iPhone 6 : des problèmes de batterie réduisent sa performance

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les utilisateurs des anciens modèles d’iPhone. Cette fois ce sont les utilisateurs d’iPhone 6 qui font face à des problèmes de performance de leurs smartphones. Certains utilisateurs sont parvenus à des conclusions selon lesquelles la lenteur de l’iPhone 6 est quelque chose de programmée par Apple. De cette manière, les gens se procureront des iPhone de la dernière génération. Cependant, la source de ce ralentissement proviendrait d’une mise à jour sous iOS 10. Et, il peut facilement être évité grâce à un changement de batterie.

Une mise à jour sous iOS 10 comme cause

Les utilisateurs d’iPhone 6 ont, ces derniers temps, fait face à quelques bugs et une lenteur de la navigation. Pour rappel, les détenteurs de ce modèle d’iPhone ont déjà eu affaire à certains défauts matériels. Tel est par exemple le cas des extinctions intempestives ou encore des autonomies très limitées. Et, pour corriger ces dysfonctionnements, Apple a opté pour une mise à jour d’iOS. Or, c’est cette mise à jour qui aurait causé la réduction de la performance de la batterie de l’iPhone 6. En effet, en corrigeant les bugs, la mise à jour a réduit le voltage de sortie des batteries. Ce qui a comme conséquence la diminution de la fréquence du processeur. Et, avec l’iOS 10, la solution a porté ses fruits. Mais, lors du passage de l’appareil vers iOS 11 les problèmes de batterie se sont accentués. Un utilisateur a d’ailleurs effectué un test de performance en utilisant Geekbench pour confirmer cette perte de performance. Et, effectivement, les scores obtenus sont bien inférieurs à la normale. La moyenne étant à 2330 et 3984, l’utilisateur n’a obtenu que 2512 en multi et 1466 en single.

Changer la batterie pour remettre sur pied l’appareil

Même si ce ralentissement et cette perte de performance peuvent être agaçants, une solution toute simple permet d’y mettre un terme. En effet, vu que la mise à jour 10.2.1 a  baissé la fréquence des puces, cela a engendré la baisse de performance de la batterie (en diminuant le voltage de sortie). La solution la plus adéquate serait alors de remplacer la batterie une fois la mise à jour effectuée. C’est d’ailleurs ce qu’a fait l’utilisateur cité précédemment. Cette opération effectuée, il a décidé de refaire le test sur Geekbench. Cette fois, le résultat est sans appel, les scores sont de 2526 et 4456. Par ailleurs, le changement de la batterie a permis à l’appareil de redevenir tout à fait normal.

Disponible chez HTCN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *