sujet de cet appareil.

Un module 4G comme plus grand atout

Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, ce futur appareil serait sans grand intérêt. Toutefois, son plus grand atout résiderait dans sa compatibilité 4G. Côté design et caractéristique, le téléphone en question pourrait bien être équipé d’un clavier physique à l’instar du E72 ou encore les téléphones BlackBerry. Par ailleurs, Bluetooth SIG annonce que Nokia préparerait plusieurs appareils répondant à plusieurs références. Il y aurait le Nokia TA-1047, TA-1060, TA-1056, TA-1066 et TA-1079. Si cette information s’avère exacte, toutes ses références pourraient concerner une version simple SIM et une version dual SIM. Aussi, la FCC atteste que l’appareil en question n’est pas un smartphone et que son système d’exploitation pourrait ressembler à celui du Nokia 3310.