Huawei P20 (P11), la première nouveauté d’Huawei pour 2018

Le très attendu successeur du P10, l’Huawei P11 s’appellerait finalement P20. Le constructeur semble alors rompre avec la tradition. Ce futur flagship du constructeur chinois a, encore une fois, fait l’objet de diverses fuites et indiscrétions sur la toile. Cette fois-ci, c’est sur Weibo que des schémas des variantes de l’appareil ont été postés. Ainsi, trois modèles de l’appareil verront le jour et seront nommés : Huawei P20, P20 Plus et P20 Lite. Ce dernier né de Huawei se démarquerait, selon les rumeurs, par son appareil photo très performant. Aussi, son prix serait accessible même s’il sera vendu à un tarif un peu plus cher que le P10.

 Un smartphone toujours aussi performant et accessible

Les schémas ayant fuités sur Weibo montrent que les trois versions du P20 disposeront toute d’un écran ayant un ratio 18 :9. Cet écran aurait une taille de 6 pouces et offrirait une résolution de 2160×1080 pixels.  En ce qui concerne le design du Huawei P20 Pro, les images laissent entrevoir une ressemblance avec l’iPhone X. Par ailleurs, ce modèle serait le seul à être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales dans sa partie dorsale. Côté fiche technique et performance, les P20 embarqueraient une batterie de 3200 mAh. Une mémoire interne de 6Go ainsi qu’une capacité de stockage de 64 Go seront aussi de la partie. Toutefois, cette capacité et cette RAM peuvent varier selon les modèles. Concernant la puissance de ce flagship de Huawei, un processeur octo-core Kirin 970 serait au rendez-vous. Il fonctionnerait à 3 GHz. Ceci étant, aucune information concernant le prix de ces Huawei P20 n’a, pour le moment, fuités. Toutefois, en se basant sur le prix de son prédécesseur, le P10, les observateurs ont estimé que l’appareil serait vendu aux alentours de 600 euros.

 La grande nouveauté, un triple capteur photo

Les images circulant sur Weibo n’ont fait que confirmer les propos du célèbre leaker Evan Blass en ce qui concerne le capteur photo du P20. En effet, les trois versions de ce flagship seront tous équipées d’un triple capteur photo. C’est d’ailleurs la caractéristique qui démarque le plus ce dernier né du constructeur chinois. Ce triple capteur serait de 40 mégapixels, faisant de lui l’appareil photo le plus impressionnant sur un mobile. La conception de ce capteur a été effectuée en partenariat avec Leica, une référence en matière de fabrication d’appareil photo. Ainsi, ce triple capteur permettra un zoom jusqu’à x5. Ceci-dit, le capteur frontal serait de 24 mégapixels et offrira des selfies de qualité pour les utilisateurs. La présentation de ce petit bijou photographique se tiendra probablement au MWC 2018.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *