Huawei P10

Huawei, la beta d’Android Oreo est lancée en Europe

Le constructeur chinois Huawei vient de déployer le programme beta d’Android Oreo en Europe. Les utilisateurs de la marque pourront alors profiter des nouveautés offertes par la dernière version de ce système d’exploitation. Pour rappel, cette dernière offre une gestion multitâche ainsi qu’un démarrage rapide. Aussi, les utilisateurs pourront enfin contrôler l’affichage des notifications et les remettre à plus tard. Par ailleurs, les icônes sont aussi adaptatives et les polices d’écriture peuvent être personnalisées. Toutefois, seuls deux modèles de smartphones de la marque bénéficieront de ce lancement en ce qui concerne l’Europe. Aussi, le déploiement de la mise à jour se fera de manière progressive dans plusieurs pays du continent.

Le programme est disponible sur le Huawei P10 et P10 Plus

Le géant du mobile chinois Huawei vient de confirmer le lancement du programme beta d’Android Oreo sur deux de ses modèles en Europe. Il s’agit des Huawei P10 et P10 Plus ayant à leur disposition les versions logicielles VTR-L09C432B180, VTR-L29C432B180, VKY-L09C432B181, VKY-L29C432B181. Pour les utilisateurs de ces appareils désirant rejoindre le programme beta lancé par la marque, il leur suffit de se rendre sur le site de cette dernière. L’inscription s’effectue en effet sur le site et se fait en se connectant avec l’identifiant du smartphone en question. Une fois l’inscription terminée, le téléchargement d’Android Oreo peut être lancé pour votre appareil. Aussi, les utilisateurs ont le choix de quitter le programme à n’importe quel moment. Huawei, avec le déploiement de cette mise à jour, vise à ajouter les dernières fonctionnalités sur les P10 et P10 Plus. Tel est par exemple le cas du mode picture-in-picture, la sélection intelligente de texte ou encore le système de notifications amélioré.

Les autres modèles et les autres pays

La marque chinoise Huawei n’en n’est pas à son premier mobile mis à jour sous Oreo. En effet, le Mate 9 a déjà bénéficié d’une mise à jour en décembre dernier. Aussi le P10 et le P10 Plus y sont aussi passé, mais seulement en Chine. Huawei prévoit aussi des mises à jour sur plusieurs modèles de sa filiale Honor, particulièrement le 6X et le 8 Pro. Ceci étant, les mises à jour effectuées en Chine sont toutes en version stable. Pour ce qui est du cas des utilisateurs d’Europe, la version stable sera disponible en fin février. Par ailleurs, la Roumanie est actuellement le seul pays bénéficiant de ce programme beta d’Android Oreo. Mais d’après Huawei, le deploiement de la mise à jour s’étendra peu à peu à d’autres pays européens.