Animojis

Huawei s’offre des copies de la face ID et des Animojis

La sortie de l’iPhone X a sans doute été l’évènement le plus marquant de l’industrie mobile cette année. L’appareil symbolisant les dix années d’existence de l’iPhone a séduit les utilisateurs de smartphones et a inspiré les fabricants. Tel est le cas de la firme chinoise Huawei qui n’a pas perdu de temps pour copier les plus grandes nouveautés apportées par le dernier né d’Apple. De ce fait, seulement deux mois après la sortie de l’iPhone X, le fabricant chinois a présenté les copies de la caméra TrueDepth et des Animojis. La présentation a eu lieu même si aucun smartphone du constructeur ne soit encore doté de ces « nouveautés ».

Huawei décide de copier Apple

Parmi les grandes nouveautés proposées par l’iPhone X, le système de reconnaissance faciale ainsi que les animojis ont la côte. Séduisant à la fois les utilisateurs et les constructeurs, ces nouveautés ont vite été copiées par Huawei. Ce dernier n’a pas attendu longtemps pour présenter une caméra 3D inspirée de la technologie TrueDepth d’ Apple. Cette présentation a été effectuée durant l’officialisation du Honor V10 en Chine. Par la même occasion le fabricant chinois a aussi présenté des fonctions semblables aux Animojis. Pour la caméra en façade de Huawei, le principe est le même que celui d’Apple. Elle est dotée d’un appareil photo  et de deux LED RGB classique, un projecteur de laser, une caméra infrarouge ainsi que d’un capteur de proximité. Les Animojis du géant chinois par contre sont un peu plus réalistes. A titre d’exemple, un des modèles proposés est un panda portant des lunettes d’aéronaute. Ce modèle peu très bien suivre  et reproduire divers éléments comme la langue de l’utilisateur.

Des nouveautés qui n’équipent aucun Smartphone

La caméra en façade présentée par le fabricant chinois permet à la fois de faire fonctionner le système de reconnaissance faciale ainsi que les Animojis. Même si son fonctionnement n’est plus à démontrer le petit hic avec le constructeur c’est que cette nouveauté n’équipe pas encore ces appareils. Cela témoigne d’ailleurs de la rapidité de la réaction de Huawei face à la pression exercée par Apple avec l’iPhone X. Ainsi, pour ceux qui s’attendent à voir cette technologie dans les produits du fabricant chinois, il leurs faudra attendre un peu. D’ailleurs, selon les indiscrétions, il y aurait de fortes chances que la caméra équipe le future Huawei P11. Ce dernier serait alors présenté lors du MWC 2018. Décidément l’année 2018 réserve bien de bonnes choses aux fans de Smartphones.

Disponible chez HTCN