application Carl

L’application « Carl » ouvre le champ à un nouveau type de co-voiturage

Nombreux sont les domaines où l’utilisation des applications mobiles est tout à fait efficace. C’est d’ailleurs la raison même de ces dernières. Une application mobile sert avant tout de faciliter le quotidien des utilisateurs de smartphone. C’est dans cette logique que deux jeunes entrepreneurs français ont conçu leur application baptisée « Carl ». Cette dernière permet au public d’effectuer un co-voiturage. Jusque-là, rien de démarque Carl des autres applications œuvrant dans ce domaine. Toutefois, le covoiturage classique se fait, la plupart du temps, entre particuliers. Mais, avec cette nouvelle application, profiter des sièges vides des voitures d’auto-écoles pour votre déplacement est possible.

Les voitures des auto-écoles comme transport

Avec cette toute nouvelle application nommée « Carl », le public a à sa disposition une toute nouvelle forme de covoiturage. Pour rappel, le co-voiturage se passe entre des conducteurs voyageant avec des places libres et des personnes ayant besoin de se rendre quelque part. Ce concept est la base du covoiturage. Toutefois, avec l’application « Carl », il est désormais possible d’effectuer vos déplacements en prenant une voiture d’auto-école. La conception de cette révolution a été effectuée par Cyprien Bardonnet et Manzon. D’ailleurs, un test de leur application a déjà été effectué en Saône-et-Loire. Et, à l’heure actuelle, les deux jeunes entrepreneurs compte la rendre fonctionnelle dans le Rhône. Ceci-dit, pour pouvoir profiter de ce tout nouveau service, il vous suffit d’installer l’application sur votre smartphone. Voilà de quoi résoudre un problème qui peut se poser lorsque vous avez à effectuer des déplacements fréquents. Ceci-dit, outre le fait de vous offrir un transport, le concept profite aussi aux auto-écoles.

Une concept bénéfique pour tout le monde

L’usage de l’application Carl est bénéfique pour le public dans le sens où il permet de se déplacer facilement. Outre cela, elle offre aussi un avantage pour les auto-écoles en leur permettant d’enseigner aux élèves l’attitude éco-responsable tout en l’expérimentant sur le terrain. De cette manière, les élèves apprennent à bien gérer la conduite suivant un itinéraire bien défini. Concernant le principe de fonction de cette application, il est très simple. En Effet, après avoir effectué son installation, vous pouvez indiquer, via votre smartphone, les détails sur votre trajet. Les renseignements sont envoyés auprès des auto-écoles partenaires de l’application qui se trouvent le plus près de votre lieu de départ. C’est à ces derniers ensuite d’organiser leur itinéraire afin de l’adapter à votre trajet. Il importe ici de noter que le tarif de ce covoiturage est de 35 centimes pour un kilomètre.