iPhone 6 ne s’allume pas [ Résolu ]

Votre iPhone 6 ne s’allume pas et vous ne savez pas quoi faire. La résolution de ce problème peut être vraiment simple ou quelque peu complexe, selon ce qui se passe réellement avec votre iPhone. Cet vous aidera à déterminer la raison pour laquelle votre iPhone ne s’allume pas et vous montre comment réparer tous les problèmes que vous rencontrez.
Le logiciel, à voir en premier lieu

Nous devons déterminer si le problème qui empêche votre iPhone de s’allumer est au niveau du matériel ou du logiciel. Le logiciel est le plus facile à dépanner, alors c’est là qu’on doit voir en premier lieu. Si cela ne résout pas le problème, on passe au matériel. Souvent une simple réinitialisation peut le remettre en marche. Pour réinitialiser votre iPhone 6, appuyez et maintenez enfoncée simultanément le bouton d’alimentation et le bouton « Accueil » pendant au moins 20 secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran. L’article de support d’Apple vous recommande de les maintenir pendant 10 secondes, mais cela prend plus de temps que cela. Si le problème se situe au niveau du logiciel, il est recommandé de sauvegarder et de restaurer votre iPhone.

Vérifier le câble et le chargeur

Pour entamer le diagnostic de votre iPhone 6 au niveau matériel, essayez de le charger avec un autre câble et un autre chargeur, ou encore, essayez de recharger l’iPhone de quelqu’un d’autre avec votre câble et votre chargeur. Si ça marche alors vous avez trouvé où réside le problème de votre iPhone 6. Un problème peu commun, moins documenté, est que certains iPhone se chargent lorsqu’ils sont connectés à un ordinateur portable, mais pas avec le chargeur habituel. Dans ce cas, essayez aussi de charger votre iPhone à l’aide d’un port USB sur votre ordinateur si vous utilisez habituellement une prise murale et essayez le chargeur si vous chargez habituellement votre iPhone avec votre ordinateur portable.

Assurez-vous que ce n’est pas seulement un problème d’affichage

Branchez votre iPhone 6 sur votre ordinateur et ouvrez iTunes. iTunes reconnaît-il votre iPhone ? Si c’est le cas, sauvegardez votre iPhone tout de suite. S’il y a un grave problème de matériel, cette dernière pourrait être votre dernière chance de sauvegarder vos données. Si votre iPhone 6 apparaît dans iTunes et que vous pouvez le sauvegarder avec succès, vous devrez peut-être réparer l’affichage de votre iPhone. Si votre iPhone 6 ne s’affiche pas sur iTunes, essayez d’effectuer une réinitialisation matérielle lorsque votre iPhone est connecté à votre ordinateur. Voyez-vous des messages d’erreur ? Si iTunes dit que vous devez restaurer votre iPhone, faites-le. Si vous avez essayé les étapes précédentes et que votre iPhone ne s’allume toujours pas, il est probable qu’il n’y ait aucun moyen de récupérer les données qui se trouvent sur votre iPhone, sauf si vous disposez d’une sauvegarde iTunes ou iCloud.

D’autres options de réparation

Si vous êtes sous garantie et qu’il n’y a pas de dommages physiques ou causés par un liquide, Apple couvrira probablement la réparation sans frais. Si vous ne l’êtes pas, cela pourrait revenir cher chez Apple, mais il existe de bonnes alternatives. Si vous souhaitez réparer votre iPhone 6, plusieurs sites et endroits peuvent aussi le réparer en quelques minutes. Il existe même des sites de réparation par courrier qui fait un excellent travail de réparation des produits Apple.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci