iPhone X

iPhone X : un énième bug empêche de décrocher les appels entrants

Le smartphone phare de la marque à la pomme, l’iPhone X, refait encore parlé de lui. Ayant été présenté par Apple comme étant une vraie révolution technologique, l’appareil n’en finit plus avec les bugs. Certains utilisateurs se demandent même si la qualité de l’iPhone X vaut vraiment son prix. Notons en effet qu’avec cet appareil, Apple a dépassé la barre psychologique des 1000 dollars. Tout en promettant un appareil puissant et performant. Cependant, en voyant les nombreuses plaintes à propos de l’appareil il est légitime de se demander si Apple ne se serait pas planté. En effet, un tout nouveau bug empêchant les utilisateurs de répondre aux appels entrants vient de faire son apparition.

Un curieux bug qui a commencé en décembre dernier

Le premier intérêt d’un smartphone est de permettre l’émission et la réception d’appels. Cependant, il semblerait que les utilisateurs d’iPhone X ne pourront pas effectuer cette dernière. En effet, les plaintes se font nombreuses sur les forums concernant un bug très gênant. Un nombre non négligeable de possesseurs d’iPhone X ont effectué des réclamations concernant le fait qu’ils ne peuvent pas décrocher les appels entrants. Effectivement, lorsqu’ils reçoivent un appel, l’écran reste complètement noir et ne s’allume qu’au bout de trois ou quatre sonneries, les faisant rater l’appel. Le problème en question s’est manifesté depuis le mois de décembre 2017. Sur le forum d’Apple, certains utilisateurs assurent avoir résolu le problème en ayant recours à la réinstallation d’iOS. Mais, malheureusement, la solution n’a rien donné pour d’autres. Par ailleurs, en s’appuyant sur les nombreuses plaintes à ce sujet, le quotidien britannique The Financial Times  est le premier à avoir rendu public ce curieux bug.

iPhone X, la liste des bugs est longue

Malgré la plainte de nombreux utilisateurs, il est encore actuellement impossible de confirmer l’origine de ce bug. Ainsi, nul ne sait s’il est lié à un problème logiciel ou non. The Financial Times a cependant contacté la marque à la pomme à ce sujet, et ce dernier serait en train de se pencher sur le problème. Quoi qu’il en soit, ce bug n’est pas le premier auquel les utilisateurs d’iPhone X ont fait face. Effectivement, au mois de novembre dernier, l’écran du smartphone ne répondait plus lorsqu’il la température était basse. A part cela, et durant la même période, les utilisateurs pouvaient noter une ligne verte sur la partie droite de l’écran. Après ces faits, c’était au tour de l’autofocus de la caméra dorsale de l’iPhone X de présenter des dysfonctionnements. Toutefois, une simple mise à jour d’iOS pouvait résoudre ce dernier bug.

Disponible chez HTCN