L’Huawei nova 2i, un smartphone milieu de gamme qui séduit !

La marque chinoise de renommé mondiale Huawei a sortie récemment son nouveau smartphone. A la fois simple et séduisant, ce terminal impressionnera surement plus d’un avec les petites touches façon Huawei. Ce dernier né de la marque répond au nom de Nova 2i et est déjà, depuis l’annonce de sa sortie, une référence sur le marché des smartphones milieu de gamme. Déjà populaire en Chine sous le nom de Maimang 6, ce terminal a hérité d’une finition soignée et  une spécification technique très bien équilibré. Ce mobile sera très bientôt mis en vente sur le marché chinois et européen, Nova 2i sera proposé avec un prix très intéressant autours de 300 euros. Ses aouts vous inciteront surement à vous en procurer un.

Un design classique mais attrayant

Avec un design assez basique inspiré de la gamme Asus Zenfone4, ce nouveau smartphone milieu de gamme marque toutefois un point en étant doté d’un boitier métallique pour plus de robustesse contre les chocs tout en étant léger et slim (6.9mm d’épaisseur). Ce qui plaira surement aux utilisateurs et fans de la marque. Aussi, comme à l’accoutumé, les trois boutons ont tous été regroupés sur la tranche droite de l’appareil. En ce qui concerne la dalle, celle-ci s’étend sur toute la façade  avec deux bandes de quelques centimètres de large pour parfaire son design. Comme tous les smartphones de sa génération, le Nova 2i est également doté d’un lecteur d’empreintes situé juste sous son appareil photo arrière. L’appareil photo ainsi que le capteur se trouve ainsi dans un même axe vertical placé de part et d’autre à l’arrière du smartphone.

Le Mate 10 en version allégée

Avant l’officialisation de la sortie de la Mate 10 et de la Mate 10 Pro, la marque a choisi d’annoncer la sortie du Nova 2i qui sera prochainement mise en vente sur le marché chinois et européen. Ce choix crée la surprise car le Nova 2i est un avant-gout de ce qu’offrira le Mate 10 aux consommateurs de la marque. En effet, ce dernier est en fait une version allégée du très attendu Mate 10. Doté du processeur fait maison HiSilicon Kirin 659 proposant 08 cœurs cadencés à une fréquence de 1.7 GHz, d’une mémoire vive de 4GO et d’une capacité de stockage extensible jusqu’à 64GO via le port microSD, le Nova 2i nous en mais déjà plein la vue pour un smartphone de la même gamme. Avec un système Android Nougat 7.0 couplé à la surcouche EMUI 5.1., il est équipé d’une batterie de 3 340 mAh.

Un écran et des capteurs photos innovant

Enfin, la Nova 2i crée la surprise pour un smartphone milieu de gamme. En effet, il est équipé d’un écran Full HD de 5.9 pouce pour une résolution de 1920 x 1080 et d’un ration de 18 :9. C’est le premier smartphone équipé d’un écran FullView produite par la marque Huawei. Aussi, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir pour cette gamme de mobile, il possède quatre capteurs photos. Un capteur principal de 16 millions de pixels couplé à un capteur de 3 millions de pixels se trouve à l’arrière afin de donner un effet flouté en arrière-plan afin de mettre en relief les sujets photographiés. De même, la caméra frontale est composée d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 2 millions de pixels.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci