HTC U 11 Life, l’étape de la certification franchie !

Malgré le fait que le constructeur taiwanais HTC a confié à Google une partie de son équipe en charge de la conception de smartphones, il n’a pas délaissé pour autant la production de mobiles sous sa propre marque. Ainsi, dans une optique d’extension de sa gamme HTC U, la firme entend sortir d’ici la fin de l’année l’HTC U11 Life connu sous le nom de code « HTC Ocean Life. Cet appareil est d’ailleurs le premier smartphone du fabriquant à faire partie du programme Android One. A en croire les informations et fuites recueillies sur la toile, le développement de cet appareil se passe très bien. D’ailleurs, le terminal vient de passer le cap de la certification ce qui laisse présager une sortie très prochainement.

Un aperçu sur le site du Bluetooth SIG

Le fait que le HTC U 11 Life soit une version allégée de l’U 11 n’est plus un secret pour personne. Sa sortie est d’ailleurs prévue pour la fin d’année. Continuant son petit bout de chemin, ce nouveau terminal de la marque taiwanaise a été aperçu sur le site du Bluetooth SIG récemment. Ce qui ne fait que confirmer les rumeurs concernant sa certification. Son numéro de référence sur ce site est le 2Q3FXXX. Qui plus est, ce smartphone figure aussi dans les fiches de certification de la CCC. Le modèle est d’ailleurs associé à l’étiquette 2Q4D200. Ceci-dit, même si la firme taiwanaise ne vise pas le marché des smartphones haut de gamme avec cet appareil, le HTC U 11 Life est quand même doté de certaines caractéristiques qui le rendent intéressant, ce qui pourrait vraiment séduire les fans de smartphones sous Android.

Des caractéristiques qui se précisent

A l’approche de la sortie de l’U 11 Life, les tweets et les publications le concernant se font nombreux sur la toile. Ainsi, d’après le tweet de @LlabTooFeR (un utilisateur qui s’avère être un spécialiste des dernières fuites concernant les terminaux d’HTC), certaines des rumeurs sur les caractéristiques de l’appareil se sont confirmées. Ainsi, son affichage serait de 5, 2 pouces Full HD. Le dernier né d’HTC sera doté d’un processeur SnapDragon 630. Aussi, la firme proposerait deux configurations différentes de mémoire. L’une de 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage et l’autre de 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage. Pour ce qui est du capteur photo principal de ce smartphone, il serait de 16 megapixels. Un autre module de 16 megapixels se trouve aussi à l’avant. L’HTC U 11 Life sera aussi doté d’une batterie 2600 mAh et tournera sous Android 8.0 Oreo.

Un appareil qui regorge d’atouts

L’HTC U 11 Life, malgré le fait qu’il soit une version assez allégée de l’U 11 offre plusieurs avantages. En effet, il n’est pas entièrement comme les autres smartphones d’autant plus qu’il fait partie du programme Android One de la firme. A cet effet, ce terminal sera doté de la version la plus pure de cette célèbre plateforme mobile. Ajouté à une fiche technique bien équilibrée, cet atout ne fait que souligner l’intérêt qu’il faut avoir pour ce nouveau produit de la marque taiwanaise. Toutefois, aucune confirmation officielle n’a vu le jour jusqu’à présent concernant ces informations.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci