Mon iPhone a prit l’eau , ouf j’ai de la litière pour chat !

Vous venez par inadvertance de faire tomber votre iPhone dans l’eau et vous ne savez pas comment le faire sécher ?
Il faut savoir que même si votre smartphone est mouillé et que les fonctions de celui-ci sont momentanément inopérantes, par exemple que l’écran tactile ne répond plus ou s’est éteint à cause de l’humidité, il existe une solution capitale pour le faire sécher complètement et le rendre opérationnel. Suivez les indications ci-dessous pour sauver votre iPhone !

L’astuce la plus efficace est de se procurer un sachet de litière pour chat à base de cristaux de silice. Les propriétés de la litière pour chat sont qu’elle absorbe les odeurs mais également l’humidité, et c’est exactement ce qu’il vous faut que votre appareil sèche en toute sécurité. Cependant, pour que cette opération se passe dans les meilleures conditions, il y a certaines règles à respecter.

Commencez par couper l’alimentation de votre smartphone et retirez la batterie et la carte SIM. Si cela n’est pas possible aucun problème. Ensuite, procurez-vous un sac plastique type sac congélation et mettez voter iPhone à l’intérieur. Placez-le en douceur en évitant de trop le secouer pour éviter que l’eau ne se déplace de trop à l’intérieur et s’infiltre plus en profondeur. L’avantage des sacs congélation est qu’ils possèdent souvent une poche avec une fermeture clipsable, ce qui rend l’intérieur parfaitement hermétique.

Ensuite, le sachet renfermant le portable doit être plongé dans la litière pour chat et doit y rester en contact pendant au moins 24h voir 48H. Au bout de ce laps de temps, récupérez le sac plastique et sortez votre iPhone. Prenez le temps de bien vérifier que l’intérieur est parfaitement sec et remettez ensuite délicatement la carte SIM et la batterie que vous aurez pris soin de laisser au préalable à proximité. (C’est beaucoup plus pratique pour retrouver les composants). Car il serait dommage d’avoir un téléphone sec et de ne pas pouvoir le faire démarrer si vous ne retrouvez plus la batterie qui l’accompagne.

Pour finir, essayez de rallumer votre téléphone (laissez le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt). Au bout de quelques secondes, votre écran d’accueil doit s’allumer. Au cas où cela fonctionnerait pas, branchez-le à une prise secteur pour recharger la batterie. Pour un prix défiant toute concurrence, c’est-à-dire une litière de silice à moins de 3 euros, vous aurez évacué complètement l’humidité de votre iPhone !
C’est un moyen simple et efficace pour sauver son smartphone et éviter ainsi des réparations coûteuses.

La silice gel a le capacité d’absorber jusqu’à 40 % de son propre poids.

A quoi elle ressemble la litière à  base de silice . Une petite photo

Enregistrer

Enregistrer

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *