iPhone X : l’offre suit peu à peu la demande

Chacun sait que l’iPhone X a été le smartphone phare de cette année 2017. En effet, en plus de marquer les dix ans de l’iPhone, l’appareil est aussi une véritable révolution dans le monde de la téléphonie mobile. C’est tout naturellement alors que les technophiles et fans de la marque à la pomme se ruent pour acheter un iPhone X. C’est ainsi que depuis les précommandes Apple a eu du mal à honorer la demande. Le délai d’attente risquait de frustrer les plus impatients. Bonne nouvelle pour ces derniers car actuellement, la marque à la pomme a enfin résolu cette lenteur de la production.

Les chaînes de production se sont améliorées

Les délais d’expédition de l’iPhone X semblent s’être améliorés. La production de la marque à la pomme s’est en effet accélérée pour le plus grand plaisir des fans de la marque ayant déjà effectué leurs précommandes. Au vu de cela les observateurs sont tentés de penser que la demande s’était affaiblie. Or, selon Ming-Chi Kuo la raison de cette situation est ailleurs. En effet, selon cet analyste ce sont les chaînes de production de la firme qui ont progressées. Foxconn, le sous-traitant chargé d’assembler les iPhone a, actuellement, une production journalière entre 450 000 et 500 000 unités d’iPhone X. Pour rappel, cette production ne dépassait pas les 150 000 unités par jour il y a un mois. L’augmentation de l’offre permet alors de livrer les commandes d’iPhone X en moins de deux semaines selon Apple. Et ce délai concerne tout aussi bien la version 64 Go que celle de 256 GO. Face à ce progrès Ming-Chi Kio avance que la vente de la dixième version d’iPhone enregistrera une hausse comprise entre 10% à 20% par rapports aux estimations.

Des progrès du côté des fournisseurs

Outre l’amélioration de ces chaînes de production, Apple a aussi enregistré des progrès coté fournisseurs. En effet, la marque à la pomme a réussi à stabiliser ses approvisionnements en matière de composants. Il y a par exemple Career Technology, le fournisseur d’antenne 4G d’Apple, qui va doubler sa production jusqu’en décembre. De même pour Sharp et LG qui ont augmenté leur rendement par rapport à la production de capteurs (composants essentiels de la Face ID). Pour rappel, Carrer a remplacé Murata du fait que ce dernier n’a pas réussi à suivre les commandes d’Apple en antennes 4G. Que de bonnes nouvelles alors pour ceux qui ont espéré avoir l’iPhone X durant les fêtes de fin d’année.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *