Life Guide, la bouée repensée

20130819-073249.jpg

La technologie s’invitera peut être sur bateaux. Avec un projet le Life Guide, la bouée nouvelle génération pourrait voir le jour.

Imaginé par Huang-Yu Chen de l’université taïwanaise ” National Taipei University of Technology”, la bouée Life Guide se veut de servir en cas de naufrage. Le Life Guide prend la place d’un quart d’une bouée et pourra s’assembler pour ainsi prendre le moins d’espace possible. Le principe est qu’en cas d’alerte de naufrage, une LED s’allume afin de la repérer facilement. Par la suite grâce a son néon placé sur le bord externe de l’appareil, celui-ci pourra servir de lampe torche. Puis grâce à la technologie RFID ( fréquence radio d’identification), l’appareil sera capable de diriger la personne vers la sortie de secours la plus proche en suivant simplement un laser vert projetant une flèche au sol. Quant à sa fonction principale de bouée, il suffira de tirer sur un anneau afin que celle-ci se gonfle.

Encore à l’état de concept, celui-ci est très intéressant, car il est vrai que le manque de place dans un bateau est évident. Voyant l’intérêt d’un tel objet proposant de réduire par quatre la taille d’une bouée et proposer d’autres options, nous espérons que ce projet sera menée à bien.