La batterie de l’iphone 7 sera plus puissante que celle du 6S

batterie iphone 7

 

Parmi les nombreuses améliorations que comportera le iPhone 7 par rapport à son prédécesseur, il ne serait pas exclu de miser sur une batterie plus puissante. En effet, selon le blogueur OnLeaks, spécialiste en rumeurs high-tech, Apple compte alimenter l’iPhone 7 d’une batterie de 1960 mAh, ce qui est supérieure à celle de l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, dont les capacités étaient respectivement de 1810 et 1715 mAh. On constate donc une croissance de la capacité de la batterie de l’iPhone 7 de 14% comparé à celle de son prédécesseur l’iPhone 6s.
La dernière augmentation des capacités de la batterie de l’iPhone date du passage de l’iPhone 5s à l’iPhone 6, dont les capacités de la batterie étaient respectivement de 1570 et 1810 mAh. Mais cette augmentation n’invoquait pas réellement un gain d’autonomie. En effet, elle jouait plus un rôle d’adaptateur pour les nouveaux écrans 4.7 pouces de l’iPhone 6. L’année précédente, pour pouvoir insérer les composants du 3D Touch, la firme Apple a dû diminuer la taille de la batterie de l’iPhone 6. Le nouvel iPhone d’Apple à savoir l’iPhone 7 est censé posséder les mêmes dimensions que son prédécesseur l’iPhone 6s. Mais nous nous attendons sûrement à un gain d’autonomie sur ce nouvel appareil.
La firme prend tout à fait en considération les critiques qui ont été faites sur l’autonomie de la batterie du précédent iPhone. C’est sans aucun doute l’annulation du port jact de l’iPhone qui a rendu possible cette augmentation d’autonomie. En effet, la dernière vidéo mise en ligne sur le site Forbes nous révèle l’absence de la prise jack sur le nouvel iPhone d’Apple, de quoi soutenir cette théorie.
Cependant, nous ne disposons d’aucune information pour ce qui est de la batterie de l’iPhone 7 Plus. Parions tout simplement qu’Apple voudra aussi l’améliorer pour ne pas être à la traîne.

Photo appleinsider.com

Enregistrer

Enregistrer