Les smartphones en vogue pour cette année 2018 : lequel choisir ?

Le premier trimestre de l’année 2018 est sur le point de s’achever et il faut dire que les smartphones en vogue pour cette nouvelle année sont de plus en plus recherchés. Les technologies ne cessent d’évoluer et il en est de même pour les smartphones. Pour cette année, un niveau design, des performances améliorées, un appareil photo offrant de plus en plus de bonne qualité sont attendus. Le budget fait aussi partie des critères essentiels pour l’achat de téléphone très tendances pour cette année. Alors, pour vous aider à choisir un smartphone très tendance pour cette année, voici quelques suggestions et quelques conseils pour vous.

Comment reconnaître un bon smartphone ? Chaque utilisateur possède ses propres critères pour définir ce qu’est un excellent téléphone. Pour cette année, ces critères se basent surtout sur un appareil photo envoyant de meilleures images et vidéos, sur un design tape à l’œil, léger, pratique tout en étant élégant et sur des fonctions toutes aussi performantes les unes que les autres. D’autres caractéristiques sont aussi à prendre en compte avant d’acheter un Android ou un smartphone pour cette année. En effet, vous devez prendre en compte son RAM, sa capacité de stockage, sur les résolutions des appareils photos, sur son écran et sa coque, sur son processeur, sur sa batterie ainsi que sur ses différentes fonctions. Voici un catalogue de meilleures smartphones qui pourront séduire pour cette année 2018 et qui pourront vous aider dans votre choix.

L’HTC U11 ou l’HTC U11 +

Avec son écran de 5, 5 pouces et son format de 16:9, un HTC U11 dispose de la même résolution que celui du HTC 10 avec un Quad HD. Sa résolution est de 2560 x 1440 pixels en offrant 16 millions de couleurs. Avec son tactile multipoints ou multitouch capacitif, un des smartphones très réactifs. Il est aussi doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, d’une batterie de 3930 mAh et d’un stockage de 6 Go qui peut arriver jusqu’à 128 Go.

L’HTC U11 et U11+ font partie des meilleurs smartphones présents sur le marché. Son appareil dispose d’un capteur de 12 Mégapixels, une ouverture de f/1,7 et des photos de 1,4 µm. Leur qualité réside surtout au niveau de leur photographie. Ces appareils sont tellement professionnels qu’ils ne pourront même pas prendre de mauvaises photos même dans des conditions considérées comme difficiles. Cet appareil gère à merveille sa luminosité tant le jour que la nuit, et il offre une colorimétrie parfaitement satisfaisante.

Concernant les autres spécificités de ce smartphone, c’est une gamme résistant à l’eau. En plus, il dispose de bords parfaitement sensibles au toucher. Ainsi, une simple pression sur votre téléphone vous aidera à activer les raccourcis et les fonctionnalités de l’appareil.

Pour les grands fans de smartphone Android, ce smartphone est accessible à un prix n’excédant pas la barre des 600 euros.

Huawei Mate 10 Pro

Avec sa dernière version, l’Huawei a su se mettre en avant sur le marché, un smartphone qualifié de presque sans faute. Il s’agit de l’un des modèles très high tech du groupe et qui peut rivaliser avec le Galaxy Note 8. Cet appareil mobile dispose d’un grand écran de 6 pouces avec un stockage de 64 Go à 128 Go. Il est fin et parfaitement robuste. Sa batterie est aussi assez puissante avec ces 4000 mAh. L’Huawei Mate 10 Pro possède une mémoire internet de 6 Go, celui-ci est cadencé à 2,36 GHz. Son processeur est aussi qualifié de puissante avec un Kirin 970.

Il a su conquérir le cœur des utilisateurs avec la qualité de sa photo. En effet, cet appareil mobile intègre un double capteur avec chacun leur propre ISP : l’un dispose de 12 mégapixels en RVB et l’autre de 20 mégapixels en monochrome. En plus, les deux disposent d’une ouverture à f/1,6. Il faut dire qu’il est assez compétitif. Disposant d’un iP67, cet appareil mobile est donc bien étanche.

L’autonomie du Huawei Mate 10 Pro est irréprochable. En effet, avec une batterie de de 4000 mAh, il peut fonctionner pendant 16 h20. Il faut dire que le rapport qualité/prix de ce smartphone est assez plaisant étant donné que son prix n’excède pas les 800 euros.

Huawei P10 Plus

A part le Huawei Mate 10 Pro, le Huawei P10 Plus est l’un des smartphones à acheter cette année. Les tests effectués ont révélé que les clichés de cet appareil sont plutôt de très bonne qualité surtout avec son double capteur noir et blanc et de couleur. L’un est de 12 mégapixels et l’autre de 20 mégapixels. Le premier est en RCB et le second en monochrome. Son ouverture est de f/1,8. Une des spécificités de ce modèle, il dispose des objectifs extraordinaires, il s’agit du Summilux de Leica.

Niveau performance, le Huawei P10 Plus est aussi très avantageux. Son processeur est cadencé à 2,4 GHz avec 6 Go de mémoire vive et est équipé d’un SoC Kirin 960. Il fonctionne avec un Android 7.0. La taille de son écran est qualifié de normal avec son 5,5 pouces et de 2560 x 1440 px. Il possède une résolution de 534 ppp. La navigation sur ce smartphone est très pratique avec son bouton principal.

Une des spécificités de l’Huawei P10 Plus, il est un design arrachant, il est tellement élégant et parfaitement original et ses finitions sont bien faites. Inspiré de l’iPhone 7 Plus, il a aussi intégré sur sa façade avant un capteur d’empreintes digitales.

Concernant sans prix, il est plus cher que le Huawei P10. Il peut atteindre les 750 euros, c’est-à-dire qu’il est supérieur de 150 euros par rapport au Huawei P10. Un autre point faible, la qualité de ses clichés est impressionnante, mais les photos couleur sont cependant perfectibles.

LG V30

A la fin de l’année 2017, LG commercialise un smartphones de très haut de gamme de sa série V et avec un design exceptionnel, il s’agit du V30. Il est digne de se mesurer au Samsun Galaxy Note 8 et à l’iPhone X. Il est équipé d’une puce de Qualcomm Snapdragon 835. Niveau performance, il est parfait. Son tactile est très réactif et il est doté de l’absence de ralentissement. En effet, même en utilisant deux applications en même temps, vous ne risquez pas de voir votre V 30 ralenti même avec un RAM de 4Go. Vous pouvez aussi y télécharger plusieurs jeux via PlayStore et y profiter pleinement via la capacité de votre appareil mobile et son écran.

Le V30 de LG offre un rendu agréable au niveau de ses photos, même si ces dernières n’arrivent pas à faire face à celle du G6 et de l’HTC U11. Il dispose d’un capteur de 5 Mpx sur la façade avant. Avec cette résolution, il faut dire qu’il offre un assez bon niveau de détail. De plus, la restitution de ses couleurs est assez correcte. Tout comme le G6, il possède un module double caméra. Le premier est de 13 mégapixels et le deuxième de 16 mégapixels avec une ouverture f/1,6 avec un angle de 71 degrés. Il s’agit encore de l’un de ses avantages.

Le V30 offre aussi une bonne autonomie, mais il n’arrive pas cependant à se mesurer au Note 8 ou à l’OnePlus 5T. Il offre une autonomie de 9 heures 46 à son compteur. En outre, son prix tourne autour de 600 euros et il peut même atteindre les 900 euros en fonction du vendeur.

Comme point faible, le V30 se chauffe un peu surtout lors de l’utilisation de la capture vidéo pendant de longues sessions. Cet appareil a aussi besoin d’effectuer une petite calibration au niveau de son écran étant donné que la couleur bleu est assez dominante sur celui-ci. Son processeur est assez bon, cependant il va bientôt être dépassé.

Le Pixel 2 XL

Google a décidé de mettre en avant sur le marché ses nouveaux smartphones : le Pixel 2 ainsi que le Pixel 2 XL. Le prix de ce dernier varie autour de 950 euros et de 1050 euros. Ce smartphone est doté d’une bonne puissance avec son Qualcomm Snapdragon 835 situé à son bord. Sa fluidité est assez satisfaisante, vous pouvez facilement passer d’une application à une autre ou encore utiliser des applications gourmandes sans voir votre appareil ralentir. En plus, qu’importe les applications utilisées, sa température n’excède pas les 36,3 °C en surface. Avec sa puce graphique Adreno 530, vous pouvez profiter des jeux Play Store sans aucun problème. Niveau performance, il en jette.

Concernant ses clichés, contrairement aux autres smartphones très tendances pour cette année, ce pixel 2 XL de Google ne dispose que d’un seul module. Il est doté d’un capteur de 12 mégapixels et offre une ouverture de f/1,8. Même avec un seul module, cet appareil offre des photos chaleureuses avec de nombreux détails remplis de finesse. Cependant, ses clichés ne sont pas trop satisfaisants en basse lumière.

Le Pixel 2 XL dispose d’une batterie de 3520 mAh et offre une autonomie d’environ 11 heures. Elle est donc assez bonne, mais toutefois elle est moins satisfaisante que celle du OnePlus 5T ou du Huawei Mate 10 Pro.

Même s’il s’agit d’un smartphone très travaillé par Google, cet appareil mobile possède quelques points négatifs. Même s’il est très pratique et très tendance, il ne dispose pas de micro SD ainsi que de prise jack.

Samsung Galaxy Note 8

Samsung a créé un smartphone toujours de plus en plus performant et très innovant avec son Galaxy Note 8, il est équipé d’un écran de 6,3 pouces, avec une définition de WQHD+ soit de 2 960 x 1 440 px. Sa puissance n’est pas à critiquer avec ses 6 Go de RAM et son espace de stockage de 64 Go qui est, d’ailleurs, extensible. Par rapport au S8, cet appareil dispose d’une batterie plus petite avec ses 3300 mAh. Il peut se connecter à un Bluetooth 5, au WiFi, à un 4G, au GPs ainsi qu’au NFC. Son prix tourne autour de 930 euros à 1000 euros.

Le Samsung Galaxy Note 8 est très performant, ce n’est d’ailleurs pas nouveau à entendre pour les produits et les nouveautés de Samsung. Avec un tel smartphgone de haut de gamme, fini les ralentissements. Vous pouvez y naviguer simplement et facilement. Vous pouvez passer d’une application à une autre rapidement. En plus, lorsque vous y lancez des applications, elles s’ouvrent instantanément. Concernant sa température, elle n’est pas à critiquer. Même si vous l’utilisez pour des applications très gourmandes ou encore si vous enregistrez des vidéos Full HD avec de longues séquences, sa température est contrôlée. Vous pouvez facilement aussi y installer et jouer des jeux vidéo grâce à sa puissance incomparable et son large écran.

L’appareil photo dorsal du Galaxy Note 8 est doté de deux modules. Le premier est un capteur de 12 mégapixels avec une optique ouvrant à f/1,7. La qualité de ses clichés est similaire à celui d’un S8 Plus que ce soit en plein jour ou en pleine nuit. Le deuxième module est un capteur de 12 mégapixels également mais avec une optique ouvrant à f/2,6. Ce dernier est parfaitement efficace surtout avec de bonnes conditions lumineuses. Si vous aimez prendre des selfies, cet appareil vous ravira à merveille.
La Samsung Galaxy Note de Samsung a toujours été réputé pour leur autonomie. Le Note 8 n’a, d’ailleurs, pas échappé à cette qualité. Même avec une batterie de 3300 mAh, son autonomie peut être qualifiée de bonne même si elle ne surpasse pas celle du S8+. Il peut fonctionner pendant environ 10h30 minutes avant d’être chargé.

Samsung Galaxy S8

Samsung ne cesse de créer et d’innover des produits de qualité. Le Samsung Galaxy S8 fait partie des derniers modèles créés par la firme. Elle possède toutes les qualités d’un smartphone considéré comme haut de gamme et se particularise par son design. Cet appareil mobile est doté d’un écran de 6,2 pouces avec un Super AMOLED Quad HD+. Concernant son mémoire de stockage, il est de 64 Go. Avec un RAM de 4 Go, sa performance n’est pas à remettre en question. Un des points qui a permis au Galaxy S8 de se démarquer des autres et de les dépasser est son design et sa praticité. En effet, avec son caractère borderless, sa prise en main est pratique. Concernant son prix, après sa sortie, il était assez élevé, mais celui-ci a diminué petit à petit. Son prix s’élève à environ 725 euros/

En parlant de son appareil photo, le Galaxy S8 dispose d’un capteur de 12 mégapixels avec des objectifs ouvrant à f/1.7. Avec un bon traitement des informations, il y a une parfaite balance des blancs et une bonne gestion des contrastes quel que soit le degré de luminosité. Les clichés sortis par cet appareil mobile sont excellents. En plus, qu’importe la situation lumineuse où vous faites face, il n’est pas toujours d’effectuer des réglages ou des mises au point grâce à l’algorithme et son Dual Pixel AF.

Outre sa performance et son design, l’appareil se démarque aussi par son autonomie. Il dispose d’une batterie de 3600 mAh et peut fonctionner pendant environ 14 h avec désactivation du mode Always On alors qu’il dispose d’un grand écran. Par ailleurs, ce Samsung Galaxy S8 n’est pas totalement parfait. Il possède quelques défauts comme son scanner d’iris qui est à revoir ou encore son lecteur d’empreinte digitale mal placé.

LG G6

Concernant ses caractéristiques, le LG G6 possède un écran de 5,7 pouces, un écran IPS ainsi qu’un SoC Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz. Il dispose de 32 Go de mémoire de stockage et une RAM de 4 Go. Une des spécificités de cet appareil mobile, il dispose d’un indice de protection IP68 ce qui le rend parfaitement étanche. Il fait partie des smartphones à acheter pour cette année 2018 compte tenu de ses nombreux avantages. Concernant ses photos, le G6 sait parfaitement se mesurer à ses concurrents. Avec son double module, ses clichés sont impeccables avec ou sans luminosité. Ces deux modules possèdent le même nombre de pixels et le premier tout comme le deuxième offre des résultats extraordinaires avec des images parfaitement nettes. Son champ d’angle peut couvrir jusqu’à 125°. Les couleurs des photos sont irréprochables. Il faut dire que son appareil photo fait des ravages.

Au niveau de son autonomie, elle dépend largement de son utilisation. Cet appareil peut en effet durée toute une journée s’il n’est utilisé que pour téléphoner, envoyer des messages ou pour surfer. Toutefois, avec une longue session de vidéos ou des séances de photos prolongés, l’énergie de l’appareil s’épuise rapidement. Cela est assez déplaisant vu la qualité de ses photos. Un autre de ses points faibles, sa face avant est sensible aux rayures.

Apple iPhone X

Après les iPhone 7 et 8, Apple a mis la barre haute avec son iPhone X. Ce smartphone haut de gamme est un des plus conseillés pour cette année. Les adeptes de la marque Pomme peuvent, d’ailleurs, se réjouir de cette nouveauté. Avec un large écran sur les bords, un design exquis, une performance inégalable et un double capteur photo parfaitement stable, Apple y a mis la barre haute. Bien que les utilisateurs de cette nouveauté doivent se former à de nouveaux gestes, cet appareil n’est pas à plaindre. Une nouveauté qui certes ne pourra pas nuire à bon nombre d’utilisateurs est le remplacement du capteur d’empreinte Touch ID avec la reconnaissance faciale Face ID. L’iPhone X dispose d’un écran Super Retina mesurant 5,8 pouces. Son processeur est un A11 Bionic et il est doté d’un RAM de 3 Go. Son espace de stockage varie entre 64 Go à 256 Go, ce qui est assez satisfaisant.

La performance de cet appareil d’Apple est due à sa puce Apple A11 Bionic. Bien que sa RAM soit de 3 Go, il ne souffre pas de ralentissement. Tout au contraire, l’iPhone x est rapide et le passage entre les applications se fait en toute simplicité. Toutefois, la température de l’appareil a tendance a augmenté en cas de sollicitation de son CPU. Elle peut atteindre les 40°.

Concernant les photos, tout comme pour la majorité de ses concurrents, l’appareil dispose de deux modules. Le premier est un capteur de 12 mégapixels avec une optique pouvant ouvrir à f/1,8. Le deuxième, quant à lui, est également doté d’un capteur de 12 mégapixels, mais cette fois-ci avec une optique stabilisée avec une ouverture de f/2,4. Grâce à cela, ce smartphone envoie de très bonnes images et vous pouvez même vous amuser à prendre vos selfies. Cependant, en basse lumière, il peut arriver que la qualité de l’image ne soit pas totalement au top.

Par rapport à l’iPhone 7, l’iPhone X dispose de plus d’autonomie. Ce dernier modèle d’Apple a une bonne endurance, car pour une utilisation standard, il peut durer 2 jours. Pour les autres utilisations, cette autonomie peut durer environ 12 heures 30 soit parfaitement supérieur à celui de l’iPhone 8 Plus.

Par ailleurs, ce modèle n’est pas non plus sans défaut. En effet, il ne possède pas de prise jack 3,5 mm et la qualité de ses photos au zoom n’est pas trop agréable. En outre, un des inconvénients de cet appareil : son prix. L’iPhone X est le smartphone le plus cher sur le marché. Son prix tourne actuellement autour de 1000 euros. Ce qui peut être assez pénible pour les nombreux adeptes.

OnePlus 5T

L’entreprise One Plus ne s’est pas contentée de rester sur le OnePlus 5. Il a continué son exploit avec le OnePlus 5T qui se démarque pour son prix et qui possède un format proche du LG G6, du S8 + ou encore du Huawei Mate 10 Pro, bref des smartphones très tendances actuellement. Tout comme pour ses anciens modèles, les performances de ce dernier sont irréprochables. Il dispose d’un SoC Snapdragon 835. Une des qualités de cet appareil, son RAM est de 8 Go ce qui arrache sur sa performance. Ainsi, quelle que soit l’application que vous utilisez, vous ne risquez pas de faire face à un problème de ralentissement ou à un signe de faiblesse. Avec un CPU de lourdes tâches, sa température externe n’excède pas les 38°C. Lors des longues séances de photos ou des enregistrements vidéo, il conserve sa température de 35°C.

L’OnePlus 5T possède, lui aussi, un double module. Le premier est équipé d’un capteur de 16 mégapixels avec une optique stabilisée qui ouvre à f/1,7 soit 24 mm. Le deuxième module, quant à lui, dispose d’un capteur 20 mégapixels et dispose d’une même optique. Avec ce deuxième module, les clichés en basse lumière sont donc parfaitement améliorés. Malheureusement, le zoom de l’appareil ne délivre pas de nombreux détails sur ses clichés. Avec des optiques semblables, la qualité de l’image est améliorée au premier plan.

Le OnePlus 5T possède une batterie de 3300 mAh, mais à part son prix qui s’estime à environ 500 euros, il offre une excellente autonomie. En effet, cet appareil peut résister pednant environ 16 heures. Pour un usage standard, il peut même tenir jusqu’à 2 jours. Toutefois, il possède quelques défauts. Cet appareil mobile ne dispose pas de certification d’étanchéité et qu’en basse lumière, il y a régression des photos. Un autre de ses défauts, il ne peut pas se recharger sans fil.

Samsung galaxy S9

Après les S8, l’iPhone X ainsi que les nouveaux smartphones en vogue, le Samsung Galaxy S9 est aussi en route. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs s’intéressent sur ce smartphone haut de gamme. Néanmoins, il a été annoncé récemment, plus précisément le 25 février 2018. Selon les dire de la société, cet appareil haut de gamme possède un écran Super Amoled HDR de 5,8 pouces et une résolution de 2960 x 1440 pixels ou 570 ppi. Son écran est parfaitement étendu et permet de couvrir presque toute la façade de l’appareil. Il est aussi équipé d’un SoC Exynos 9810. Au niveau du design, cet appareil est assez semblable au Galaxy S8. Son écran est aussi élégant avec ses coins parfaitement courbés. En somme, son design ne se démarque pas trop de la version précédente. Cet appareil promet également une bonne performance. Il est parfaitement fluide ainsi qu’une meilleure réactivité.

Pour distinguer ce nouveau modèle, Samsung a inséré un capteur équipé d’un objectif avec une double ouverture numérique. L’ouverture de sa caméra principale est de f/1.5 pour les intérieurs ainsi que les extérieurs sombres ou une ouverture à f/2.4 pour les environnements lumineux. Un des points qui le distingue est donc son ouverture à f/1.5 ce qui permet d’absorber une bonne quantité de lumière.

En parlant de son autonomie, la batterie du Samsung Galaxy S9 est la même que celui du S8, soit de 3000 mAh. Toutefois, son processeur offre d’excellente performances ce qui assure une bonne gestion des énergies. Cet appareil peut donc résister pendant 12 heures à 18 heures en fonction de l’utilisation.

En somme, le Galaxy S9 se démarque par ses performances, par son écran Amoled et par son appareil photo. Néanmoins, niveau design, Samsung n’a pas fait de miracles vu qu’il n’y a pas de nouveautés.

Les utilisateurs devront donc s’impatienter encore quelques jours pour pouvoir profiter de cette nouveauté. En plus, son prix n’excède pas celui de l’iPhone X, car il tourne autour de 900 euros.